#26 [↑][↓]  08-06-2010 18:20:35

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

JardY a écrit:

Je viens de voir les screens pour la Charente Maritime, c'est sympa mais j'ai mieux avec TileProxy.

Ce que je fais, je programme un vol GPS qui fait le tour du département en Cessna et à une vitesse très réduite.  Quelques heures plus tard, j'utilise TileProxy en mode Offline.

Résultat : 0 €

Je me permets de vous remettre le lien vers la partie Captures d'écran : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19317

Cependant, peut être pas à la porté de tous le monde ?

pas a la mienne malheuresement, ma connexion n'est pas géniale (Wi-Fi) mais je vais rapidement passer en filaire
en plus j'ai l'impression que l'un de nos voisins squate le reseau parce qu'on a une baisse significative de la connexion et une augmentation énorme du ping, et pour courroner le tout, lorsque j'essaie de mettre un mot de passe ça bug, mais on est pas la pour parler de ça, jutilise Titleproxy, mais malheuresement même en Piper cub, mes textures sont floues, il faut recharger toute les 5 minutes c'est assez aggacant, alors en attendant je me tourne vers ce genre de scène mais par expérience je sais que Titleproxy est bien mieux

ce qui serait interressant ce serais un outil ou l'on puisse faire un découpage d'une zone grace a la souris sur google earth par exemple, une fois la zone découpée, le telechargement de la zone commencerais et on aurais plus qu'a copier les fichiers, si on a une mauvaise connexion ca prendra plus de temp bien sur, mais au moin on est sur d'avoir des textures nettes

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-06-2010 10:53:54

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Ce qui est sympa avec Tileproxy c'est que l'on peut faire uniquement la scène photoréaliste de sa ville, village etc... C'est facile à faire et c'est rapide.

Quant à votre problème avec le voisin :
1. faire un reset du routeur et introduire un mot de passe
2. Faire en sorte que le routeur ne reconnaisse que vos ordinateurs en introduisant leur MAC Address. Le voisin ne pourra plus se connecter.

Bons vols
yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-06-2010 11:25:46

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Inexorable a écrit:

ce qui serait interressant ce serais un outil ou l'on puisse faire un découpage d'une zone grace a la souris sur google earth par exemple, une fois la zone découpée, le telechargement de la zone commencerais et on aurais plus qu'a copier les fichiers, si on a une mauvaise connexion ca prendra plus de temp bien sur, mais au moin on est sur d'avoir des textures nettes

Inex

Ca existe, ca s'appelle FS Earth Tiles ;-)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-06-2010 11:26:45

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

jvais2000 a écrit:

Benmars a écrit:

Ce produit a un intérêt : offrir tout le territoire pour ceux (très nombreux) qui ne souhaitent pas se taper le boulot ou on du mal à le faire (entre autre, les côtes).
Je ne trouve pas la définition des textures sur le site.

Enfin c'est pas un truc pour les chomeurs et petits salaires. S'ils ont achete l'ensemble du territoire francais soit 95 departements cela fait:
disons 15 euros par département *95 = 1425 euros pour l'ensemble du territoire français! Sans autogen! (Sans Mesh?)
Après chacun fait comme bon lui semble et cela n'engage que moi, mais Orbx, SwissProt finalement c'est très abordable.

Je pensais à son département. C'est comme si pour une bagnole, on ne parle que du prix toutes options.
ps : OrbX ne fait pas de photoréalisme, c'est du landclass aussi beau et tiré de photo soit-il.
Objectivement, c'est cher, mais pour celui qui veut juste son département, ça peut passer.

Dernière modification par Benmars (09-06-2010 11:27:41)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-06-2010 12:30:58

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Benmars a écrit:

Je pensais à son département. C'est comme si pour une bagnole, on ne parle que du prix toutes options.
ps : OrbX ne fait pas de photoréalisme, c'est du landclass aussi beau et tiré de photo soit-il.
Objectivement, c'est cher, mais pour celui qui veut juste son département, ça peut passer.

vu comme ca oui!
Cela explique sans doute la politique tarifaire de cette société.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-06-2010 11:12:25

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

avec de l'autogen et une recoloration de qualité, je pense que j'aurai pu craquer pour la france entière, dommage d'être assis sur une mine d'or et ne pas chercher à avoir un produit fini de qualité :'(


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  17-06-2010 00:06:06

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

j'aurai pu craquer pour la france entière

Si ton disque dur tiens le coup, parce que toute la france en photorealiste c'est quand même pas mal de données (ça dépend de la definition, mais quand même) et puis le téléchargement de la scène prendrait des jours

dans 100 ans on pourra surement télécharger et stocker la planète entière en 0.5M/pixel, en attendant bah on le fait en 64M/pixel (et encore ^^)


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-06-2010 08:55:42

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

j'entends par france entiere, y aller petit à petit wink pas la télécharger en une seule fois lol

pour le ddur j'ai ce qu'il faut tongue mais bon depuis le temps que je reve de "m'envoyer en l'air" chez nous en France... snif


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-06-2010 09:19:26

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Toubib a écrit:

Salut à tous,

bon ben moi j'ai testé un département scenerybox et je suis plus que déçu. Plusieurs choses m'ont un peu fâché:

1) comme quelqu'un l'a sous-entendu dans le post un peu plus haut, il me semble évident que les textures n'ont pas été retravaillées, du moins en colorimétrie, tout est d'aspect laiteux, comme derrière un voile blanc. Je ne dis pas ça sans savoir, car avant d'acheter j'ai commencé moi-même à modéliser ma région avec FSET et le serveur virtual earth. Je peux vous assurer que ma version même sans retouche possède des couleurs bien mieux contrastées (question retouche, je suis photographe pro !).

2) j' habite une région en bord de mer, donc avec découpe des côtes, de nombreuses petites îles, des petits ports et digues. Les digues au large ont disparu sous la mer avec parfois un petit morceau qui surgit de l'océan mais avec une texture sortie de je ne sais où.

Enfin bref, j'ai acheté ma région parce que justement tout ce travail de découpage, de retouche et de colorimétrie était long et fastidieux, en me disant "chouette, quelqu'un l'a fait pour moi, donc je suis prêt à cotiser !". Ben c'est raté, parce que je vais de toute façon devoir le faire moi-même.

Conclusion : J'ai testé 15mn, j'ai désintallé et j'ai perdu 19€ angryfire_b1_d_gif

Je pense que si j'avais un peu plus de temps, de courage et moins de scrupules, je pourrais monter ma propre boîte! Désolé si je vous semble un peu virulent, mais là ça passe pas e_colere . Si certains apprécient ce type de travail, je les respecte, les goûts et les couleurs ...

Bons vols à tous solv_gif

+1 testé 10 min ce matin dpt : Vendée sad

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-06-2010 10:57:56

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Bah tu aurais du demander Penspart sad
Tu as payer la vendée 19,81 euros!
A 9 centimes de plus, tu avais deux départements en plus , une vrai travail de colorimétrie, un autogen spécifique autour des aéroports, des repères VFR...

jvais2000 a écrit:

...
france touristique scenery:
- "Les iles vendéennes au circuit des 24H du Mans" 19.9 euros pour trois départements et un peu d'autogen, aeroports,...soit environ 6.3 euros le département...
..........

PS: Je ne suis pas actionnaire chez france touristique scenery, ou France VFR, mais je trouve (vous l'aurez compris) la politique tarifaire de cette société vraiment abusée pour pas dire plus...

Dernière modification par jvais2000 (17-06-2010 10:58:31)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-06-2010 11:20:23

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Je suis un adepte de TileProxy comme vous l'avez peut être déjà vu mais je me suis également mis à FSEarthTiles que je ne connaissais pas très bien et bien que dire de plus que "Waouh" !

On a un meilleur résultat et en plus la satisfaction d'avoir compris et utiliser le logiciel correctement.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-06-2010 11:45:20

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

JardY a écrit:

Je suis un adepte de TileProxy comme vous l'avez peut être déjà vu mais je me suis également mis à FSEarthTiles que je ne connaissais pas très bien et bien que dire de plus que "Waouh" !

On a un meilleur résultat et en plus la satisfaction d'avoir compris et utiliser le logiciel correctement.

+1

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-06-2010 11:59:21

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

jvais2000 a écrit:

Bah tu aurais du demander Penspart sad
Tu as payer la vendée 19,81 euros!
A 9 centimes de plus, tu avais deux départements en plus , une vrai travail de colorimétrie, un autogen spécifique autour .

ben oui sur ce coup là me suis p'tete un peu trop précipité...ça m'apprendra..tanpis cepopossible_gif

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-06-2010 21:32:05

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

ouai mais bon le gros problème de FVFR c'est la résolution, vu qu'il convertissent les 3/4 de leurs scènes de FS9 à FSX, on n'a que du 4M/pixel, pas génial, appart ça c'est sympa FVFR

Pour Knack: Même en plusieurs fois tu n'auras jamais la place qu'il faut pour stocker la France entière en 0.5M/pixel
sauf si tu as un 2TO, quoique merlot

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-06-2010 22:51:58

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Inexorable a écrit:

ouai mais bon le gros problème de FVFR c'est la résolution, vu qu'il convertissent les 3/4 de leurs scènes de FS9 à FSX, on n'a que du 4M/pixel, pas génial, appart ça c'est sympa FVFR
Inex

Là tu parles pour les anciennes scènes FS9. Désormais les scènes purement FSX comme Bretagne X et toutes celles qui arrivent  (NPC qui arrive bientôt) sont nativement en 2.5 m/pixel avec les aérodromes en 0.5 m/pixel.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  18-06-2010 14:43:07

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Inexorable a écrit:

ouai mais bon le gros problème de FVFR c'est la résolution, vu qu'il convertissent les 3/4 de leurs scènes de FS9 à FSX, on n'a que du 4M/pixel, pas génial, appart ça c'est sympa FVFR

Pour Knack: Même en plusieurs fois tu n'auras jamais la place qu'il faut pour stocker la France entière en 0.5M/pixel
sauf si tu as un 2TO, quoique merlot

Inex

tu peux mettre des scènes par forcément dans la racine mere de fsx, tu peux avoir un ddur avec un dossier addon scenery et pointer via la librairie dessus donc ca reste possible ^^


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  18-06-2010 17:39:12

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

admettons, et tu as pensé au temp de télechargement ? ^^

Dernière modification par Inexorable (18-06-2010 17:39:26)


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  18-06-2010 20:40:44

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Inexorable a écrit:

admettons, et tu as pensé au temp de télechargement ? ^^

dans ces cas là je pense qu'un petit mail et ils se feront une joie te le mettre sur des dvd-r lol


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  18-06-2010 21:27:52

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

knack a écrit:

dans ces cas là je pense qu'un petit mail et ils se feront une joie te le mettre sur des dvd-r lol

1 To ? T'as compté combien ça fait de DVD ???


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  18-06-2010 21:32:08

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

2TO ^^

ça fait disons (si un DVD fait 10GB) 200 DVD's

C'est toujour faisable ... laugh


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  20-06-2010 11:29:52

Kador56
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Bonjour à tous ,

SceneryBox : km² hors de prix pour une qualité très et trop discutable .... Avec FSET et un peu de temps je peux faire mieux ... mais le temps c'est de l'argent de nos jours ... avec mes 50 €uros de bugs dans le ... j'aurai mieux fait d'aller voir ailleurs !
En espérant que SCENERYBOX corrige très très vite le tire ...

Bonne Simu ,

YC Un client plutot énervé .

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  20-06-2010 12:21:41

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

avec mes 50 €uros de bugs dans le ... j'aurai mieux fait d'aller voir ailleurs !
En espérant que SCENERYBOX corrige très très vite le tir ...

Cher et merdique ?..., serait ce le "wilcoware" du scenery ???...

.

Dernière modification par lenflure (20-06-2010 20:04:35)


ou pas !...

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-11-2010 09:01:14

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai craqué plus par curiosité que par envie...

Pour le maine et Loire.

Je suis assez déçu...   Il faut être haut pour aprécier, mais quand on décolle, tout est plat et flou. Je ne suis pas surpris vu ce que j'avais déjà lu.

Je confirme.

@lenflure arrétez donc de vous défouler sur Wilco bluef qui fait des avions quand même pas mal ...

Je posterai des screens ulétrieurement

Dernière modification par supersym (04-11-2010 09:01:56)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  04-11-2010 09:14:15

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Surtout pour le Maine-et-Loire... Pour 29,90 € il y a les 4 départements + les châteaux et un peu d'autogen de France Touristique, avec la colorimétrie retravaillée.
http://www.francetouristiquescenery.com … ?ID=343660

Dernière modification par Benmars (04-11-2010 09:14:47)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-11-2010 09:23:08

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Avez-vous essayé les scenes de SceneryBox ?

Je n'ai pas été convaincu par les screens de france touristique.

Maintenant j'attends "pays de la loire " de France VFR.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne