#1 [↑][↓]  27-04-2010 10:27:59

Alix
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 20-06-2009
Renommée :   
Site web

[Réel] Vidéo : Encore des tours de piste solo :-)

Hello,

Dimanche 25 Avril, je sors encore le F-GNQD, 20 jours exactement après mon premier laché solo, pour un vol, pas très original : des tours de piste solos !

La 30 en service ce matin-ci à Pontoise, pas mal de Cessna de l'Hispano sont déjà en vol, et un joli "NSC" dans l'ATIS.

Installez-vous à bord d'un DA20, avec les conversations audios :



Je n'ai pas fait un gros montage, c'était surtout pour tester mon nouveau équipement vidéo. Aussi, comme j'étais pressé, je n'ai pas eu le temps de choisir un cadrage digne de ce nom, donc désolé pour ce cadrage un peu pittoresque...

Je ne ferai pas de récit sur ce vol qui fût assez court, et qui n'a pas été le plus brillant de ma "carrière", mais juste un petit résumé ici :
D'abord, je suis arrivé en retard, mon instructeur été alors pressé de partir (car avant de partir en solo il voulait faire un tour en double). Donc tout s'est fait dans la précipitation, même si rien n'a été oublié, ça m'a un peu "perturbé" dès le départ, je préfère être zen avant de partir moi...
Ensuite, mes 'touch' ont étés franchement limites ! Pas très "hard", mais une approche jamais très droite, et une fois même, pour le premier toucher en solo (voir vidéo), j'ai utilisé la moitié de la piste avant de toucher. En visionnant la vidéo, j'ai compris que je réduisais beaucoup trop tard, et oui, tout simplement...

Par ailleurs, pour revenir à la vidéo, je devais normalement me servir d'un câble audio, sauf que celui-ci ne rentrait pas (compliqué à expliquer), donc les conversations ont étés enregistrées avec un micro-cravate : ECM-T6.

Donc voilà, j'ai bien sûr pris encore beaucoup de plaisir en solo, surtout qu'en 30, les tours de piste sont déjà plus courts, donc plus fun :)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-04-2010 10:53:49

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel] Vidéo : Encore des tours de piste solo :-)

Salut Alix

Très sympathique cette petite vidéo.

Pourrais tu améliorer la vision de l'hélice. En effet ca empêche de voir un peu plus loin devant pour nous qui ne sommes pas assis dans un tagazou... mais comme je ne connais que dalle en matière de vidéo... ce n'est peut être pas faisable.

Bons vols

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-04-2010 10:59:01

Alix
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 20-06-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Vidéo : Encore des tours de piste solo :-)

Hello,

Le cadrage a été très vite fait, je n'ai pas eu le temps de le vérifier, et si tu parles de l'effet de rolling shutter avec l'hélice, je ne peux malheureusement rien y faire...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2010 11:09:15

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Vidéo : Encore des tours de piste solo :-)

Bien sympa.
J'ai aimé le  "alors petit overshoot classique"  laugh  comme a Lognes


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-04-2010 11:11:44

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel] Vidéo : Encore des tours de piste solo :-)

Merci Alix pour le partage de ta vidéo wink

Sympathique à regarder, une p'tite remarque cependant, monter si tu peux la caméra ...

Continues à nous faire profiter de tes vols.

Bons vols

FIL.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-04-2010 11:35:46

paul95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-01-2010

Re: [Réel] Vidéo : Encore des tours de piste solo :-)

J'adore !
Merci pour le partage

Dernière modification par paul95 (27-04-2010 11:36:09)


http://img4.hostingpics.net/pics/166487FGG.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne