#1 [↑][↓]  24-03-2010 13:51:00

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

[FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Salut ! wink

e_Clown http://www.airlinerxp.com/

Non il n'est pas encore sorti ! Mais je me pose plein de questions à son sujet.

- Est-ce que le projet est encore en vie ?
- Pourquoi le site est encore en ligne si ce n'est pas le cas ?
- Pourquoi on-t-ils bloqué l'écriture sur leur forum sans donner d'explications ?

En fait ça fait un peu plus de 2 ans que le site ne bouge plus, mais il est encore en ligne. Donc il y a bien quelqu'un qui paie le nom de domaine et l'hébergement.

Alors j'ai cru comprendre que leurs priorités n'étaient pas l'A320, mais les autres projets qu'ils ont. Connaissant la qualité des produits Dreamfleet et Reality-XP, ayant lu leur forum et leur manière de vouloir créer ce simulateur, je n'avais pas hésité à l'époque à ajouter la bannière "Airliner-XP, the Airbus I am waiting for !" dans ma signature. Mais suite à la sclérose de leur forum, je suis allé voir la concurrence en m'inscrivant dans l'ET AirSimmer.

Mais cela ne répond pas à mes questions... qu'est devenu leur projet chez Airliner-XP ? Qui en sait plus ? Existe-t-il une malédiction qui empêche la création d'un Airbus hardcore dans FS ?

Bons vols à tous et merci à ceux qui connaissent les réponses !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-03-2010 14:00:44

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Connaissant la qualité des produits Dreamfleet et Reality-XP,

Oui enfin ça c'était y a 3/4ans, vu le suivi clients de ces 2 boites en ce moment j'espère bien que le projet est mort, ca évitera bien des déboires aux hypothétiques futurs clients.

D'ailleurs la vrai question c'est Dreamfleet et Reality XP sont ils mort ? Parce qu'a part les sites web et le e-commerce qui tournent toujours on pourrait le croire... (rien de neuf depuis... pfiou, on ne compte même plus)

Dernière modification par Panzerfaust (24-03-2010 14:01:21)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-03-2010 14:05:57

niepce
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

"The Airbus you've been waiting for".
Véridique.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-03-2010 14:12:59

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Panzerfaust a écrit:

D'ailleurs la vrai question c'est Dreamfleet et Reality XP sont ils mort ? Parce qu'a part les sites web et le e-commerce qui tournent toujours on pourrait le croire... (rien de neuf depuis... pfiou, on ne compte même plus)

Pour Dreamfleet je ne sais pas, mais concernant Reality XP, non ils sont toujours là à en croire les dernières et récentes mises à jour:
http://www.reality-xp.com/support/updates/index.html

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-03-2010 14:36:22

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Oui je viens de voir ça aussi, mais les précédents patchs dataient de 2008 également. M'en vais essayer mes Gauges N avec ce patch tiens, peut-être qu'elles merderont plus sous W7, on peut toujours rêver.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-03-2010 14:52:31

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Salut,

Pour Dreamfleet, scrutant régulièrement leur forum, c'est effectivement un peu 'la belle au boit dormant"...
Il faut signaler que Dreamfleet, comme pour beaucoup de boîtes développant des add-ons pour FS, ne constitue pas la principale source de revenus des personnes qui y travaillent. L'arrivée de FSX et ces différents Service Packs ainsi que Vista a sonné le glas de nombreuses boîtes de renom (PSS par exemple).

Lou Betty le 'boss' de Dreamfleet est plus accaparé ses derniers mois par sa vie professionnelle et son nouvel avion que par les développements pour FS. D'au tant que la concurrence se fait très agressive... et n'hésite pas à faire intervenir les constructeurs d'avions pour réclamer leurs dus. Comprenez, si vous voulez développer un Cessna ou un Piper pour FS, il faut payer des royalties à Cessna et Piper. Il y a eu visiblement de forte préssion qui ont un peu découragé l'équipe de Dreamfleet qui justement bossait sur de nouveaux appareils.

Je ne citerais pas de noms mais qui était le gros concurrent de Dreamfleet dans le domaine de l'aviation générale et qui nous sort un nouveau Cessna ou Piper tous les 2 ou 3 mois depuis ???

Sinon, l'équipe qui bossait sur le 727 est toujours en activité chez Dreamfleet et travaille sur un DC8 mais ça n'avance pas bien vite...

En tout cas, je trouve cela bien dommage car les appareils de Dreamfleet étaient pour moi un cran au-dessus de la concurrence surtout en terme de modèle de vol... je me régale toujours avec mon Archer III, mon Dakota et mon Beech 58.

A+
Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-03-2010 15:14:47

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Ah oui le B58 de Dreamfleet, avec le Spitfire de Realair c'était le meilleur addon que j'ai possédé sur FS... Si seulement ils avaient sorti ne serait-ce qu'un update pour FSX!

Pour les royalties, qu'on m'explique clairement le truc... Chaque éditeur payware doit payer pour modéliser un avion, ou tu sous entends que "le gros concurrent de Dreamfleet" a obtenu l'exclusivité en payant une certaine somme aux avionneurs? Juste pour améliorer ma connaissance du monde du commerce qui m'est encore obscure (et je veux rentrer en école de commerce mouahaha!wacko)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-03-2010 15:39:23

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Thib430 a écrit:

Ah oui le B58 de Dreamfleet, avec le Spitfire de Realair c'était le meilleur addon que j'ai possédé sur FS... Si seulement ils avaient sorti ne serait-ce qu'un update pour FSX!

Pour les royalties, qu'on m'explique clairement le truc... Chaque éditeur payware doit payer pour modéliser un avion, ou tu sous entends que "le gros concurrent de Dreamfleet" a obtenu l'exclusivité en payant une certaine somme aux avionneurs? Juste pour améliorer ma connaissance du monde du commerce qui m'est encore obscure (et je veux rentrer en école de commerce mouahaha!wacko)

Je ne pense pas qu'il existe quelqu'un qui ait obtenu une quelconque exclusivité. Et il existe aussi une tolérance chez certains constructeurs. Mais chaque marque d'avion est une marque déposée et donc il faut une licence pour l'utiliser. Les avocats de certains constructeurs n'ont parfois rien de mieux à faire. Après, en simulation, il existe des créateurs d'avions qui font du très bon boulot sans le nommer ou sans utiliser de "marques déposées". Par exemple ici:

http://www.c74.net/xplane/_a_cx510M.html

Tout le monde sait que c'est une représentation d'un Cessna Citation Mustang, Model 510... sauf que c'est pas marqué dessus, et comme ça il ne risque aucun procès et ne doit rien payer comme royalties.

Si les marques étaient respectées à la lettre... je crois qu'on pourrait effacer du net environ 90% des repaints qui sont distribués (même gratuitement) car bien souvent cela se fait sans autorisation. Lisez par exemple ce que raconte Air France à propos de son logo dans le paragraphe "Propriété intellectuelle":
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/tr … mbule1.htm


Mais donc pour en revenir à l'A320 Airliner-XP, ce serait la concurrence et le manque de disponibilité de l'équipe qui aurait tué le projet ? Dans ce cas pourquoi avoir laissé le site dans l'état où il est ? Sans la moindre explication...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-03-2010 15:45:24

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Avant l'arrivée du Flying Tiger Group (VA sur le net), toutes les personnes qui avaient essayé de monter une VA AIR FRANCE s'était vue contacter par le service juridique d'Air France lui demandant de cesser toute activité sous peine de poursuites judiciaires...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-03-2010 15:47:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Sauf que, heureusement pour eux, la plupart des constructeurs et compagnies ne sont pas des idiots (je vois qu'AF fait partie des idiots), et ils réalisent la pub gratuite qui leur est faite grâce aux avions FS et aux repaints.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-03-2010 18:17:15

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Enfin depuis le 11 sept. 2001, de nombreuses compagnies sont beaucoup plus sensibles à l'utilisation de leur image...

A+
Emmanuel

Dernière modification par eparot (24-03-2010 18:17:26)


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-03-2010 19:21:33

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Merci pour l'éclaircissement!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-03-2010 20:17:57

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Hello M Max,

T'ain mon peace maker a eu des ratés quand j'ai vu le titre du post, mais quelle déception en voyant l'intérieur du même post.
Enfin moi j'ai toujours la bannière, je tiens bon, je n'ai aucun avion "hardcore" mais si un jour celui-ci voit le jour, cher ou pas cher il sera sur mon PC.

Je connais la qualité des gauges RXP, pour avoir le Sandel 3308 et les Jet Line 4, et quand on connaît les réalisations de chez DF (je n'en utilise pas) et la qualité graphique (Vauchez) on était (est toujours???) en droit de s'attendre à un Airbus de première bourre.

Il ressortait du forum que les activités de développement de Lou Betty notamment concernaient aussi la simulation professionnelle, et qu'un choix devant être fait, la priorité allait vers ce genre de clients plutôt que des particuliers qui veulent faire "mumuse" à la maison.

Beaucoup de critiques et d'insultes ont fait que le forum est ce qu'il est actuellement, c'est à dire mort, ce sont les futurs éventuels utilisateurs qui se sont "sabordés", mais c'étaient aussi des clients potentiels alors tout ça est bien complexe, mais au final on attend toujours, enfin c'est mon cas mad2_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-03-2010 11:00:06

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

Gérard BERNARD a écrit:

T'ain mon peace maker a eu des ratés quand j'ai vu le titre du post, mais quelle déception en voyant l'intérieur du même post.

La prochaine fois que je ferai un coup pareil, je te préviendrai par MP ! wink

Et je n'avais pas suivi le forum au moment où l'ambiance s'est dégradée.

En tous cas si tu attends toujours, c'est qu'un élément te fais penser que le projet continue même si ce n'est pas officiel et publié ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-03-2010 17:23:41

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Sortie de l'A320 Airliner-XP !

MdMax a écrit:

Gérard BERNARD a écrit:

T'ain mon peace maker a eu des ratés quand j'ai vu le titre du post, mais quelle déception en voyant l'intérieur du même post.

La prochaine fois que je ferai un coup pareil, je te préviendrai par MP ! wink

Et je n'avais pas suivi le forum au moment où l'ambiance s'est dégradée.

En tous cas si tu attends toujours, c'est qu'un élément te fais penser que le projet continue même si ce n'est pas officiel et publié ?

Et bien je me dis que des gens de la pointure de ceux qui développent le produit doivent avoir un
certain amour propre, et que ça peut faire évoluer encore la situation.

Bien entendu je reste réaliste et je sais aussi que l'amour propre on peut s'asseoir dessus quand il s'agit de rentabilité, et puis j'ai la flemme de modifier ma signature ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne