#1 [↑][↓]  29-03-2010 18:18:16

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

[FS9]|FSX] RouteFinder ??

Salut,

Depuis quelques jours RouteFinder me propose des routes plutôt... étrange, mais surtout le plus problématique c'est qu'il ne fait plus coïncider le dernier waypoint avec le premier point de la STAR. Gérable sur les aéroports moyen mais plutôt imbuvable sur les grosses plateformes multi-pistes wacko.

Quelqu'un a remarqué ce genre de problèmes depuis quelques temps ?

Quelqu'un aurait une alternative aussi facile d'accès en attendant que RouteFinder reprenne ses esprits ?

Merci d'avance
Panz'


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2010 18:48:23

jeff
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]|FSX] RouteFinder ??

Bonjour,

J'utilise routefinder quasiment chaque jour et je n'ai rien remarqué de particulier...
A quelques exceptions près, le fait qu'un terrain soit "multipistes" ne change pas grand chose aux points d'entrée dans les star. Ce sont les trajectoires des star qui seront peut être différentes, pas les points d'entrée.
Par ailleurs, s'il n'existe pas de procédures star publiées pour ton terrain de destination mais uniquement des procédures approche, routefinder te donnera le dernier point "enroute". De là tu rejoins directement l'IAF.
En revanche, ce qui peut se produire avec routefinder c'est que le point d'entrée de star qu'il t'indique ne corresponde pas au point de star sur la carte. Mais bien souvent dans ce cas, soit le point de star donné par routefinder est avant celui donné par la carte, soit il est après, mais dans pratiquement tous les cas il sera sur le même airway. Une petite étude de la carte star et le tour est joué wink

Jeff

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-03-2010 19:02:50

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9]|FSX] RouteFinder ??

Merci mais... je sais me servir de RouteFinder, je l'utilise moi aussi presque chaque jour depuis pas mal de mois, mais je persiste, depuis quelques jours j'ai vraiment des truc anormaux sur des routes que je connais plutôt bien : style pour LFPG pour une arrivé depuis l'Angleterre il s'arrête à PETAX ou XAMAB ou lieu de DPE, DPE étant le point de départ de pas mal de STAR d'LFPG. Pour les aérodromes connu ce n'est pas trop gênant mais pour les US ou l'Australie que je découvre encore c'est super lourd ! (d'autant que les procédures sont pas simple là bas je trouve).
J'ai aussi remarqué des routes proposées infiniment trop complexe par rapport à il y a quelques semaines (genre Strasbourg > Rennes avec plus de 35 points blink)

Dernière modification par Panzerfaust (29-03-2010 19:03:29)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-03-2010 23:27:49

jeff
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]|FSX] RouteFinder ??

Je viens à l'instant d'interroger routefinder avec des départs de plusieurs terrains britaniques et une arrivée LFPG sur des routes espace sup ou inf, à chaque fois il indique une arrivée DPE...
S'agissant des vols à l'intérieur de l'hexagone, je n'en sais rien puisque je prépare mes vols avec les cartes enroute du SIA et non avec routefinder qui ne m'indique pas la parité des routes.
Perso je trouve les cartes australiennes parmi les mieux réalisées.
Pour les US les procédures ne sont pas plus compliquées qu'ailleurs si ce n'est que pratiquement tous les départs et toutes les approches intermédiaires sont prévues avec guidage radar et, par voie de conséquence, ces guidages ne sont pas publiés et donc tu ne risques pas de les retrouver sur des cartes.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-03-2010 17:06:35

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FS9]|FSX] RouteFinder ??

si je peux me permettre, à chaque fois que j'ai voulu prendre un plan de vol ""Routefinder"" et l'intégrer dans Vroute il ma été refusé. ??????

Donc êtes vous sur de routefinder, et que cochez vous ?, car cela change beaucoup dans son choix de route

A++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne