#1 [↑][↓]  30-01-2010 20:14:54

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

question sur FSUIPC ???

Bonjour,
Je me lance... Un peu timidement  wacko mais comme ça pourrais apperement m'aider pour les bugs de mes panels saitek il le faut....
c'est quoi FSUIPC ?
Pourquoi faudrait t-il paremetrer son joystick avec alors que FS9 ou FSX permettent de le faire ?
Quelle avantage apporte ce FSUIPC ?
et surtout comment l'enregistrer ?
Merci à tous...

Dernière modification par orange pilot (30-01-2010 20:15:31)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-01-2010 20:28:14

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question sur FSUIPC ???

Bonjour !

FSUIPC est la trousse à outils quasiment indispensable à FS9.
Ca permet de paramètrer plus finement la météo.
Ca permet de calibrer plus finement les manettes, d'assigner des fonctions à des boutons...
Ca permet à FS9 de communiquer avec d'autres logiciels : Afcad, ...

Pour s'enregistrer, ben faut acheter Fsuipc...

Docs en français :

http://www.cyberavia.org/addon/manette/index.htm
http://www.cyberavia.org/addon/zip/FSUI … sateur.zip

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-01-2010 08:52:27

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: question sur FSUIPC ???

oui mais FSUIPC est aussi gratuit.

avec le gratuit c'est amplement suffisant

andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-01-2010 10:02:53

F-GDHT
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2009
Renommée :   

Re: question sur FSUIPC ???

Bonjour,

J'ai acheté le "pro flight yoke system" de saitek et j'avais déjà le X52 et le "flight rudder pedals".
Devant cette avalanche de possibilité de commande je suis passé par :
- les logiciels de saitek : très décevant et pas mal de plantage
- l'interface FS9 : limiter en nombre de commandes assignables pour les boutons, axes etc ...

Et finalement j'ai acheté la licence FSUIPC et là c'est sans comparaison.
Il y a de quoi programmer un cockpit complet.
Il faut désactiver le joystick dans fs9 et tout piloter à travers FSUIPC.
Il y a des tuto en français qui permettent de le rendre plus accessible pour les débutants.

Je suis complètement satisfait de mon achat, que de temps gagné.
A+
Gérard

Dernière modification par F-GDHT (31-01-2010 10:04:08)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-01-2010 10:56:43

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: question sur FSUIPC ???

Bonjour,

andre a écrit:

oui mais FSUIPC est aussi gratuit.

avec le gratuit c'est amplement suffisant

andre

Désolé, mais la réponse est non à moins que vous ne fassiez que quelques petit tours sur votre FS et ne pas rentrer dans le coeur même de la simulation...

Ti Loup à bien résumé ce qu'est FSUIPC, l'achat est non seulement sérieux mais aussi solide car l'enregistrement s'effectue tout simplement, à l'achat il suffit d'imprimer le mail avec un code donné à vie, l'opération ne dure qu'une minute, rien à voir avec certaines productions ou il faut attendre 48 heures le bon vouloir du ou des auteurs d'addons, et cela il faut le souligner.

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (31-01-2010 10:58:28)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-02-2010 14:46:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: question sur FSUIPC ???

Et j'en remets une couche... Elle ne paie pas de mine, la petite DLL, mais c'est un simu dans le simu ! Notamment si on utilise plusieurs périphériques et/ou des logiciels météo externes, etc...

Pour ma part j'utilise deux modules GoFlight (pour le PA et divers Switch), un X-52, un Yoke Saitek + Rudder, et des manettes de gaz TQ-6 de chez GoFlight. Je peux utiliser tous les axes : 6 manettes (gaz, mixture, pas d'hélice, réchauffe carbu, train, volets, réacteurs, reverses, spoilers) sur le GoFlight, 6 manettes sur le Yoke, une manette de gaz + 2 molettes + 1 glissière sur le X-52, plus les axes classiques...

Chaque appareil est paramétré à sa façon, avec son calibrage propre :
Mirage 2000 entièrement sur X-52,
747 avec le Yoke, le TQ-6 pour les spoilers, les 4 réacteurs et leurs reverses associés, les volets,
le C150 avec Yoke et TQ6 paramétré pour gaz, mixture, frein de parc (c'est une tirette sur le vrai), réchauffe carbu (idem),
DR400 avec le manche du X-52, mais les manettes du TQ6 pour gaz, mixture, réchauffe, volets.
Le Constellation avec les 4 manettes de gaz + les volets sur le TQ6, et les manettes de pas, et de mixture sur le Yoke...

J'arrête là, la liste est longue. Pour chacun des appareils je peux appliquer un calibrage et des courbes de réponse différents (pratique pour augmenter le réalisme hélico, liner, etc...).

Et tout ça, sans toucher aucun fichier, ni re-paramétrer quoi que ce soit ! Il faut le faire une fois à la première utilisation de l'avion, et ensuite c'est en mémoire ! Je change d'avion, je ne touche à rien, tout est déjà paramétré comme il faut ! En plus, avec les dernières versions de FSUIPC, il est possible d'utiliser des profils (Cessna 150 - 152 -172 - 182) et pouf, en un clic on assigne la même configuration pour tous les avions du même type ! Magique !

Et là, je n'ai parlé que de la partie visible de l'iceberg de la partie contrôles... Il me reste encore les 3/4 de cette partie à découvrir, et autant dans les autres fonctions (autosave, météo, etc...).

Mais sinon on peut se contenter de la partie gratuite qui ne sert qu'à certains add-on, et qu'on ne peut pas paramétrer... wink

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (01-02-2010 14:47:49)


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-02-2010 19:24:29

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: question sur FSUIPC ???

Formidable n666eo !!!
mais faut savoir paramétrer tout ça ? et dans le tuto que je possède en français , c'est pas trés trés clair , du moins pour moi , lol ....et puis je sais pas faire !
de toute façon j'ai la version gratuite  , lol ....

petit commentaire perso sur FSUIPC :
j'ai installé la dernière version pour FS9 et hop dans la foulée , plantage du dit FS !!!!!!!!!!!!!
réinstal complète et ça marche à nouveau ?????????????
si , si , si c'est possible ,  lol .....

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-02-2010 20:23:41

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: question sur FSUIPC ???

Bonsoir,

Oui c'est pour cela qu'il faut faire des sauvegardes des dossiers gauges, effect, etc... avant de faire une mise à jour et lorsqu'un "composant" gafouille on ressort la sauvegarde wink

Par contre tout s'apprend, il suffit de s'y mettre, avec méthode on prend des notes sur un calepin et l'on procède réglage par réglage, puis on test !

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne