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salut à tous, malgrè mes recherche sur google, je n'arrive pas à trouver des plans de vol transatlantique pour faire des LFPG-KJFK (par exemple). Ce que me donne FSX par l'organisateur de vol passe sur une route bien au sud et c'est loin d'être du direct. Déjà que le vol est long si en plus on doit faire un détour ce sera la mort à réaliser.
Est ce que l'un d'entre vous sait où je pourrais trouver cela??
Merci.
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Avec routefinder en cochant Nats enabled
http://rfinder.asalink.net/free
voilà ce que cela peut donner:
LFPG SID EVX UT300 SENLO UN502 JSY UN160 LND UM142 LESLU DCT LIMRI NATF REDBY N202B TOPPS J581 ENE STAR KJFK
Dernière modification par F-PEPE (24-05-2010 15:12:54)
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j'en profite; j'utilise Vroute en ce moment beaucoup de leur plan de vol ne sont pas valable airac1005.
je voudrais donc réaliser ou corriger certain plan de vol ; hors à chaque fois Vroute me les refuses, ce qui me console; les PV de rfinder sont également refusés ??
j'ai essayé avec fscommander idem pour les valider.
Avec quel outils réaliser des PV qui puisse être accepté par Vroute, n'y a t'il pas qq chose qui nous donnerais les routes et altitude.
A++
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merci Pépé pour la réponse , je ne connaissais pas le site. Beaucoup mieux que ce que proposer l'organisateur de vol de FS.
Zangdaarr tu as le lien pour cette page d'IVAO? ça ne me dit rien pourtant j'y vais de temps en temps sur le site.
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Salut,
Pour accomplir tes vols transatlantiques, je t'invite à consulter
http://www.simroutes.com/fb2/ParseOceanic.aspx
ou
http://occ.ivao.ca/tracks
et si tu veux les "Daily North Atlantic Tracks"
http://www.nyartcc.org/nat/www.notams.j … n/nat.html
et une carte bien utile
http://occ.ivao.ca/booking/nat.pdf
et pour bien comprendre la procédure
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/cdgjfk.pdf
ou
http://occ.ivao.ca/pilots
Et bon vol!
Dernière modification par ClubAir (25-05-2010 00:21:28)
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Steph-80 a écrit:
Salut
Tu peux aussi voir du cotée des routes Air France ici
Stéphane
Le problème c'est que comme le plan de vol est rédigé correctement, le détail de la NAT n'apparait pas.
Et NAT C ça ne veut rien dire, vu qu'elles ne sont pas fixes...
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Zangdaarr a écrit:
Steph-80 a écrit:
Salut
Tu peux aussi voir du cotée des routes Air France ici
StéphaneLe problème c'est que comme le plan de vol est rédigé correctement, le détail de la NAT n'apparait pas.
Et NAT C ça ne veut rien dire, vu qu'elles ne sont pas fixes...
Si cela veut dire que c'est la troisième route en partant du Nord vers l'ouest disponible
exemple aujourd'hui:
25/1130Z au 25/1900Z
C MALOT 54/20 55/30 55/40 53/50 HECKK YAY
WEST LVLS 310 320 330 340 350 360 370 380 390
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super merci pour tous ces liens je vais les consulter de ce pas.
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FAF013 a écrit:
super merci pour tous ces liens je vais les consulter de ce pas.
Ok bonne idée et fais-nous savoir! Et à quand ton vol transaltlantique? Quel avion? Tu verras c'est cool!
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euuuuhhh faut que je trouve le temps mais j'en ai déjà fait mais sans être aussi précis.
J'aimerais réaliser un beau vol contrôlé sur IVAO.
J'aurais besoin de précision après avoir lu le PDF d'IVAO : http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/cdgjfk.pdf
Les intersections ça va je comprends, mais les points comme N5420 (par exemple) comment on le trouve ou comment on le rentre dans le GPS??
Autre précision, est-on obligé de faire le calcul de l'heure estimé d'un point sur la partie transatlantique car je suis pas un matheux dans l'âme et mon plaisir de voler serait fortement diminué par ces calculs fastidieux .
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FAF013 a écrit:
euuuuhhh faut que je trouve le temps mais j'en ai déjà fait mais sans être aussi précis.
J'aimerais réaliser un beau vol contrôlé sur IVAO.
J'aurais besoin de précision après avoir lu le PDF d'IVAO : http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/cdgjfk.pdf
Les intersections ça va je comprends, mais les points comme N5420 (par exemple) comment on le trouve ou comment on le rentre dans le GPS??
Autre précision, est-on obligé de faire le calcul de l'heure estimé d'un point sur la partie transatlantique car je suis pas un matheux dans l'âme et mon plaisir de voler serait fortement diminué par ces calculs fastidieux .
Ah... les vols transatlantiques! Et bien il faudrait que tu nous donnes plus de précision et surtout sur quel avion comptes-tu effectuer ton vol LFPG-KJFK si je ne me trompe! Un avion de base FS ou un 747 PMDG, 767 Level-D, etc...
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non pas de payware un 777 de porject opensky ou un 340 ou 330 de ...... je ne sais plus quelle équipe ouppsss.
je crois que j'ai trouvé sur route finder. En fait je peut trouver les points du style N5420 avec le HDG et la distance. Du moins je crois
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Pour les points en longitude et latitude:
Sur la carte du planificateur de vol, saisir le trait, le déplacer un chouilla voilà le waypoint 1 créé. Éditer ce WP1 et rentrer la valeur N54 pour la lat et W20 pour la Lon.
Et ainsi de suite pour les x WP nécessaires
Dernière modification par F-PEPE (25-05-2010 22:52:28)
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oki merci pour l'info pépé. Comme quoi après des années de FS, on a toujours des choses à apprendre
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Bonjour,
je viens d'effectuer un vol réel vers Las Vegas avec une escale à Houston.
Le plan de vol était beaucoup plus au Nord que ce que je peux voir sur les excellents liens au dessus.
L'avion était un 767.Le fait que ce soit un biréacteur change t'il le plan de vol, c'est à dire au plus près des côtes?
En fait voilà les 2 plans de vol appproximatifs:
CDG-Londres-Dublin-passage au sud de Reyjavik-passage au sud de la pointe du Groenland-Gander-entrée du St Laurent-NY-Descente vres Atlanta-Houston.32000 puis 34000 et 36000 pieds.Vent de face parfois violent jusqu'à 170 km/h
Pour le retour:
Houston-Chicago-Montréal-pointe sud Groenland-verticale de Reyjavik-redescente londres-CDG.vent favorable 50/60km/h.
Amicalement.
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J'arrive un peu en retard, mais tu peux regarder sur http://flightaware.com/. Tu auras les routes réelles suivis par les compagnies. Attention, ça ne marche que pour des vols en provenance ou à destination des USA ou du royaume Uni.
Tu peut aussi voir l'activité des aéroports (ex LFPG ou EGLL) puis voir les vols en cours sur la carte, regarde vers l'atlantique et clique sur un vol au pif et tu auras normalement sa route.
Voici un exemple: http://flightaware.com/live/flight/XLF43
Bonne soirée et bon vols!
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Bonjour,
L'utilitaire VRoute (voir http://www.vroute.net/) te permets d'obtenir des plans de vol et de les exporter au format FS.
Jean-Pierre
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