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Bonsoir à tous,
Afin de motiver les personnes qui veulent m'aider à donner un second souffle au freeware sur FSX, je fais le premier pas en vous annonçant la sortie de mes deux scènes sur la Ferté-Alais en version v01-05 et surtout sous licence GNU/GPL.
Elles sont toutes deux disponibles sur: French-VFR ainsi que leurs documentations qui sont disponibles en ligne.
En effet, j'avais repris début Janvier la scène du "Meeting" en raison d'un problème de licence avec une librairie, ce qui m'a obliger à revoir quelque peu la scène et à faire certains travaux de remplacement. Entre temps, la scène dîte "normale" avec l'orientation correcte de la piste a été terminée et elle a subie le même traitement.
La semaine dernière, l'idée de proposer mes travaux sous licence GPL a été abordée au cours d'une discussion sur une scène collaborative et quelques "pilotes" semblent intéressés par le mouvement qui se concrétise. Donc pour montrer l'exemple, je propose ces deux scènes ainsi que les sources Gmax, SBuilderX et ADE qui ont été réalisés au cours de ces projets. Les sources devraient être disponibles au téléchargement d'ici demain midi : le temps de réunir les divers éléments de chaque scène et de réaliser les quelques archives indispensables.
Jetez un oeil de temps en temps sur http://www.flightgear.org l'exemple même du freeware GPL dans le monde de la Simulation !
Merci au gens qui m'ont aidé, conseillé, bref tous ceux qui m'ont fait confiance et m'ont soutenu dans ce projet.
Dernière modification par Puentes (06-02-2010 22:26:18)
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Salut à tous,
Merci beaucoup,Puentes, une très belle scène sur laquelle je tourne à 15fps avec tes réglages et qui s'inscrit parfaitement dans le paysage alentour.Je précise que je n'ai mis que la scène car je cherche toujours mes réglages pour empêcher entre autres des murs et des pointes qui se dressent soudain devant mon nez!Gérard
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Bonsoir Geran,
J'ai commencé la scène avec une NVidia 7600 GT - 256 Mo. En cours de route, un ami m'a vendu une 8800 GTX avec 1 Go et j'ai eu ces phénomènes sur la scène de LFFQ. En regardant les discussions autour de ce problème, j'ai essayé les choses suivantes (tirés des paramètres de JAB avec une NVidia 8800 - 768 Mo :
[BufferPools]
PoolSize=150000000 # j'ai fais des essais avec 80 000 000, 90 000 000, 100 000 000 et 150 000 000
[Display]
...
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=24
Nos cartes ont chacune 1 Go de RAM : essayes de rajouter ces 2 variables et testes des valeurs comme moi.
Actuellement, avec 100 000 000, j'ai ces artéfacts. En passant à 150 000 000, ils disparaissent.
Bon, ceci est valable pour MA config ... rien ne t'empêches d'essayer puis de revenir à ton fichier si cela ne change rien.
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Merci,Didier,je vais essayer de ne pas me planter car je ne suis pas doué mais ce n'est pas seulement avec LFFQ!Amicalement Gérard
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Merci pour tous ce travail, j'ai installé le tout .Super.
Juste une question, j'ai trois fichiers texte dont je ne vois pas le chemin d'installation. aucune indication dans l'aide ..
il s'agit des fichiers Aircraft_lffd.txt / airports-lffq.txt et flightplans_lffq.txt
Merci d'avance.
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Bonjour,
Ces trois fichiers sont les sources du traffic de base installé, licence GPL oblige.
Si tu as envie de modifier voire d'ajouter des avions et des vols supplémentaires, tu pourras le faire plus façilement.
PS : Avec TTools, il est toujours possible de décompiler le fichier Traffic*.bgl, l'ajout de ces 3 fichiers est pour rendre les choses plus commodes.
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Bonjour Puentes, merci pour tes efforts et tes mises à disposition.
Personnellement et avec des membres de notre compagnie Atlantic-Sky, nous avons commencé quelques travaux en aquitaine, afin de recaler les aérodromes (ou créer ceux qui n'existent pas) pour qu'ils soient parfaitement positionnés sur les textures photoréalistes.
Hormis flatten et replacement de taxis et pistes, nous repositionnons également des batiments ,mais uniquement génériques pour l'instant. La prochaine étape est de se mettre à Gmax pour modéliser les batiments.
Voici notre tableau de suivi de chantier : http://www.atlantic-sky.fr/DirTech/ad_replacement.php
A coté de cela et à titre plus personnel, je suis en train de refabriquer un Saint-cyr pour Fsx (j'y vole en réel) car celui de FranceVFR est au point mort depuis deux ans....
Voilà, autant dire que ADE9X, Sbuilder, whisplacer etc sont de la partie, j'apprends vite et suis assez opérationnel de ce coté, mon épine dans le pied reste Gmax.
Je suis partant pour avancer et vous aider dans votre démarche.
Cordialement,
Jérôme TERNOY
Dernière modification par docsunshine (08-02-2010 11:04:33)
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lco a écrit:
Salut,
Mon épine à moi est tout sauf Gmax , faire des batiments de temps en temps, pourquoi pas, on peux s'arranger.
A+
Hé oui , j'ai vu ca, comme beaucoup je bave devant ta gazelle.....
A +
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Voici quelques screens du Pink Lady qui sera trés bien à la Ferté. Il est en finition C'est le B-17 d'FS-CAST.
Et voici sa Soeur de L'IGN!!
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Bonsoir,
En effet, ta pink Lady est graphiquement impeccable !
J'ai commencé la mienne avec le B-17 de FDG2 qui est maintenant passé freeware et qui est disponible sur le site de Sim-Outhouse. Apparemment, tu vas plus vite que moi et tes repaints sont de loin meilleurs que les miens
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Salut à tous,
Marty, tes repaints, on se croirait dans Memphis Belle ! Bravo questo !
Didier, ton initiative à propos de la licence GNU/GPL est GÉNIALE ! Ça fait fait un bout de temps que ce genre de truc me tourne dans la tête ... et tu l'as posé !
Je veux bien donner un coup de mains, n'importe où, n'importe quand.
A+
JCP
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Bonsoir,
@green51,
C'est par là que cela se passe.
On est en train de réfléchir sur les grands axes :
- F-Mano s'est déjà lancé dans les vidéos,
- FlipFlap et moi réfléchissons à la structure (site, menus, documentation, etc),
- divers collègues se sont manifesté pour proposer des objets.
bref, cela commence à prendre forme.
En tout cas, toute aide est la bienvenue
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