#1 [↑][↓]  17-03-2010 12:18:21

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

Bonjour à vous
Nous somme plusieurs à l'avoir constaté, mais les jeux vidéo qui sortent en Mars ont la fâcheuse tendances à fourmiller de bug (Battlefield Bad Company 2 pour PC récemment pour ne citer que lui).

L'année fiscale des entreprise se terminant en Mars, y a t'il un rapport de cause à effet ? les éditeurs s'empressent t-ils de sortir un jeu, même buggé, quitte à corrigé le tir (ou pas...) par la suite ?

Cela fait quand même plusieurs sortie que je constate ce phénomène, même si certains éditeurs publient des jeux complétement plombés en dehors de ces dates là.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2010 12:29:47

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

L'année fiscale des entreprise se terminant en Mars

L'année fiscale d'une entreprise peut se terminer absolument n'importe quel jour de l'année.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-03-2010 12:32:36

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

Il faut comprendre que dans cette industrie, jusqu'ici, les blockbusters sortaient quasiment tous vers Noël (et bien souvent non finis et truffés de bugs).

Aujourd'hui, afin d'éviter les confrontations qui font mal au porte-feuille (contre Call of Duty 6 ModernWarfare 2 en tête mais il y en a d'autres) les éditeurs préfèrent sortir le jeu plus tard pour éviter que les leurs ne se vendent pas face à un jeu qui, même si ce n'est pas Le Jeu ultime, se vendra comme des petits pains.

D'autre part, ils préfèreront sortir le jeu truffé de bugs en attendant un patch correctif à une date données afin de faire du chiffre immédiatement et d'empêcher qu'un titre concurrent ne leur vole la vedette... Comptant sur les patchs et la communauté pour améliorer leur produit plus tard.

Enfin ils ne cherchent même plus à optimiser leur travail, la puissance des PC actuels les confortant dans l'idée que c'est inutile et du temps perdu...

Ils vendent, ils ne jouent pas. C'est bien là le problème !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-03-2010 14:12:11

Liem
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

Silent Hunter 5 est un autre exemple pour les sorties foireuses de ce mois. Le forum d'Ubi s'est fait prendre d'assaut par les fans qui criaient au scandale. Du coup j'ai achete le 4eme qui lui est sortie il y a un bout de temps et est maintenant patche correctement.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-03-2010 14:55:07

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

Pour se "rassurer", il n'y a pas que mars ... C'est maintenant systématique vu que les dates de sorties sont décidées par ceux qui ne développent pas.

FSX : plusieurs mois pour qu'il soit à peu près utilisable sur un pc "normal",
Modern Warfare 2 : j'ai dû attendre 2 mois le patch qui l'empêchait de crasher,
Hospital tycoon buggé à mort qui ne sera jamais patché,
Wings of prey : j'attends le patch qui empêchera de partir en vrille pour un oui ou un non (à 300 noeuds en piqué, par exemple),
Silent Hunter 3 et 4 qui on mis 1 an à devenir stables,
La liste est trop longue des jeux incomplets à la sortie : mode multijoueur non encore implémenté à la sortie est un classique, modes de jeux promis non implémenté qui le sont ou non par la suite.Et même le matos ! Les baladeurs Archos qui nécessitent 6 mois de patch pour arrêter de crasher, les voitures japonaises patchées par million ...

Dernière modification par Benmars (17-03-2010 14:59:02)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-03-2010 15:16:15

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

Y'a pas qu'en mars...
Regardes le 320 Airsimmer...Il est sorti en septembre non ??

wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-03-2010 15:20:58

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

Ah tiens je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec mon Archos...:) au delà du soft, même le hard pose problème, la batterie de mon premier 204 à gonfler est à littéralement foutu en l'air l'appareil...qui n'était plus sous garantie.

Pour SH5 j'avais oui dire effectivement de la qualité mauvais (pas en terme de graphisme) de la réal, apparement les mordus ont même sortis des patchs avant l'éditeur...

Perso j'ai un très mauvais souvenir de Cossack II buggé comme un cochon, et jamais patché (enfin pendant plus d'un an, après j'ai arrêté d'écumer les forums...).

Il est quand même hallucinant de voir qu'un soft aujourd'hui ne peut pas fonctionner sans un patch, et donc sans internet...Qu'on nous bassine avec le piratage je veux bien, mais c'est donnant donnant, payer 50 euros un jeu à moitier finit ou bugger, ça fait cher la beta (enfin, pas pour eux, ça leur fait un test à grandes échelle...).

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-03-2010 15:23:45

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

FSX est sorti quel mois?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-03-2010 16:55:37

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

Un 29 février ou un 1er avril  merlot

Hervé wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-03-2010 20:02:59

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

Pour Battlefield, je dirai que c'est normal, tous les Battlefield sortent buggués jusqu'à l'os, et ne sont jouables qu'après plusieurs patchs. Je l'ai acheté, c'est pas top les bugs. Et puis c'est aussi EA games, l'éditeur qui veux a tout prix faire du fric quit a sortir des jeux pourris de bugs, et ça on a l'habitude avec eux.
Et puis de toute façon maintenant c'est plus facile et moins long de sortir un jeu a peine testé et buggué, pour que les bugs soient signalés, ça évite une longue phase de test...

Le pire c'est que ce sont souvent les petits éditeurs a faible budget qui sorte quelque chose de moins buggué !

Dernière modification par Darkinou (17-03-2010 20:03:39)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-03-2010 08:19:48

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Sortie de jeux vidéos en Mars...a éviter ?

Bonjour,

Les éditeurs auraient tort de se priver de mettre des produits buggués sur le marché puisque vous les achetez....bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (18-03-2010 08:28:48)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne