#1 [↑][↓]  17-02-2010 19:37:34

domsimu
Copilote
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[FSX] [TUTO] Placer un batiment avec ADE. Airport Design Editor

Bonsoir,

Pour placer un objet avec ADE,

Créé par exemple avec Sketchup.

Vous avez ensuite converti les textures avec ModelConverterX v1.2.

(Puis , vous avez créé la librairie avec  Library Creator Xml.

Et pris votre library bgl et vous l'avez copié dans fsx/scenery/global/scenery
Et copiez vos textures en DDS et placé dans fsx/scenery/global/texture)

Pour utiliser ces trois logiciels cités, vous pouvez suivre le tuto de fra252.
Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!



Début du tuto.

Cliquer sur Tools en haut à gauche,

Puis sur Library Object Manager,

Puis sur Add Objects en bas au centre,

Puis, il faut chercher le répertoire du BGL créé avec LibraryCreatorX ou un  logiciel équivalent.

Puis Cliquer sur le nom du BGL qui s"affiche en bas

Puis cliquer sur Ouvrir en bas à droite

Une fenetre s'ouvre avec ecrit  Found1 objects ......       puis cliquer sur OK 

Dans   Library Object Manager   Cliquer sur Save en bas a droite


Maintenant, vous allez pouvoir placer votre Objet

Dans Airport Desigh Editor X

Vous Cliquer sur File

Vous cliquer sur New Airport  ou sur Open Airport ou sur Open Aiport from bgl OU xml

  ---- sur Open Aiport from bgl OU xml, vous placerez dans la zone de l'aerodrome,
mais vous pouvez le placer beaucoup plus loin, il sera dans le meme BGL.




Dans   Library Object Manager     

Dans votre Airport ouvert, vous faites un clic droit a l'endroit ou vous voulez placer votre Objet
Si vous avez ouvert FSX ou FS2004 vous pouvez cliquer  en haut a gauche sur Connect, et si tout est bien parametré, vous verrez un petit avion placé au meme endroit que dans FSX, c'est pratique pour choisir son emplacement au sol.Mais vous ne verrez pas l'obet en vrai.

Vous cliquez sur Add
Puis sur Library Obect
en haut a gauche sous   selection    à   Library   a droite sur la fleche dans la case   All

Vous trouvez votre fichier    Par exemple   Aqueduc de Buc Yvelines

Vous cliquez dessus, s'il n'y a pas de photos , ce n'est pas important, vous connaissez votre objet

Vous pouvez changer l'echelle ici a Scale

Laissez   Altitude is AGL coché, ainsi, il sera toujours sur votre sol queque soit le Mesh utilisé.



Vous cliquez sur Add en bas

Dans   Library Object Manager      apparait un rectangle Orange avec un petit poin au dessus, vous pouvez changer l'orientation en cliquant dessus et en tournant a gauche ou a droite

C'est placé.
Maintenant il faut faire le BGL en cliquant sur File puis sur Compile Airport

Vous Placer Votre BGL et vos textures dans votre Scene.

Pour les textures, il est préférable de les placer dans FSX\Scenery\Global\Texture.

Dans FSX, vous cliquez sur    Bibliotheque des décors Ajouter la scene et Validez par OK

Si tout va bien

Vous voyez votre Objet.

Dominique Dziedziczak

Dernière modification par domsimu (02-08-2010 19:46:06)

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