Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous ,
J'ouvre ce topic pour les passionées de TdM avec FS.
(p.s. est-ce possible / necessaire de faire une rubrique a part? ou de -fixer- ce topic?)
Hors ligne
Salut Alex,
Bonne idee, mais une rubrique separee, je ne sais pas si beaucoup se lancent dans cette aventure?
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Hors ligne
Bonjour.
Voici une de mes propositions pour ma VA, basé sur un tour du monde réel.
Le virtuel: http://www.airwallonie.com/awvvs3/newdivision/AWVAVENTURES/tourmonde3/tourmonde3.php
Le réel : http://www.worldflight2006.de/indexenglish/eindex.htm
Bonne lecture.
Guy
Hors ligne
Autant une section entière c'est peut-être trop vu le nombre de posts de l'ancien forum, autant un seul topic je trouve ça réducteur (sans parler du tri pour le lecteur).
Tandis qu'une section sites persos ça permettrai à chacun de faire sa petite pub (tour ou autre) sans manger sur les autres, mais bon si les deux existent pourquoi pas.
Hors ligne
Je vais peut-être commencer un TdM en DR400, mais je sais pas en combien d'étapes. En partant de mon aérodrome (doncourt) puis vers le nord, Groenland, Canada, US, Mexique, Bresil après plein est, Afrique, Madagascar, Inde, Indonésie, Australie, puis vers le nord, japon, russie, pologne, allemagne, et enfin doncourt... (d'ici j'ai le temps...)
(Par contre, je prépare des réservoir sup pour l'atlantique (on va enlever les siéges arriéres^^)...faut que j'arrive à 2500km...)
Hors ligne
Bonjour.
Voici le lien d'une future belle aventure: http://www.wfusa2007.org/2007route.php
Bonne lecture.
Guy
Hors ligne
J'épingle si vous voulez ;-)
C'est déjà ça :-) Merci.
Hors ligne
Bon j'occupe un peu le terrain vu que c'est pas la foule.
Dans mon tour (ici), à bord d'un Dornier 27 de compétition , je suis arrivé en Australie occidentale, pas loin du tropique du capricorne. Au programme du sable, des cailloux, des gorges et une grosse chaleur :v :e. Hémisphère sud oblige ça bascule doucement vers la saison froide.
J'utilise actuellement la scène VSX pour l'Australie mais ce projet a été arrêté et je ne l'ai survolé qu'au nord du pays, le reste n'étant pas encore couvert, ceci dit peut-être qu'il existe d'autres morçeaux éparpillés je n'en sais rien. En tout cas dans le but initial de faire un comparatif VOZ (fs9) vs VSX (fsx) Courlis72 a commencé un petit voyage (ici), qui suit le même parcours, les images y sont présentées dans une galerie, ce qui est plus souple pour la navigation. Couvre-chef, lunettes de soleil et indice 50 de rigueur. ^^
Hors ligne
Bonjour à tous,
La compagnie virtuelle helicoptere-avis a entamé un tour du monde en hélicoptère l'année dernière et elle vient de terminer la traversée de l'autralie ! L'aventure continue !
Hors ligne
J'ai terminé il y a qq jours un tour de France et prenant pour chaque étape un appareil différent !!
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
Hors ligne
ce qui est surtout plus dur avec les hélicos, c'est qu'il faut beaucoup plus être vigilant.
Si on lache le manche une minute avec un DR400, l'appareil ne finira pas forcément dans un champ, l'hélice plantée dans le sol.
Avec un hélico, il y 99% de chance que cela se produise...
Hors ligne
Je mets un peu d'animation dans ce topic. ^^
Dans mon tour je suis donc arrivé à Sydney (en bas à droite ), où je m'arrête pour l'été.
Hors ligne
Non pas un tour du monde mais un long périple sur les traces des pionniers de l'aéronautique ... je profite pour ressortir un ancien post que j'avais posté en avril dernier ...
Après un raid de 7700 nm, qui nous a donné l'occasion de revivre virtuellement les aventures aéronautiques des pionniers de l'Aéropostale, nous sommes voici enfin arrivés à SANTIAGO DU CHILI
Au cours de nos vols réalisés en réseau sous IBNET, assis dans nos cockpits situés aux domiciles respectifs, nous avons volé en météo réelle confiée à Active Sky, avec différents appareils comme le Breguet XIV, Couzinet, Travel Air, Laté 300, ... Nous avons respecté autant que possible les plans de vols de nos ailleuls, sans pour autant plonger dans la monotonie des vols par très beau temps. Ainsi, pour mettre du piquant, nous sommes partis de l'aéroplace de TOULOUSE Montaudran en octobre dernier, pour traverser l'atlantique en hiver et arrivés dans l'hémisphère sud en ... autonome. Quelques incidents de parcours, comme la surprise d'une tombée du jour rapide au milieu de l'Atlantique Sud, une panne moteur au dessus de la forêt tropicale brésilienne, une traversée des Andes avec des appareils d'époque aux limites du décrochage, et quelques autres surprises.
Pour profiter d'un meilleur rendu, nous avons créé une bibliothèque spécifique des scènes installées (scenery.cfg) pour nos vols de l'Aéropostale. Pour se faire, nous avons utilisé les scènes freewares existantes des aéroplaces français, espagnols, marocains, mauritaniens et sénégalais. La traversée de l'atlantique a été confiée à des scènes freewares comportant tous les bateaux ravitailleurs nécessaires à effectuer la traversée. Pour la partie Amérique latine, j'ai moi même créé des Aéroplaces avec des bâtiments typiques des années 30. Pour renforcer le coté "VOL DES ANNEES 30", nous avons intégré des AFCAD vierges de tous les aéroports existants de Flight Simulator sur notre route. En supprimant ainsi toutes les installations modernes, nous avons pu voir du ciel que les pistes de nos Aéroplaces, comme c'était le cas à l'époque.
Ainsi, au travers de multiples articles agrémentés d'une centaine de clichés d'époque, d'un peu plus de 2100 screens de nos vols, de vidéos diverses, nous avons réussi à exposer tout notre parcours. Vous pouvez déjà profiter d’un rapide diaporama de nos vols dans les clichés (reformatés en taille pour le forum) ci-dessous :
Si vous êtes intéressés par le récit de cette aventure, je vous invite à cliquer sur ce lien.
Depuis, c'est la traversée de l'Afrique que nous avons terminé, et début 2009, se sera la tour de l'Asie du nord avec une trans-sibérienne placée sous le signe de la "radio navigation aérienne"
Hors ligne
Je suis arrivé à Akureyri (BIAR), approche très sympa (ILS "décalé"), : mais je suis arrivé beaucoup trop haut, faudra que je la refasse sérieusement, j'avais pas trop le temps, j'ai un peu piqué . Prochaine étape : Kulusuk ! (bon, on va rajouter un réservoir à la place du coffre pour avoir un peu de marge ) Est que quelqu'un connait un scène pour ce terrain ?
Voilà pour l'instant le trajet que j'ai fais :
Les trous c'est les bugs et/ou oublie de lancer navigation (D'ailleurs j'ai pas la première étape )
Hors ligne
La passion, la folie des TDM! Et bien le mien se trouve "ici"
Bonnes Fêtes à tous!
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Salut,
Après mon 14° tour du Monde, comme je ne savais plus où aller, j'ai mis quelques mois pour me poser sur la quasi totalité des hydrobases présentes sur FSX,
Un peu plus là :
http://mignon.jean.free.fr/forumb/detail.php?forumid=39&id=568&p=1
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Bonjour, c'est super! quels sont les hydravions utilisés?
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Antoine de Saint Exupéry.
Hors ligne
Salut,
J'ai mis leurs noms sous les hydravions.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Moi je suis parti des iles aleoutiennes (Départ PADK), remontée vers Homer puis Anchorage. Puis vers l'est pour Valdez (célèbre terminal pétrolier, merci Ultimate Alaska), puis vers le sud pour Juneau et enfin Ketchitan (PAKT). J'ai fais un bon nombre d'étapes !
Le but est d'aller jusqu'a Ushuaïa en longeant la cote Ouest du Canada, des USA, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du sud (colombie, equateur, perou, chili puis argentine). et ainsi survoler et me poser dans des lieux et villes mythiques comme le canal de panama, les lignes de Nazca au Pérou (que j'ai eu la chance de survoler en vrai en Cessna) ou valparaiso au Chili.
J'ai commencé en C182Q jusqu'a Anchorage, puis j'ai continué en Duke B60. GNS530 RXP + Fsmap + radar meteo wx500 RXP à bord . En préparant soigneusement le plan de vol à chaque fois. Bon, pour les usa, c'est facile avec les sectional chart. pour le reste du voyage, va falloir aller à la pêche aux cartes de nav.
Autant vous dire que je ne suis pas prêt d'arriver !
Nicolas
Dernière modification par Nirgal76 (14-01-2011 14:02:59)
Hors ligne