#1 [↑][↓]  22-02-2010 22:33:48

Knock-out
Elève Pilote
Lieu: LFMH (Saint-Etienne)
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

Problème d'aérofrein.

Bonjour, chers ami(e)s pilotes !



Je vole sur Flight Simulator 2004 depuis quelques années maintenant, sans problèmes. Mais voila, depuis deux/trois jours, j'ai commencé a voler sur A380 (Le modèle Freeware de Robert Versluys, le plus connu je pense), ainsi que sur un Boeing VC-25A (L'Air Force One américain, un Boeing 747, tout beau, et bien aménagé pour le gentil président [Chanceux.], le Project Opensky, pour ceux qui ont cet avion ... ^^'), et j'ai rencontré un petit problème d'aérofrein. Les aérofreins sont bien visibles (on les voit bien se relever de l'aile), mais ils n'ont aucun effet sur la vitesse de l'avion, ce qui est très désagréable, sachant que ces deux avions, même avec la puissance minimale, garde une vitesse qui diminue très peu, donc c'est assez compliquer d'entamer une bonne descente à -1800ft/min, sachant que sous 10 000 pieds, la vitesse indiquée maximale autorisée est de 250 knots.


Est-ce un problème qui ne vient que de moi ? (Pour ceux qui ont un de ces modèles, ont-ils eu ce problème ?) Est-ce possible d'augmenter le "freinage" des spoilers dans le ficher "aircraft.cfg" ? Ou bien, n'y a t-il rien a faire ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Bons vols a vous sur Flight Simulator.

A bientôt.
Florian, jeune pilote virtuel.


Florian,
PPL-A, IEEAC15.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2010 09:58:12

commando
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-12-2008

Re: Problème d'aérofrein.

Aprés traduction wacko, je t ' ai trouvé cela :
------
Une fois que l'avion a touché le sol, mais n'a pas ralenti pour s'établir à <100 kts, le freinage est disponible uniquement les spoilers. Les saboteurs n'ont pas une taille ou un paramètre efficacité réelle, tout ce qu'ils ont est le suivant:
spoiler_limit = x, où 'x' est le limt en degrés qu'un spoiler apparaîtra. Notez cela n'a rien à voir avec le modèle visuel, vous pouvez définir la limite spoiler à 1 degré. mais ça va encore à ouvrir tout le chemin, il va falloir négligeable l'effet de freinage. C'est une bonne chose, car cela signifie que vous pouvez définir les spoilers à des extrêmes ridicules si vous voulez, comme «spoiler_limit = 180.0", qui, en réalité, cela signifierait que le spoiler avait tourné tout au plus et est resté stable contre l'aile nouveau, mais en FS, signifie tout simplement plus d'efficacité spoiler.
-------

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2010 10:01:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Problème d'aérofrein.

Salut jeune Florian

Tu peux modifier très aisément les caractéristiques des spoiler dans le fichier air, pour lire un fichier air il faut par exemple AIRED trouvable facilement sur le net

en ligne 1101  du fichier air de ton gros nounours,  tu vas trouver tout ce qu'il faut

section drag  Cd_ds Drag coef spoiler     c'est là qu'on modifie le coef de trainée des spoilers

dans la section Lift on peut modifier la déportance des spoiler en ligne CL_ds

enfin en pitch on peut modifer l'effet cabreur ou piqueur dans Cm_ds

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-02-2010 12:34:24

Knock-out
Elève Pilote
Lieu: LFMH (Saint-Etienne)
Date d'inscription: 22-02-2010
Renommée :   

Re: Problème d'aérofrein.

Bonjour vous deux, et merci de vos réponses !



J'ai suivis tes conseils à la lettre Bee Gee, et maintenant, mes spoilers marchent très bien, j'ai mis la même valeur que sur le Boeing 747-400 "classique", celui déjà dans le jeu a l'achat. Je ne savais pas que les fichiers .air étaient modifiable, j'vais pouvoir bidouiller tout mes avions maintenant ! En tout cas, je vais maintenant pouvoir promener Obama partout avec son Air Force One sans problèmes. :D.



A bientôt.
Florian.


Florian,
PPL-A, IEEAC15.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne