#1 [↑][↓] 19-05-2010 11:14:35

Zangdaarr
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[FSX]Caméra

Salut Ă  tous,

Je voulais savoir si vous connaissiez l'add-on qui permettait d'avoir ces mouvements de caméra en vol:

Flash required

Au passage si vous savez aussi comment avoir la qualité graphique et la fluidié... je suis bluffé (et écœuré de pas réussir à monter mon proc à 4Ghz) là.


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#2 [↑][↓] 19-05-2010 11:19:20

jvais2000
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Re : [FSX]CamĂ©ra

salut,
cela ne serait pas EZdok Camera Addon?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17639

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#3 [↑][↓] 19-05-2010 11:39:59

Zangdaarr
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Re : [FSX]CamĂ©ra

GĂ©nial !


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#4 [↑][↓] 19-05-2010 12:39:25

F-PEPE
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Au passage si vous savez aussi comment avoir la qualité graphique et la fluidié... je suis bluffé (et écœuré de pas réussir à monter mon proc à 4Ghz) là.

As-tu essayé les tweaks de Jésus Altuve?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18206

et la traduction du post original

http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=282217

Dernière modification par F-PEPE (19-05-2010 12:41:06)


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#5 [↑][↓] 19-05-2010 12:53:27

Epikk
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Re : [FSX]CamĂ©ra

EZDA c'est assez ÉNORME.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

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#6 [↑][↓] 19-05-2010 13:25:29

Felixfsx
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Re : [FSX]CamĂ©ra

salut salut !!! ça ne serait pas plutot le très connus TRACK IR ???


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#7 [↑][↓] 19-05-2010 13:29:07

Zangdaarr
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Re : [FSX]CamĂ©ra

F-PEPE a Ă©crit :

Au passage si vous savez aussi comment avoir la qualité graphique et la fluidié... je suis bluffé (et écœuré de pas réussir à monter mon proc à 4Ghz) là.

As-tu essayé les tweaks de Jésus Altuve?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18206

et la traduction du post original

http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=282217

Ouep, ça donne de bons résultats mais faut pas réver cette fluidité là

LĂ  je suis Ă  44FPS au sol avec Concorde X, Ă  Paris, FS Ă  poils (que Concorde en add-on).

Mes réglages sont tout à droite sauf la flotte (low x2) et le trafic (10%) et les nuages (visibilité à 60km).

Le type a 3.8Ghz, moi 3.6
Il a une 285GTX, moi une ATI 5970
Il a 12Go de RAM Ă  1600Mhz, moi 6Go Ă  1714Mhz


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#8 [↑][↓] 19-05-2010 13:57:07

F-PEPE
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Parfait.


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#9 [↑][↓] 19-05-2010 16:22:40

boulingrain
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Zangdaarr a Ă©crit :

LĂ  je suis Ă  44FPS au sol avec Concorde X, Ă  Paris, FS Ă  poils (que Concorde en add-on).

question de beotien , tu veux dire fsx et 1 avion , tu supprimes tout le reste ? c'est une solution pour les fps ?

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#10 [↑][↓] 19-05-2010 16:36:29

Zangdaarr
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Re : [FSX]CamĂ©ra

boulingrain a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

LĂ  je suis Ă  44FPS au sol avec Concorde X, Ă  Paris, FS Ă  poils (que Concorde en add-on).

question de beotien , tu veux dire fsx et 1 avion , tu supprimes tout le reste ? c'est une solution pour les fps ?

Non c'est FSX + Acceleration + Concorde X

Mais bien sur Ă  terme je vais installer WoAI, Les megariport, dreamscenery, REX, ASE...


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#11 [↑][↓] 19-05-2010 20:14:20

ooefo
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Hello,

J'ai investi la semaine dernière dans EZCA et franchement, je ne le regrette pas. Surtout qu'il est compatible avec le Track IR.

C'est une des raisons qui ma fait réutiliser le track IR avec lequel j'avais du mal pour aller sur les overhead mais avec EZCA, c'est le plein bonheur !!

Pour moi, c'est un must have ;-)

Bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

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#12 [↑][↓] 19-05-2010 22:28:55

domifrance
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Salut,

Si vous avez essayé les 2, pouvez vous nous dire s'il y a t-il une grande différence entre ce EZDok Addon Camera payant et son "ancêtre" gratuit qui est EZDok Walk Camera ?

Merci, A+

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#13 [↑][↓] 21-05-2010 14:32:40

Zangdaarr
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Je me le suis procuré et il est effectivement génial (à part qu'il simule trop de turbulences caméra en air calme mais je suppose que ça se règle)


Le seul truc c'est que je me suis habitué à la caméra souris de FSX en remplacement du hat switch, est-ce qu'on peut paramètre EZCA pour que la souris serve de caméra comme avec fsx? A savoir en appuyant sur ESPACE

Merci


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#14 [↑][↓] 21-05-2010 15:52:35

Jules744
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Bonjour,

j'ai téléchargé le logiciel, cliqué sur place camera redémarré FSX et aucune turbulence au décollage et à l'atterrissage help please

merci Jules

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#15 [↑][↓] 21-05-2010 19:05:46

ooefo
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Hello Zangdaar,

La réponse est oui. Il est tout à fait possible d'utiliser la souris pour voir dans le cockpit virtuel.

En fait le bouton ML sert Ă  cela :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ML (Mouse Look)
This mode allows the user to look round with the mouse. This mode can also be temporarily enabled
by pressing and holding middle mouse button.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense qu'il est possible de configurer une touche quelconque du clavier ou un bouton du joystick pour activer l'option ML.

Bon vol.


Emmanuel alias OOEFO.

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#16 [↑][↓] 21-05-2010 23:01:37

Zangdaarr
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Le problème du mode ML c'est que c'est permanent (enfin, pas d'après ce que je lis de ton quote).

En fait j'ai trouvé que ce qui était associé au Num 2 avait le même effet, ça s'appelle Edit Mode, mais j'ai pas compris si cela servait à autre chose (et très dérangeant, ça fait du bruit)

Bon, de toutes façons, faut que je lise le manuel


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#17 [↑][↓] 22-05-2010 10:29:39

MooMooTh
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Zangdaarr a Ă©crit :

En fait j'ai trouvé que ce qui était associé au Num 2 avait le même effet, ça s'appelle Edit Mode, mais j'ai pas compris si cela servait à autre chose (et très dérangeant, ça fait du bruit)

L'edit mode sert à placer une caméra.
Par exemple ajoute une caméra "Copilote".
Appuie sur Num 2 (=> mode "Edit").
Déplace la caméra avec la souris, les flèches du clavier, page up, page down.
Une fois la vue placé au niveau du copilote, rappuye sur Num 2.
Tu viens de définir le nouvel emplacement de départ de ta caméra.

Pour ce que tu cherches Ă  faire ca ne serait pas tout simplement le bouton du milieu de la souris ?
Chez moi si je clique sur le bouton du milieu de la souris  et je dĂ©place la souris, cela me fait la mĂŞme chose qu'Espace + souris.

Jules744 a Ă©crit :

Bonjour,

j'ai téléchargé le logiciel, cliqué sur place camera redémarré FSX et aucune turbulence au décollage et à l'atterrissage help please
merci Jules

Normal ta nouvelle caméra n'a aucun effet associé.
Pour ma part je procède ainsi pour chaque nouvel appareil:
- Chargement d'un avion équivalent existant par défaut dans FSX (pour le L-39 => F/A 18, BN2-Islander => C208B ...)
- Export des effets d'une des caméras:
         -  clique droit sur le bouton "RND" puis File "Full export Effect"
         -  clique droit sur le bouton "DHM" puis File "Export Setting"
         -  clique droit sur le bouton "CR" puis File "Export Setting"
- Chargement de mon nouvel avion
- Activation des effets caméras
         -  clique gauche sur le bouton "RND" (le bouton doit s'illuminer)
         -  clique gauche sur le bouton "DHM" (le bouton doit s'illuminer)
         -  clique gauche sur le bouton "CR"  (le bouton doit s'illuminer)
- Import des effets d'une des caméras:
         -  clique droit sur le bouton "RND" puis File "Full import Effect"
         -  clique droit sur le bouton "DHM" puis File "Import Setting"
         -  clique droit sur le bouton "CR" puis File "Import Setting"


Partant de cette base j'affine ensuite les différents effets selon mes envies (toujours en passant par clique droit sur le bouton "RND" / "DHM" / "CR").
Mais bon pour ca perso j'y connais rien. Je ne fais que des modifs au petit bonheur la chance. Le manuel te donnera surement plus d'infos.


Toine

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#18 [↑][↓] 22-05-2010 13:34:36

Zangdaarr
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Re : [FSX]CamĂ©ra

MooMooTh a Ă©crit :

[
L'edit mode sert à placer une caméra.
Par exemple ajoute une caméra "Copilote".
Appuie sur Num 2 (=> mode "Edit").
Déplace la caméra avec la souris, les flèches du clavier, page up, page down.
Une fois la vue placé au niveau du copilote, rappuye sur Num 2.
Tu viens de définir le nouvel emplacement de départ de ta caméra.

Pour ce que tu cherches Ă  faire ca ne serait pas tout simplement le bouton du milieu de la souris ?
Chez moi si je clique sur le bouton du milieu de la souris  et je dĂ©place la souris, cela me fait la mĂŞme chose qu'Espace + souris.

Effectivement c'est cela, il ne me reste plus qu'à trouver comment définir ma caméra et passer de l'une à l'autre, aller promis demain je lis le manuel big_smile


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#19 [↑][↓] 22-05-2010 13:35:23

ooefo
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Hello Zangdaarr,

Je confirme, la lecture du manuel de ce petit add-on est vraiment indispensable laugh

Le mode edit n'est pas fait pour ĂŞtre utilisĂ© en vol. il est fait pour Ă©diter les diffĂ©rentes positions de camera que tu trouveras  (ou pas selon les avions ) sous :
- Virtual Cockpit.
- Aircraft Cameras.
- World Cameras.

Le bruit est justement fait pour te rappeler que tu es en mode edit !!

En fait pour changer une camera c'est assez simple: choisir la camera que l'on veut adapter; passer en mode edit avec le touche 2 du pavé numérique et se déplacer jusqu'à ce que la caméra soit dans une position qui te convient. Il reste alors juste à sortir du mode edit avec la touche 2 du pavé numérique.


Emmanuel alias OOEFO.

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#20 [↑][↓] 22-05-2010 14:45:27

Zangdaarr
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Re : [FSX]CamĂ©ra

oui mais après avoir fait ça, faut lui donner un nom à la caméra

Et après, faut pouvoir y passer

sur les avions par défaut de fs, il y a plein de caméras, mais si j'appuie sur la touche A, ça ne fait passer que celles de fsx


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#21 [↑][↓] 22-05-2010 14:51:04

Zangdaarr
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Re : [FSX]CamĂ©ra

To create new camera “from scratch”, click three times an empty field on the camera list and
enter the name of the camera with the keyboard. Press ENTER. Your new camera is now created.

Je suppose qu'après, il suffit de la positionner avec le edit mode, et elle reste là, si on bouge et qu'on transitionne sur cette caméra, on reviendra là.

pratique


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#22 [↑][↓] 22-05-2010 14:57:10

ooefo
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Hello,  Ezca vient en complĂ©ment des camĂ©ra de FS !

La touche A ne permet pas de switcher de vue Ezca en vue Ezca...... C'est une des lacunes actuelles.
Tu peux par contre configurer pour chaque vue une touche ou un bouton de ton joystick.

Il y a à ce propos une fonction de Shift pour le bouton hat switch. En fait j'appuie une un bouton de mon jostick pour activer le shift Hat switch. et j'ai paramétré à chaque direction du shift hat switch une vue.
La vue de base Ă©tant celle vers l'avant !

une des fonction du ezca, le bouton PTP permet de paramétrer la vitesse à laquelle le déplacement de vue ezca en vue ezca se fait. Pour paramétrer, click droit sur le bouton PTP et on peut paramétrer le déplacement en seconde.(Cf page 25 du manuel )

Le bouton PTP doit pour se faire être activé dans les différentes vues.

Ca donne vraiment l'impression que tu te déplace dans le cockpit.

J'ai ainsi paramétré dans mon MD80 la vue normal, l'overhead bas, l'overhead haut et le pedestral.... Et c'est vraiment chouette d'aller d'une vue à l'autre en jouant d'un simple doit sur mon joystick.


Emmanuel alias OOEFO.

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#23 [↑][↓] 22-05-2010 15:13:22

Zangdaarr
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Re : [FSX]CamĂ©ra

J'ai un clavier gamer avec 18 touches supplémentaires, je pensais y associer les panneaux du Concorde, mais des caméra c'est bien aussi


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#24 [↑][↓] 22-05-2010 16:29:11

air-alpes
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Re : [FSX]CamĂ©ra

ooefo a Ă©crit :

Hello,

J'ai investi la semaine dernière dans EZCA et franchement, je ne le regrette pas. Surtout qu'il est compatible avec le Track IR.

C'est une des raisons qui ma fait réutiliser le track IR

ooefo,

J'hésitais à prendre l'un ou l'autre.
Toi qui as EZCA et TRACK IR, c'est franchement complémentaire ? Je me disais que ça faisait double emploi comme fonction ! blink


CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces

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#25 [↑][↓] 23-05-2010 09:29:50

ooefo
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Re : [FSX]CamĂ©ra

Zangdaarr,

Pour avoir vu la video que tu as faite sur le démarrage du concorde, je pense que l'immersion sera encore plus grande avec les caméras. Je m'explique: les caméras avec le mode PTP activé te donne l'impression que tu te déplaces dans le cockpit; ce qui n'est pas le cas des panneaux que tu utilises dans la vidéo. On ne reste pas sur le siège du commandant de bord pour démarrer les moteurs.... Il faut se déplacer devant la console du mécanicien et ça, les cameras te le rendront bien !

Pour Air-alpes,

En fait, cela rejoint ce que je viens d'expliquer à Zangdaarr. Avant, je ne possédais que le Track IR mais il était parfois très difficile de voir correctement les boutons.

Avec l'ajout de Ezca, tu te déplaces dans l'habitacle pour te positionner correctement devant le pedestral ou l'overhead et tu n'as ensuite plus aucun mal à regarder les boutons avec le track IR.... Cela devient même très agréable.

J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas encore fait un vol complet avec EZCA et Track IR car j'apprend le MD80 de maddog ( et il y en a des choses à apprendre sur cet avion ) mais je pense qu'une fois que je maitriserais la bête, je ne me séparerai plus de mon track-IR.

Voici quelques videos vous permettant de voir ce que le EZCA peut apporter ( car il y a aussi les effets de turbulences et les effets lors d'un taxi !) :
Effets : différence avec FS par défaut:

Flash required

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DĂ©placement dans un cockpit virtuel:

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Petite demo sur la combinaison de EZCA et Track IR:

Flash required

Enfin, deux vidéos expliquant ce qui doit être fait pour configurer correctement EZCA:

Flash required

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Bonne vision


Emmanuel alias OOEFO.

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