#1 [↑][↓]  18-05-2010 07:29:11

Squamd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-11-2009
Renommée :   

[FSX]Carte graphique non exploité

Aprés une longue observation, FSX n'exploite pas les cartes graphique puissante récente. On peut dire qu'elles se tournent carrément les pouces. Bon ça on n'y changera pas grand chose, par contre ce qui serait souhaitable c'est que le programme puisse au moins utiliser la VRAM. FSX utilise trop la RAM, il n'est pas adapté pour l'utilisation des grosses carte.
Si quelqu'un connait la soluce , merci.


QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill /  GTX 550 Ti /  IIyama 24.1" /VISTA 64 //

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-05-2010 08:38:41

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Carte graphique non exploité

Squamd a écrit:

Aprés une longue observation, FSX n'exploite pas les cartes graphique puissante récente. On peut dire qu'elles se tournent carrément les pouces. Bon ça on n'y changera pas grand chose, par contre ce qui serait souhaitable c'est que le programme puisse au moins utiliser la VRAM. FSX utilise trop la RAM, il n'est pas adapté pour l'utilisation des grosses carte.
Si quelqu'un connaît la soluce , merci.

Je ne pense pas dire de sottises en écrivant qu'il n'y a pas de soluce, problème récurent sous FSxxxx depuis des lustres, c'est le processeur qui bosse, et la CG qui attend qu'on veuille bien lui envoyer de quoi afficher mad2_gif

Mais les spés du coin démentiront si je bourde...

Dernière modification par Gérard BERNARD (18-05-2010 08:41:42)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-05-2010 00:28:54

Squamd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Carte graphique non exploité

Je parle de la VRAM pas du GPU mad2_gif . Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a rien de stocké dans la mémoire vidéo, c'est hyper limité   . C'est flagrant dans le simu quand par exemple on change de vue, on voit bien que le programme va tout le temps chercher des textures dans la mémoire centrale (RAM).  Avec les programme actuels toutes les textures sont stockées dans la mémoire de la carte graphique ( VRAM). C'est un gain de temps énorme.
A l'époque de la sortie de FSX  la mémoire n'était pas si abondante.

Il y a F-PEPE qui m'a envoyé un courriel pour quelques modifs.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18206

Dernière modification par Squamd (19-05-2010 16:08:26)


QuadCore Q6600 @ 3 Ghz (fsb 1800)/ DDR2 4Go GSkill /  GTX 550 Ti /  IIyama 24.1" /VISTA 64 //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne