#1 [↑][↓]  07-06-2010 20:35:02

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

j'ai besoin d'aide s'il vous plait !

Bonjours a tous , je me pose des questions a propos de ma future configuration et plus précisément pour ma carte graphique.

je vais donc changer totalement d'ordinateur pour passer de vista a seven 64 bits , 4 Giga de ram avec un bon processeur. J'ai déja , cepenant , une carte graphique assez bonne : HD radéon 4770 , mais j'ai depuit 1 mois de sérieux problèmes de drivers qui ont pourrait t'on dire changer la performance de ma carte  , et meme en désinstallant , je retrouve une image assez crénelées , strillées et pas claire , j'ai donc tout essayé mais rien y fait.


J'ai donc prit la décision de changer aussi de carte graphique et j'ai pensé a la RADEON HD 5770 .. et j'aimerais savoir si elle vaut le coup , et si il y en a parmit vous qu'il l'on pour pouvoir me donner leurs opinion personnel.

N'hésitez pas a me proposer d'autres cartes de bonne qualitée pour notre cher simulateur.


Voila , merci pour les réponses et a bientot ;)


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2010 04:00:54

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: j'ai besoin d'aide s'il vous plait !

Salut Dashiplane
ce n'est pas que je veuille te répondre,
mais ce mois ci nous avons  évoquer par plusieurs  post extactement ta demande, et je fus l'auteur  d'un de ces posts
Tu sera mieux renseigner en visiatnt ces post qui ont pas plus d'une semaine
si tu ne sais le faire tu vas dans recherche et tape carte graphique
TU TOUVERAS TOUTES LES REPONSES
Bon vol

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2010 12:04:10

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: j'ai besoin d'aide s'il vous plait !

oui , je vient de faire '' radeon HD 5770 '' dans l'onglet recherche et je tombe bizarrement sur mon topic sans réponses.

quelqun pourrait m'éclairer ?


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2010 12:27:55

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: j'ai besoin d'aide s'il vous plait !

Salut Dashiplane,
Je suis l'heureux possesseur d'un PC équipé de 2 cartes HD5770 accouplées avec le cavalier Radeon. Idéal pour le prix d'une excellente CG. Tout baigne ! DirectX10 est parafitement reconnu mais il faut SURTOUT que tu n'hésites pas à grimper la RAM, j'ai 4Go DDR3 pour le moment et c'est juste! Je vais passer à 8 Go bientot, j'ai vu FSX tourner sur un autre PC équipé de 8 Go et c'est magnifique!!!! (Scène vue: l'addon Venise sous FSX, croyez-moi quand l'ordi n'a que 4 Go ça peut saccader un peu). Mais déjà avec HD5770 et 4Go de RAM tu peux pousser tous lesréglages de FSX à fond et tu tourneras à 60-65 fps.
Amitiés
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-06-2010 13:35:33

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: j'ai besoin d'aide s'il vous plait !

ok , mais juste une seule carte je pense qu'on a un bon résultat ! je veut dire une image bien claire .

60- 65 FPS c'est completement fluide ? j'arrive pas a me repérer avec les FPS

Et au niveau du processeur , est -ce important d'en avoir un assez puissant pour faire tourner cette carte ?

merci beaucoup pour ta réponse wink


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-06-2010 14:00:42

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: j'ai besoin d'aide s'il vous plait !

Bon ben pour être très franc, moi non plus je me repère pas trop avec les fps !!! Chui tout nouveau ...
Sinon dans le couple processeur-RAM ce qui très important c'est al quantité de RAM donc, avec Seven, ne pas hésiter à pousser à fond (selon les moyens qu'on a) jusqu'à 8 Go (pour tout jeu avec des graphismes élaborés d'ailleurs) .... mais bon, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes en disant ça blink


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-06-2010 14:37:51

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: j'ai besoin d'aide s'il vous plait !

Donc en gros , la HD 5770 est de bonne qualitée , si on pousse la mémoire a fond

Sais tu si vista est plus gourmant que seven dans tout ce qui est mémoire , ralentissement...?


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-06-2010 15:25:42

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: j'ai besoin d'aide s'il vous plait !

Ouaip 'sieur, la HD5770 est (à mon humble avis) un bon compromis entre qualité et prix ... mais ça change vite dans le domaine. Il faut pousser la mémoire à fond c'est clair.
Pour ce qui est de Vista ou Seven, ya pas photo (encore à mon  humble avis) ... Seven est excellent. J'éprouve à découvrir Seven autant de plaisir que j'en ai (il y a fort longtemps) quand je suis passé de Windows3.qqchose à Windows95 (ouais je sais je sais ça fait papi mais bon hein!!). En outre Vista est arrêté chez Microsoft depuis le 13 avril 2010 !!!
Voili voilou


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne