#1 [↑][↓]  28-06-2010 21:23:24

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

[FSX] problème arbres

salut !!! ma question est peut ètre bète, mais voilà, sur mes deux scène de ORBX? PAYWARES? JE N'AI AUCUN arbres autour de l'aéroport et dans les environs, je suis aller dans le fichier de ORBX mais quand jve ouvrir le OrbxControlpanel, il me dit No configuration file specified, je ne peux donc pas voir si ça vient de là...

merci et bon vol !!!


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2010 07:35:19

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] problème arbres

Salut felixfsx, c'est un peu vague comme description de problème, mais bon ... Il semblerait tout bêtement qu'il s'agisse d'un problème d'autogen, non ? De plus, si tu n'as pas accès au panneau de contrôle FTX Central, c'est que l'installation ne s'est pas passée correctemment. As-tu bien les derniers patchs ? Updates ? Librairies ?  De quelles scènes, aéroports s'agit-il ?

Sinon, de toute manière, pour des problèmes spécifiques aux produits ORBX, rien ne vaut leur forum de support. C'est un des meilleurs qu'il existe. Tu poses ta question et tu peux être sûr de voir ton problème résolu assez rapidement.

P.S.: Fais attention à ton orthographe ...


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-06-2010 08:08:45

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] problème arbres

oki merci bigfart10, la je vais aller passer mon brevet et ce soir je poste quelques photos de ce problème.

merci et bon vol !!!


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-06-2010 08:32:38

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] problème arbres

Bon courage pour le brevet !!!


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-06-2010 11:18:14

qnope
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] problème arbres

Merde pour ton brevet, meme si c un peu tard

Fin merde pour l'histoire et les maths quoi^^

Cordialement

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-06-2010 12:18:49

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] problème arbres

merci lol le français c'est bien passé wink ce soir je poste un screen de se problème


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-06-2010 12:33:39

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] problème arbres

felixfsx a écrit:

merci lol le français c'est bien passé wink ce soir je poste un screen de se problème

Mode "CDG ON" : Tu oses dire que le français s'est bien passé .... Tes résultats ??? Vu le nombre de fautes ici, en une seule phrase, cela ne doit pas être si génial que ça. Mais non, je rigole ...  mais il faudrait quand même faire un effort.

Les majuscules, la ponctuation, pronom possessif ou démonstratif, c'est pas fameux.  Mode "CDG OFF"

Dernière modification par bigfart10 (29-06-2010 12:34:22)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-06-2010 17:44:40

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] problème arbres

salut !!! un pote avait le mème problème que moi, et il a résolu en touchant aux options de "FTX Central" mais je cherche mais je n'est pas ce logiciel, est ce normal ?

merci et bon vol !!!


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-06-2010 21:54:45

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] problème arbres

felixfsx a écrit:

salut !!! un pote avait le mème problème que moi, et il a résolu en touchant aux options de "FTX Central" mais je cherche mais je n'est pas ce logiciel, est ce normal ?

merci et bon vol !!!

FTX Central est Disponible depuis le SP3 pour les scènes FTX. Si tu n'as pas le FTX Central sur ton bureau, c'est que tu n'as pas les derniers patchs ... Est-ce normal quand on possède les scènes de FTX ...

Mais au fait, avec quelles scènes et/ou aéroports as-tu ce problème ?

Et surtout n'oublies, comme je te l'ai dit et surtout quand on achète des produits ORBX, la moindre et la plus facile manière de résoudre ces problèmes est de les soumettre directement sur leur forum.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-06-2010 22:03:44

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FSX] problème arbres

Salut à tou(te)s

felixfsx a écrit:

JE N'AI AUCUN arbres autour de l'aéroport et dans les environs

D'abord, BRAVO pour ton brevet eusa_clap et, ensuite, j'ai eu aussi un problème similaire mais inversé sous FSX et la scène de l'aéroport de Bordeaux amélioré par Micro-Application: j'avais TROP d'arbres !! Même sur le tarmac et sur les taxiways !!!!

bigfart10 a écrit:

Il semblerait tout bêtement qu'il s'agisse d'un problème d'autogen, non ?

ffetcivement, j'avais l'autogen monté à fond ... mais j'ai retiré la scène Bordeaux de la bibliothèque des scènes ... Quel réglage de l'autogen conseillerais-tu bigfart ??????????

Bons vols!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-06-2010 07:35:02

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] problème arbres

Pour l'autogen, en général je respecte les consignes recommandées par les manuels et surtout dans le cas des produits FTX ORBX. En général, ça marche pour moi, reste alors à adapter les autres options via FTX Central et le tour est joué.

Mais, dans le cas présent, si felifsx ne nous dit pas de quels compléments il s'agit, on ne pourra pas faire grand-chose pour lui.

Dernière modification par bigfart10 (30-06-2010 11:07:54)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-06-2010 07:52:12

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] problème arbres

salut !!! il s'agit de YPEC Aeropelican, enfaite l'autogen marche bien, mais la où il devrait y avoir beaucoup d'arbres (c'est à dire dans les forêt) il y en a aucun...


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-06-2010 11:15:16

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] problème arbres

Je me trompe peut-être, mais si tu n'as que YPEC d'installer, tu ne saurais pas avoir le FTX Central, je crois bien que celui-ci n'apparaît qu'avec le SP3, mais je ne saurais en être sûr car, de mon côté, j'ai tous les produits FTX installés.

Si comme tu le dis, l'autogen fonctionne, je ne saurais que te conseiller d'essayer de monter les curseurs pas à pas et voior ce que cela donne sur ta scène. Pour certaines scènes, il faut pousser les curseurs assez loin pour avoir tous les éléments qui s'affichent.

D'un autre côté, même sans le panneau de contrôle FTX Central, tu devrais avoir accès au panneau de commande pour YPEC. Ce dernier te permettra de modifier certaines options de la scène, animations, etc ... Les détails concernant cette scène de YPEC se trouvent de toute manière dans le manuel, ça lire absolument.

Par contre, à quoi acheter YPEC tout seul, ça fait un peu bizarre de n'avoir que la scène YPEC avec les décors par défaut de FSX, mais bon .... Tu devrais commencer par le début, FTX AU RED, BLUE, GREEN et GOLD et puis on accomonde avec les différentes Freeware et puis Payware.

Sinon, je me répète, poses ta question sur leur forum de support, la réponse à ton problème s'y trouve sans aucuns doutes.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-06-2010 11:48:58

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] problème arbres

merci beaucoup, je vais donc regarder piur FTX AU BLUE... Mais une question, tu dis qu'il faut pousser l'autogen assez loin, mais dans FSX ??? car sur les forêt de YEPC j'ai UN ou DEUX arbres... Donc il faudrait que je pousse plus ?

merci et bon vol !!!


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne