#1 [↑][↓]  03-05-2010 18:59:18

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Pourquoi aucun mirage F1 pour FSX ?

Bonjour à tous,

Je sais bien que celui de Kirk Olsson a été adapté mais pour quelle raison aucun concepteur ne sait lancé sur un vrai F1 à la sauce FSX ?

C'est quand même bô un pointu ...Non ?

A bientôt
Merlin

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2010 19:21:36

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: Pourquoi aucun mirage F1 pour FSX ?

Salut merlintuttle

Idem pour toutes les belles bases aériennes francaises disponibles chez
la "French Air Force" et qui sont formatées uniquement pour FS9.

J'ai toutefois une solution simple :

Voler sur Mirage F-1, sur Mirage 2000, sur AlphaJet, etc... à partir de la plus part
des bases aériennes francaises disponibles et ce ........ sur FS9 ! Oui ! sur FS9 !
Je n'ai aucune honte à ce sujet.

Je dispose à la fois de FS9 et de FSX.
Et je vole encore sur FS9 75 % de mes heures de vol virtuel.

FSX ? ....... Bof ! ........... On dirait Vista.

Ces commentaires n'engagent évidemment que moi.
wink
Hiboux 47

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2010 19:29:54

neptuneman
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier/lyon
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Pourquoi aucun mirage F1 pour FSX ?

C'est quand même bô un pointu ...Non ?

Là n'est pas le problème, regarde le temps qu'il a fallut à rollus pour développer son mirage 2000 pour qu'il
soit aussi bien.

Regarde aussi le nombre de personnes qui créent des avions sous fs à côté de la quantité de beaux avions à modéliser
et tu comprendra vite pourquoi personne ne s'est penché dessus.

Après, si cet avion te tient particulièrement à coeur, il te faut soit attendre qu'un concepteur se lance ou bien prendre ton courage à deux mains et te lancer.

amicalement

Neptuneman

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2010 19:31:42

aeronaval235
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-03-2010
Renommée :   

Re: Pourquoi aucun mirage F1 pour FSX ?

Salut,
je pense que c'est parce que ce n'est pas un avion très célèbre et que la versions de kirk olsson est très satisfaisante


http://www.airlines-manager.com/bp/128488.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2010 20:37:41

merlintuttle
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: Pourquoi aucun mirage F1 pour FSX ?

J'ai déjà essayé de modéliser un Jodel puis un dauphin ( aucun rapport entre les deux sauf qu'on pouvait aisément prendre l'un pour l'autre une fois terminés...et un dauphin, ça vole mal...).

C'est hyper difficile de modéliser et je ne connais pas de cours dans ma région qui permettent de s'initier à G Max.
Je ne parle pas de tutoriels mais de vrais cours en présentiel.

Savez-vous comment les pro d' Aérosoft par exemple choisissent tel ou tel modèle ? Font-ils des études de marché ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-05-2010 22:52:06

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: Pourquoi aucun mirage F1 pour FSX ?

salut,

Le problème pour modéliser un appareil digne de ce nom ,c'est la documentation !

Il faudrait en avoir un sous la main ou dans sont jardin ,pour avoir les mesures parfaites,la formes des galbes etc,etc ...
Puis après avoir modèliser ,il faut se taper le modèle de vol et là c'est encore autre chose.

Donc pour résumer ,je pense que  il ne sortira pas de si tôt .
Et je ne parle pas du temps qu'il faut ,c'est presque un boulot a plein temps (sans femme et enfants qui trainent dans vos pattes ...).

Mais bon qui sait ,quand il y aura plus d'adepte dans le monde de la création,alors ....


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-05-2010 22:44:03

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: Pourquoi aucun mirage F1 pour FSX ?

Salut

Pour ma part , je vole avec la version FSX dispo sur le site de Mirage4FS, ce n'est pas un natif pur FSX , mais il fonctionne très très bien sous FSX SP2.

Pour les scènes dispos sur le site de la FAF , malgré qu'elles sont natives FS9 pour certaines , cela ne pose aucun problème de les utiliser sur FSX , en attendant que les créateurs les passent totalement FSX wacko

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-05-2010 09:55:59

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: Pourquoi aucun mirage F1 pour FSX ?

au delà des wardbirds je pense que la volonté est de modéliser des avions encore d'actualité, on pourrait très bien se demander pourquoi le F-14 n'est pas sorti en qualité tip top (au dela de celui de cattaneo qui a malgré tout des défauts)...


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne