#1 [↑][↓]  20-03-2010 11:57:46

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

[FSX] orque +aicarriers

Salut !
En train de recopier mes fichiers "boats" dans aicarriers, l'idée de récupérer l'orque du dossier animal et de le mettre dans boat me vient à l'esprit !
je fais un copier /coller du dossier puis dans aicarriers création d'une nouvelle formation...........
lancement de fsx, ouverture de Aicarrier, selection de ma formation "orques" , 5mn, forward...
Super , un bel orque nage devant moi avec ses effets !
C'est sympa sans plus ! je vais chercher un sous-marin sur Shipyards, je ne sais pas si par défaut il y en a un dans fsx !
bon vol
Daniel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-03-2010 15:57:48

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] orque +aicarriers

salut leinad wink

je pense que tu as oublié de préciser un détail car mon Orque reste au fond ....!!!!  e_colere3
pire , je ne le vois pas dans la fenetre AIcarrier

ça serait bien si tu pouvais me donner la marche à suivre ( détaillée  wacko )
Merci d'avance

@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-03-2010 18:01:35

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] orque +aicarriers

salut !
AiCarriers ne reconnait que le dossier "boats" de fsx
1°- copier ton dossier "Whale" (fsx/simobjects/animals/whale) dans le répertoire "Boats
2°-ouvre ce dossier Whale , ouvre le fichier sim et copie le titre du [flightsim.o]
  3°-ouvre le dossier "AiCarriers , ouvre le fichier "AiCarriers.cfg"
   4°-en fin de liste rajoute:
  [formation.XX]  XX= au nombre suivant ta dernière formation enregistrée !
   title=Orque     // là, tu mets le titre que tu désires !
   unit.0= "copie le titre du sim.cfg de whale  //....cf 2°
la ligne doit ressembler à ça =>   unit.o=whale, 0, 0     //  les "0" indique "aucun décalage babord/tribord et devant/derrière
tu enregistres ton fichier, tu relances fsx et tu dois voir apparaitre ta formation dans AiCarriers !
  tu peux rajouter
    unit.1=whale, 50, 150    tu auras un 2° orque décalé de 50m sur le coté et 150 derrière
ceci est valable pour toutes tes formations
Partant sur ce principe et si tu ne veux pas rechercher les fichiers "sim.cfg" , tu récupères les noms dans les différentes formations , tu attribues unit.0 au bateau du centre et en modifiant les deux coordonnées tu places les unit.1 , unit.2........tu donnes un nom et c'est parti !
bon vol
Daniel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2010 17:15:12

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] orque +aicarriers

ok , MERCI   eusa_clap

C'est bon j'ai mes deux orques , pour les trouver , pas facile dans l'eau ......   wink
je vais en mettre plus !

@+ JAHNA blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-03-2010 17:34:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] orque +aicarriers

Intéressante comme manipulation...

On pourrait du coup prendre les "birds" et les mettre dans "airplanes" pour voir si on peut voler avec...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2010 13:25:09

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] orque +aicarriers

amentiba a écrit:

Intéressante comme manipulation...

On pourrait du coup prendre les "birds" et les mettre dans "airplanes" pour voir si on peut voler avec...

bonjour
cela serait faisable, masi pour qu'un oiseau soit utilisable, il faudrait créer un cokcpit (meme sommaire)
j'avais téléchargé un aigle ...adler.zip sur simaviation et j'avais fait une vidéo avec :
http://www.youtube.com/watch?v=d02qReF3BYs


pour les orques, j'avais utilisé fs recorder :
http://www.youtube.com/watch?v=RwkBvSRZlOQ

le principe doit être similaire.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne