#1 [↑][↓]  11-05-2010 10:30:32

flaps
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-05-2008
Renommée :   

[FSX]Que choisir 3D ou multi-écrans ?

Bonjour à tous

A l'heure de créer une nouvelle configuration je ne sais quel choix faire pour la partie affichage !

- Choisir la 3D  avec Nvidia et son kit Geforce 3DVision + une carte GTX285 ( la GTX480 ayant quelques soucis de  température de fonctionnement). Le choix d'écrans 3D est assez restreint.

- Choisir le multi-écrans (3 écrans) avec une ATI 5870 et le systéme ATI Eyefinity ! Quelle diagonale d'écran est conseillée ? Privilégier le display port mais avec quel modèle d'écrans ?
Les dernières carte ATI série 5000 gèrent-elles également la 3D ?

Ne pratiquant plus la simulation depuis quelques années je suis très impatient de dépoussiérer mes commandes CH Product... (elles sont quand même en port USB wink

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-05-2010 21:34:30

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Que choisir 3D ou multi-écrans ?

Bonsoir,

Le 3D avec lunettes passives (analglyphe) que tu peux avoir uniquement avec une carte NVIDIA est à mon avis une curiosité, il faut trouver un mariage heureux lunettes-écran pour ne pas trop changer les couleurs et ça peut donner mal à la tête.

Le 3D avec lunettes actives impose deux fois plus d'images par seconde ce qui est exclu avec FSX. On a déja du mal à faire tourner FSX normalement. C'est vrai que c'est tentant mais je pense qu'il est encore urgent d'attendre, l'équipement est cher et on ne sait pas trop comment il va évoluer.

Pour le multi-écrans ça ne pose pas de problèmes tu trouveras plusieurs configurations.
Pour 2 écrans, comme la plupart des cartes graphiques ont 2 sorties c'est simple.
Pour 3 écrans et +,  plusieurs solutions:
    - carte ATI 5870 de première génération + display port actif (seulement 3 écrans).
    - carte ATI 5870 de seconde génération  on peut aller à 6 écrans avec des display port actifs chers.
    - Carte ATI ou NVIDIA avec TripleHead (comme le TripleHead n'utilise qu'une sortie tu peux mettre un quatrième écran).
    - seconde carte graphique = 4 sorties.

Bon choix,


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-05-2010 00:06:02

flaps
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Que choisir 3D ou multi-écrans ?

Merci HCou29 pour ces précisions je continue de réfléchir wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-05-2010 09:06:01

jean-pierreA
Copilote
Lieu: CINEY (Proche EBNM) Belgique
Date d'inscription: 04-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Que choisir 3D ou multi-écrans ?

Bonjour,
Je me suis laissé tenté par l'expérience de la 3d et je viens de faire l'acquisition du magnifique écran 120hz 3D Alienware OptXTM AW2310 http://accessories.euro.dell.com/sna/pr … sku=376157.  J'attends impatiemment le kit 3dvision pour pouvoir vous faire part de mon expérience.  En attendant, à propos de l'alienware : très cher comparé à la concurrence (je l'ai obtenu à 424 € suite à une remise directe sur le site de dell), mais quelle différence par rapport à mon récent mais déjà vieux iiyama prolite 22".
Première expérience avec fsx, l'augmentation de la résolution ne pénalise pas la fluidité ni le nombre de fps.  En effet comparé à mon ancien 22" 1680x1050, l'alienware est tout de même full hd en 1920 x 1080.  Voilà pour l'instant : je ne manquerai pas de vous informer de la suite de mes essais.
Bons vols.


ASUS P8P67 Pro - I7 2600K @ 4.6 ghz - Zotac RTX2700 Super 8Go - 32 Go de RAM - SSD Samsung 840 Pro Série 512 GB et 860 EVO 2 TB - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144Hz G-SYNC - Windows 11 build 23H2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-05-2010 10:44:34

311238
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Que choisir 3D ou multi-écrans ?

HCou29 a écrit:

Bonsoir,

Le 3D avec lunettes passives (analglyphe) que tu peux avoir uniquement avec une carte NVIDIA est à mon avis une curiosité, il faut trouver un mariage heureux lunettes-écran pour ne pas trop changer les couleurs et ça peut donner mal à la tête.

Le 3D avec lunettes actives impose deux fois plus d'images par seconde ce qui est exclu avec FSX. On a déja du mal à faire tourner FSX normalement. C'est vrai que c'est tentant mais je pense qu'il est encore urgent d'attendre, l'équipement est cher et on ne sait pas trop comment il va évoluer.

+1


http://www.icone-gif.com/gif/animaux/escargots/escargot002.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-05-2010 11:49:47

benny
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Que choisir 3D ou multi-écrans ?

La 3D lunettes actives ne divise pas les FPS par deux.
J'ai le kit 3Dvision, je perds à tout casser 4/5 fps en basculant en mode 3D.
La "perte" de perfs en mode 3D change beaucoup d'un jeu à l'autre.
Pourquoi, aucune idée, je suis d'accord sur le fait que le mode 3D envoie 2 images au lieu d'une, mais le fait est que la perte de performance varie d'un jeu à l'autre.
FSX est chez moi le jeu qui perds le moins de performance en 3D, peut être parce que fsx utilise plus le cpu que le gpu, et que donc la carte graphique n'est pas utilisée à 100% en utilisation normale?

Après pour la 3D en elle même, c'est sympa mais ce n'est pas non plus sur FSX que c'est le plus indispensable.

Il y a un effet très sympa niveau immersion dans le cockpit, surtout si il y a du relief dans le VC.
Ça dépend donc de la conception du cockpit , si il est travaillé niveau relief c'est impressionnant, alors que dans un VC bas de gamme avec tout à plat, c'est vraiment bof.
Dans un bon cockpit avec les instruments qui ressortent bien, au coucher du soleil, avec un peu de pluie, c'est quand même quelque chose niveau immersion big_smile

Effet de relief beaucoup plus léger sur l'extérieur par contre, sauf si vol à coté de relief , ou en approche, on "ressent" un peu plus les distances , mais c'est surtout le VC qui profite de la 3D.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-05-2010 17:11:30

jean-pierreA
Copilote
Lieu: CINEY (Proche EBNM) Belgique
Date d'inscription: 04-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Que choisir 3D ou multi-écrans ?

Bonjour à tous,
Le kit 3dvision est arrivé et les premiers tests ont eu lieu.  Je confirme les remarques de benny, fsx est toujours aussi fluide qu'avant avec perte de quelques fps en mode 3d mais surtout, il est beaucoup plus beau, les VC sont magnifiques et profitent un maximum de la technologie.  On s'y croirait mais : les vasi et autres éclairages de piste sont en 2d ce qui perturbe fortemement toute tentative d'atterrissage en 3D avec apparition d'images fantômes sur le VC, c'est assez déroutant.  Il vaut donc mieux rester en 2d pour les manoeuvres de décollage et atterrissage.  Mis à part ce petit problème, je suis très satisfait de ce caprice relativement cher mais qui en vaut largement la peine, puisqu'il n'est pas limité qu'à l'exploration de FSX.  Tous les autres jeux compatibles prennent une toute autre dimension et à ma grande surprise, tout est fluide, sans saccades ou perte de performances, avec les paramètres vidéo à droite dans tous les cas.  Pour FSX, j'ai appliqué les optimisations de J. Altuve et il est vrai que le gain est énorme avec ma config*

*DELL XPS 420 , QUAD CORE Q9550 à 2.83 GHZ, 3 go RAM, HDD 1TO SATA RAID0, GEFORCE GTX285, Ecran Alienware OptXTM AW2310 (Magnifique).

Bons vols à tous


ASUS P8P67 Pro - I7 2600K @ 4.6 ghz - Zotac RTX2700 Super 8Go - 32 Go de RAM - SSD Samsung 840 Pro Série 512 GB et 860 EVO 2 TB - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144Hz G-SYNC - Windows 11 build 23H2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne