#1 [↑][↓]  18-03-2010 17:06:20

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Citation x v2.0 Eaglesoft_ probleme de FMC!

Bonjour, solv_gif

Je me suis offert le Citation X v2.0 de Eaglesoft.

Très belle bête.
Ouais sauf que je tente de dompter la bestiole, et après trois plans de vol ....je n'ai toujours rien compris au fait que le zinc ne suit absolument pas ledit plan de vol w00t !

J'ai bien lu et relu les docs PDF fournies, mais quelque chose m'échappe. merlot
Malgré un LNAV bien présent au PFD, le bougre ne suit ni SID, ni virage ou autre STAR. Il continue tout droit blink...

Le type même d'appareil qui demande du temps pour bien assimiler le fonctionnement des différents systèmes.
Mais là je dois avouer nager....voire surnager..

Si l'un d'entre vous utilise cet addon, un conseil ou une aide serait bienvenue wink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-03-2010 20:27:26

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Citation x v2.0 Eaglesoft_ probleme de FMC!

Bonsoir, solv_gif

Je viens d'effectuer le vol KLAS-KLAX fourni avec l'avion. Comme test, des fois que ce "vol tuto"" permette au FMC de valider une quelconque info cachée.

Le système de guidage du Citation a bien fonctionné. Sous le regard quelque peu inquiet du "pilote" laugh.
Reste que les plan de vol d'origine FS avec l'extension ".PLN" semblent ne pas être reconnus. Leur import ne fonctionne pas encore chez moi. Allez savoir pourquoi....cepopossible_gif

Bien qu'ayant téléchargé la traduction française du manuel depuis le site de fstutoriels (Merci à l'auteur eusa_clap)
je n'ai pas encore tout pigé.

J'en suis à me demander si je ne devrais pas "gruger" le FMC du Citation X en renommant un plan de vol d'origine FSX avec la dénomination utilisée par ledit FMC.

Quant à la sauvegarde (save) d'un plan de vol construit directement avec le FMC, je n'ai pas encore trouvé la solution.

Au passage, très drôle et étonnant le système de "Throttles" du Citation X.
Tout porte à croire qu'il est copié sur celui de l'Airbus avec ces crans TO, CLB et CRZ. wink
Et j'ai mis un moment (!) avant de comprendre que seul le sélecteur de synchro des fans/turbines permettait d'arriver à régler proprement cette usine à gaz blink.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne