#1 [↑][↓]  17-06-2010 09:25:01

Voxen06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2010
Renommée :   

[FSX] Changer de config ou pas ?

Bonjour à tous

Voici ma config actuelle :

Carte mère : ASUS P53E Premium
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 @3.1Ghz
Mémoire : 4Go DDR3 Crucial @533Mhz
Carte graphique : GeForce 9800 GT
Disque dur : 2 Raptor 150go
OS : Windows 7 64

Actuellement je fais tourner FSX avec UT, GEX, REX et en vol au dessus de Nice je suis entre 25 et 30 FPS avec des settings "presque" tout à fond, les paramètres de la CG sur qualité, AA4x.

Sans dire que tout est parfaitement fluide je trouve que ça tourne plutôt bien.

Je me demande donc si ça vaut le coup d'investir dans une config de guerre, quel serait l'apport en fluidité/performances ?

En question subsidiaire si je décide de changer, quelle serait la config idéale pour faire tourner FSX, sachant que je souhaite m'approcher le plus possible de graphismes photoréalistes tout en conservant une très bonne fluidité de vol.

Merci pour vos avis !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-06-2010 09:46:00

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

Je coupe court à toutes discussions futures solv_gif :  si t'as le pognon et t'assieds sur l'écologie, aucune raison d'hésiter.

Si, par contre, tu es un minimum regardant concernant la consommation de masse et que tu (surtout) n'es pas Cresus, aucune raison de changer là, tout de suite, un matériel qui te satisfait.

Surtout que dans un an, tu trouveras à bon prix des composants qui feront vraiment tourner FSX au poil.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-06-2010 11:37:54

Voxen06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

kOOk a écrit:

Je coupe court à toutes discussions futures solv_gif :  si t'as le pognon et t'assieds sur l'écologie, aucune raison d'hésiter.

Si, par contre, tu es un minimum regardant concernant la consommation de masse et que tu (surtout) n'es pas Cresus, aucune raison de changer là, tout de suite, un matériel qui te satisfait.

Surtout que dans un an, tu trouveras à bon prix des composants qui feront vraiment tourner FSX au poil.

Une config plus récente consomme plus d'énergie que la mienne ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-06-2010 12:05:46

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

Quand je parlais de consommation de masse, je parlais de l'économie, hein big_smile

Pour ce qui est de l'énergie consommée, tu sais... Les processeurs actuels consomment moins, mais je te raconte pas le boom en consommation des cartes graphiques...

Moi je vois une chose: depuis que je m'intéresse à l'informatique (fin 80 début 90), les alimentations n'ont cessé de croître en puissance... J'en déduis fort logiquement que la consommation totale a augmenté.

Après, Les malheureux watts consommés dans ton ordinateur, tu peux assez facilement les compenser ailleurs, dans ta maison, si vraiment l'écologie te tient à coeur.

Tout ça pour dire, la différence de consommation entre ton ordi et un neuf, c'est bullshit. ;-)

Dernière modification par kOOk (17-06-2010 12:06:57)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-06-2010 00:41:13

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

Bah écoute, pour moi ta config est correcte

Après si tu veux une nouvelle config, ne commande surtout pas, en frais d'envoi ça va te couter 2 fois plus cher
si tu habite en region parisienne va ici http://www.rue-montgallet.com/ les prix défient toute conconrence, c'est ce qu'on appel "le chinois"

Après forcement si tu veux jouer à Crysis 2, c'est sur que ta config va pas aller laugh
Mais si tu est globalement satisfait de ta config dans FSX, pourquoi changer ?

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-06-2010 11:33:27

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

Inexorable a écrit:

... ne commande surtout pas, en frais d'envoi ça va te couter 2 fois plus cher
si tu habite en region parisienne va ici http://www.rue-montgallet.com/ les prix défient toute conconrence, c'est ce qu'on appel "le chinois"

ne pas se fier aux tarifs de ce ruemontgallet.com, ils sont tous faux...c'est la surenchère (si on peut dire) ente boutiques pour afficher le prix plus bas que le voisin, juste pour être en début de liste et attirer le gogo...cepopossible_gif

en réalité, ça revient pas plus cher sur les autres sites web genre rueducommerce, surcouf ou autre LDLC, qui sont un peu plus sérieux...

quant aux frais de port , ils sont généralement offert au dessus de 100 €...tongue

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-06-2010 11:41:03

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

jdb a écrit:

ne pas se fier aux tarifs de ce ruemontgallet.com, ils sont tous faux...c'est la surenchère  et attirer le gogo...cepopossible_gif

en réalité, ça revient pas plus cher sur les autres sites web genre rueducommerce, surcouf ou autre LDLC, qui sont un peu plus sérieux...
P

LDLC +1 et en plus tu peux simuler le prix de ta nouvelle machine. Mais franchement avec une machine quasi identique à la tienne je ne changerai que dans un voire deux ans ...sauf ennui machine d'ici là!

garde tes brouzoufes et achète toi pour une centaine d'euros d'add ons, ou un nouveau stick, ou Track IR....et tu te feras plus plaisir...à mon sens wink

Dernière modification par Ottstef (19-06-2010 11:41:30)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-06-2010 13:48:53

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

Voxen06 a écrit:

Voici ma config actuelle :

Carte mère : ASUS P53E Premium
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 @3.1Ghz
Mémoire : 4Go DDR3 Crucial @533Mhz
Carte graphique : GeForce 9800 GT
Disque dur : 2 Raptor 150go
OS : Windows 7 64



Je me demande donc si ça vaut le coup d'investir dans une config de guerre ...

Tu as gagné au loto ? Tu fais ce que tu veux de tes sous ... bluef

Plus sérieusement  gardes ta config et overclockes ton processeur (il y a un tuto de "Zangdaarr") ICI. Eventuellement si ta carte graphique n'a que 512 Mo (j'ai la même en 512 Mo et c'est un peu limite pour FSX) tu peux la changer pour une avec 1024 Mo ...

Après une petite optimisation de FSX en suivant les tutos ou la discussion qui est ICI et ça devrait aller mieux ...

A+ wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-06-2010 01:29:40

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

DomiFrance, FSX n'utilise pas trop la CG, donc je pense qu'une 512 peut passer, après c'est toujours mieux d'avoir une 1024 ou une 2048, mais la priorité c'est: La Ram et le proc, et un Gros disque pour le photorealiste wink

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-06-2010 02:17:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

Inexorable a écrit:

DomiFrance, FSX n'utilise pas trop la CG, donc je pense qu'une 512 peut passer, après c'est toujours mieux d'avoir une 1024 ou une 2048, mais la priorité c'est: La Ram et le proc, et un Gros disque pour le photorealiste wink

Inex

eusa_naughty ... une carte graphique un peu juste gérera mal les infos envoyés par le processeur avec pour résultat un problème d'artefact qui imposera de ... diminuer les réglages de FSX.

Je pensais aussi que 512 Mo de mémoire pour la CG était suffisant, et je me suis vite rendu compte que ma 9800 GT 512 MO ne suivait pas le processeur (qui pourtant n'est qu'un E7400 2,8 Ghz) !

C'est par expérience perso que je dis donc que 512 Mo sur la CG n'est pas suffisant pour un FSX avec de grosses scènes ...

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-06-2010 09:50:47

Voxen06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Changer de config ou pas ?

Au vu de vos réponses il semblerait donc que ma config soit encore potable donc... Tant mieux, je vais la garder encore un peu. Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne