#1 [↑][↓]  29-03-2010 22:03:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonsoir,

Qui n'a jamais eu envie de dépanner un collègue en mal de PC ? Une solution que j'ai essayé en entreprise puis à titre personnel est VNC. Oui, mais la personne à dépanner a quand même plein de choses à faire sur son poste qui pour des non-informaticiens sont "une montagne".

Une autre solution existe plus facile à mettre en oeuvre qui s'appelle Team Viewer. Elle est disponible en version gratuite pour une utilisation personnelle et se compose de deux programmes :
- une programme complet à installer sur le PC qui va servir à dépanner,
- un simple exécutable à fournir à la personne en détresse qui va le lancer et vous transmettre par téléphone un identifiant et un mot de passe temporaire.

Le reste consiste en l'établissement d'un VPN entre les 2 PC (un tunnel informatique crypté) qui va permettre de transférer les ordres clavier souris du PC prenant le contrôle et les modifications d'écrans du PC géré à distance.
Ces informations sont "légères" et ne devraient pas écrouler votre connexion internet.

Après tout dépend de votre niveau en informatique et de votre habiletés à déceler les problèmes.

Références :
   http://www.teamviewer.com
   TeamViewer_Setup.exe - logiciel serveur en version 5.x = 2,7 Mo
   TeamViewerQS.exe - exécutable client en version 5.x = 2,2 Mo
   La version 5.x est dixit le site, compatible avec Seven.

Bon dépannages

Dernière modification par Lagaffe (30-03-2010 14:17:21)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2010 23:03:31

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

je savais que çà existait ce soft.
Mais je m'étais jamais penché dessus.
Merci pour le partage.

++


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-03-2010 07:27:45

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

slt Lagaffe
que de souvenir qui reviennent me hanter.....
j'ai utilisé des outils de ce type,lorsque j'étais jeune et beau....yep
je suis moins optimiste pour la compétence de la personne que l'on veut aider(au vu des question comment installer FSX/9/2000 )..bien que maintenant si l'on sait changer une carte mère ,....
une installation automatique des logiciels serait la bienvenue
Pour ma part j'ai rangé ma compétence de programmeur...hihi
peut être qu'un vieux démon.......roll
andré

Dernière modification par esmdu (30-03-2010 09:57:28)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-03-2010 13:00:18

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonjour,
Team viewer est effectivement un super soft, je l'utilise quasiment tous les jours pour voir de ma maison, mon ordinateur au bureau, ou vice versa.
pour aider un ami c'est vraiment l outils idéal sans installation pour la personne ne connaissant pas l'informatique


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-03-2010 14:21:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonjour,

@esmdu, je vous ai fait part de ce logiciel car justement c'est là son principal atout: la personne à dépanner n'a qu'une chose à faire :

cliquer sur le programme TeamViewerQS.exe pour l'exécuter !

Il n'y a pas d'installation à proprement parler, juste un executable à lancer. On peut simplifier à l'extrème en envoyant le programme TeamViewerQS.exe en pièce jointe (juste 2 Mo) par courrier à la personne à depanner.

Dernière modification par Lagaffe (30-03-2010 14:22:08)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-03-2010 16:43:48

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Merci M'sieur,

Téléchargé et adopté....

Cordialement,
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-03-2010 16:51:44

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Il n'y a pas d'installation à proprement parler, juste un executable à lancer. On peut simplifier à l'extrème en envoyant le programme TeamViewerQS.exe en pièce jointe (juste 2 Mo) par courrier à la personne à depanner.

Et tu tombes sur quelqu'un qui a Outlook qui bloque les pièces jointes en exe.
Donc tu l'uploades sur un ftp, tu lui donnes l'url pour qu'il télécharge le fichier ... qu'il est incapable de trouver : il ne sait pas où vont les fichiers téléchargés dans son disque.
J'ai passé 4 h au téléphone pour un problème comme ça ...

Dernière modification par Benmars (30-03-2010 16:52:11)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-03-2010 16:53:40

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

slt
j'ai testé..adopté  cool
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-03-2010 20:58:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonsoir

@Benmars,

Pour Outlook, un truc en passant, on zippe l 'exe et on met un mot de passe ensuite le message passe sans problème: testé et validé avec Outlook / Exchange 2005 et Lotus Notes.

Si le gars en question ne peut ou ne sait pas ouvrir un zip, bon ... il lui reste le tricot ou la chaise longue, à moins qu'il n'arrive pas à l'ouvrir (la chaise longue).

Ceci dit je blague ... mais j'ai déjà 18 ans de Support informatique dans un grand groupe d'électronique de Défense et j'ai toujours des BAC+5 (des Ingénieurs, quoi sortie de très très grandes écoles) qui posent toujours des questions que je n'ose pas qualifier en public (termes en 3 lettres commençant par c).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-03-2010 21:31:17

Neo95
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Team Viewer c'est bien, mais c'est dangereux, en effet pour l'utiliser il faut ouvrir le port TCP de Team Viewer (PC LAN) sur ton routeur, et la c'est risquer.

Moi j'utilise LogMein (WebInterface) qui passe passe par le port 80 ouvert pas défaut, donc plus sécuriser.

Dernière modification par Neo95 (30-03-2010 21:32:08)


http://img502.imageshack.us/img502/6374/userbarvta3.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-03-2010 22:55:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Je ne vois pas très bien pourquoi le port 80 ouvert par défaut serait plus sécurisé ?

La manipulation doit être restreinte dans le temps donc une fois terminée le port doit être refermé. De plus, l'échange de données se fait par un canal crypté [dixit TeamViewer ... met en œuvre un codage intégral établi sur un échange de clés public / privé de type RSA et un codage de session AES (256bit)].

Sans polémique aucune, ceci dit tout un chacun est libre d'utiliser le programme qu'il veut et d'ailleurs combien ont utilisé ce moyen pour dépanner un collègue du forum ?

Dernière modification par Lagaffe (31-03-2010 09:29:58)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-03-2010 02:08:34

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonsoir Didier..merci pour ces infos..
Au Sud..de toi.. la "Mouise" est de bonne qualité..
A tout hasard..j'ai enregistré cet outil et le complément ..je les ai mis au chaud dans une clé USB..
Pour l'instant..pas d'aggravation..
--Je peux m'en servir...sauf...
-- pour aller sur le net..
-- il m'est toujours impossible d'ouvrir une restauration..
--ou d'aller dans "modifier/supprimer des programmes"
Le PC ne s'éteint qu'avec le bouton marche tenu enfoncé ...


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-03-2010 08:54:40

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Lagaffe a écrit:

Bonsoir

@Benmars,

Pour Outlook, un truc en passant, on zippe l 'exe et on met un mot de passe ensuite le message passe sans problème: testé et validé avec Outlook / Exchange 2005 et Lotus Notes.

Si le gars en question ne peut ou ne sait pas ouvrir un zip, bon ... il lui reste le tricot ou la chaise longue, à moins qu'il n'arrive pas à l'ouvrir (la chaise longue).

On voit que tu  n'as jamais aidé mon père ! laugh

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-03-2010 09:36:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Salut Jean,

Avant hier-soir, en terminant notre conversation, j'ai repensé à ce logiciel que j'ai retrouvé tardivement.

Effectivement, je comptais sur TeamViewer pour t'aider à remettre de l'ordre sur ta machine mais hier soir, je suis encore rentré assez tard. J'en ai fait part à Steph par MP mais je ne sais pas si vous avez tenté la manipulation ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-03-2010 09:44:50

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Benmars a écrit:

On voit que tu  n'as jamais aidé mon père ! laugh

Exactement ! Moi aussi j'ai un père ! Et une soeur aussi e_colere3


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-03-2010 10:15:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

[sourires]

    Ben alors, c'est que vous êtes des mauvais profs ... laugh

[/sourires]

OK, je sors ... tapez-pas la tête solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-03-2010 10:40:16

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Et moi..je suis grand Père.. Je suis encore mieux placé que vous les jeunots..pour savoir qu'on à pas les doigts carrés..
y'en a marre à la fin de vos jouets de basse qualité.. toujours en panne... de vôtre pédagogie où tous les trois mots , y'en à quatre en Anglais...
C'est vraiment dommage que ce soit si interressant..sinon..le mode "fenètré" aurait servi..tenez..pas plus tard que hier.
Mais..je rigole..car ..attendez un peu..vous allez voir ce qui vous réserve vos chérubins...
Vous serrez largués..vous aussi... et dans pas longtemps..car ça va vite..sacres bleus..!!
laugh
Bonne journée Didier...wink


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-03-2010 10:47:57

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Salut,

je n'ai pas pu me libérer hier, donc pas encore testé, j'avais pensé à vnc, mais ton logicielle a l'air bien plus simple. Pas de port à ouvrir sur la livebox de Jean?

Tient Didier, voir si tu à plus de lumière que moi sur cette affaire. L'ordi du Jean, il fonctionne très bien en mode sans échec, il à internet, ses logiciel répondent, rien à signaler.

Par contre en mode de fonctionnement normal:
    - ping de la live box ok
    - pas d'internet avec Internet Explorer, sablier en boucle.
    - Firefox, fraîchement installer ne se lance même pas.
    - Le panneau de configuration accessible 1 fois sur 5, sinon les jumelles de windows apparaissent indiquant qu'il cherche
    - Onglet connexion des option d'IE inaccessible, sablier en boucle, et l'affichage reste figer sur l'onglet Général.

J'ai penser à un problème sur son profil utilisateur, je lui ai fais créer un profil test en mode sans échec, reboot: le profil ne créer pas ses fichier: Préparation du bureau etc... il reste figer avec le sablier indéfiniment. Redémarrage en mode sans échec, ouverture du profil test (profil "Jean", l'ancien s'appeler "XP") il créer bien ses fichiers. reboot: ouverture du profil "Jean" tout neuf, idem, rien ne fonctionne.

Tu pense comme moi? à une bestiole ou à explorer.exe, mais vus que ca fonctionne parfaitement en mode sans ehec, j'avoue que je suis un peux à la traine sur ce coup la?

Je lui ai conseiller de faire une réparation de windows avec son cd d'installe, le bios n'était pas configurer pour démarrer du cd en premier, Genial, configuration du bios par téléphone, et hop il demarre toujours pas sur le CD. Faudra que je revois sa config tongue

Stéphane

Ps: Le forum n'a pas suivie sur se coup, je n'ai pas eu ton MP laugh

Dernière modification par Steph-80 (31-03-2010 11:03:42)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  31-03-2010 13:49:06

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Epsilon , je suis aussi grand père et forcément " largué "  lol ....
j'en ai pris mon parti et maintenant j'en rigole , lol .........
que faire d'autre ?????????????

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  31-03-2010 15:32:06

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

lamberton a écrit:

Epsilon , je suis aussi grand père et forcément " largué "  lol ....
j'en ai pris mon parti et maintenant j'en rigole , lol .........
que faire d'autre ?????????????

J'ai une idée..profitons'en..c'est pas souvent...
Eh bien..ce serait de créer une "Con-frérie"..celle des Lard-gais d'FS..(j'ai pas dit "des fesses"..hein..!!cepopossible_gif  )
--(lard pour un des signes de reconnaissance extérieure ===> la ceinture abdominable..celle qui nous oblige à tendre beaucoup les bras pour trouver le mulot)
e_Clown

Dernière modification par epsilon (31-03-2010 15:33:43)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  31-03-2010 18:28:07

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Salut didier,

MP arriver avec 2 jours de retard, j'étudie la bestiole "XP Security Tool " et je retourne vers Jean, merci pour les infos.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  31-03-2010 20:34:09

Neo95
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Je ne vois pas très bien pourquoi le port 80 ouvert par défaut serait plus sécurisé ?

La manipulation doit être restreinte dans le temps donc une fois terminée le port doit être refermé. De plus, l'échange de données se fait par un canal crypté [dixit TeamViewer ... met en œuvre un codage intégral établi sur un échange de clés public / privé de type RSA et un codage de session AES (256bit)].

Sans polémique aucune, ceci dit tout un chacun est libre d'utiliser le programme qu'il veut et d'ailleurs combien ont utilisé ce moyen pour dépanner un collègue du forum ?

Quand je dit plus sécurisée c'est que le port 80 et obligatoirement ouvert sur ton routeur et que tout le reste est bloquer par tes ACL.

Après si tu NAT ton PC sur le net, la il a risque et donc faille de sécurité.

Chez toi c'est pas ton PC qui fait des requêtes sur le WAN, mais c'est bien ta passerelle. 

Je suis pas contre l'utilisation de ce logiciel, et si ton comme tu le dit TW crée un tunnel VPN entre les deux liaison c'est seulement les données qui seront cryptée, mais la machine sera toujours attaquable par le port que tu a du natée.


http://img502.imageshack.us/img502/6374/userbarvta3.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  31-03-2010 21:51:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonsoir,

@Neo95, ma question, en fait n'en n'étais pas une: j'assume des responsabilités d'administrateur Unix/Linux/Windows depuis 1993 ... Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas devenir paranoiaque: le port 80 est ouvert sur l'ensemble de stations qui vont sur Interrnet par conséquent le plus grand nombre de attaques arrive par ce port.

Travaillant dans des milieux sécurisés, pour ne pas en dire plus, en terme de Sécurité, le poste le "plus sécure" est celui qui est hors réseau et dans une cage de Faraday (c'est une boutade hyper connue).

Ceci dit, je viens de tester TeamViewer chez moi, il m'a gentiment demander si je voulais prendre le contrôle d'une de leur station de démo et je n'ai rien eu de spécial à faire sur mon poste (Sygate personnal firewall) ni sur mon routeur, donc dans l'utilisation que je voulais en faire :
- ponctuelle,
- dépannage
je pense que le rapport facilité/sécurité est correct.

Tiré de leur Support :
"Info: Which ports does TeamViewer use?
By default TeamViewer uses only the outgoing port 80 (HTTP) - no firewall configuration is necessary. Alternatively you can open port 5938 (TCP) for outgoing connections."

@Steph, si c'est "XP Security Tool", cela ne m'étonne pas qu'en mode "sans échec" cela marche correctement, c'est exactement ce que j'avais remarqué sur mon poste. J'avais trouvé une DLL dans C:\Windows\System qui n'avait aucune référence de constructeur, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai redémarré en mode "sans échec", je l'ai renommé en old et malgré un message d'erreur au reboot, j'ai pu progressivement en venir à bout grâce au lien que je t'ai envoyé.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-04-2010 13:01:47

Neo95
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

D'accord, je donne juste un point de vue.

Pour te dire mon supérieur m'avait demander de natté un poste de mon LAN sur le net, il n'était pas physiquement relier a ma DMZ, et donc je lui et fais ce qu'il voulait, et la on a eu une "attaque réseau".

Je voulais jusque dire que si on natte une ip lan il faut faire très attention.

Mais comme tu le dit TV passe par le port 80 donc pas de grand soucis a ce faire.


http://img502.imageshack.us/img502/6374/userbarvta3.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-04-2010 20:48:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonsoir,

L'ouverture d'esprit doit être une qualité à cultiver: sitôt ta première réponse, je me suis connecté sur LogMein pour connaître un peux mieux le produit, ceci je ne suis pas allé bien loin (je le confesse) par faute de temps cette semaine.
J'espère en avoir un peu plus durant ce week-end de 3 jours.

Ce que je regrette dans les courriers c'est que l'intonation et toute la gestuelle liée à la discussion ne transparaît pas et certains propos (les miens parfois) tendent à être un peu trop tranchés.

Si tu connais bien ton produit, fait-nous un petit test pour nous le faire connatire mieux wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne