Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je me suis offert le Citation X v2.0 de Eaglesoft.
Très belle bête.
Ouais sauf que je tente de dompter la bestiole, et après trois plans de vol ....je n'ai toujours rien compris au fait que le zinc ne suit absolument pas ledit plan de vol !
J'ai bien lu et relu les docs PDF fournies, mais quelque chose m'échappe.
Malgré un LNAV bien présent au PFD, le bougre ne suit ni SID, ni virage ou autre STAR. Il continue tout droit ...
Le type même d'appareil qui demande du temps pour bien assimiler le fonctionnement des différents systèmes.
Mais là je dois avouer nager....voire surnager..
Si l'un d'entre vous utilise cet addon, un conseil ou une aide serait bienvenue
Amicalement,
Hors ligne
Bonsoir,
Je viens d'effectuer le vol KLAS-KLAX fourni avec l'avion. Comme test, des fois que ce "vol tuto"" permette au FMC de valider une quelconque info cachée.
Le système de guidage du Citation a bien fonctionné. Sous le regard quelque peu inquiet du "pilote" .
Reste que les plan de vol d'origine FS avec l'extension ".PLN" semblent ne pas être reconnus. Leur import ne fonctionne pas encore chez moi. Allez savoir pourquoi....
Bien qu'ayant téléchargé la traduction française du manuel depuis le site de fstutoriels (Merci à l'auteur )
je n'ai pas encore tout pigé.
J'en suis à me demander si je ne devrais pas "gruger" le FMC du Citation X en renommant un plan de vol d'origine FSX avec la dénomination utilisée par ledit FMC.
Quant à la sauvegarde (save) d'un plan de vol construit directement avec le FMC, je n'ai pas encore trouvé la solution.
Au passage, très drôle et étonnant le système de "Throttles" du Citation X.
Tout porte à croire qu'il est copié sur celui de l'Airbus avec ces crans TO, CLB et CRZ.
Et j'ai mis un moment (!) avant de comprendre que seul le sélecteur de synchro des fans/turbines permettait d'arriver à régler proprement cette usine à gaz .
Amicalement,
Hors ligne
Pages: 1