#1 [↑][↓]  26-10-2009 14:29:10

Tahiti223
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-07-2009
Renommée :   

Livraison d'avions: par bateau ?

Bonjour,

Bon j'pense que rien que le sujet va en faire en rire plus d'un mais faut quand même que je vous pose cette question:

Air Tahiti dessert la polynésie en ATR72-500. Sachant que les ATR sont assemblés à Toulouse et vu le rayon d'action du bestiau comment qu'ils arrivent à Tahiti les navions ?

D'avance merci

Bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2009 14:39:29

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

Ce sont des vols techniques, des convoyages. Ils font quelques escales au long du voyage, et ajoutent peut-être même des réservoirs supplémentaires.
Il y avait le récit d'un tel voyage sur internet il n'y a pas si longtemps, peut-être même une trace sur ce forum.
Essaie la fonction recherches wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-10-2009 15:33:58

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

Il y a de cela 20 ans, à l'époque où Air Mooréa recevait ses Dorniers, le transfert ne se faisait pas par bateau (dixit le chef pil qui était instructeur à FAA quand j'avais 2 ans).
Il était parti depuis l'europe avec le zinc et avait traversé toute la planète comme ça, ça avait mis une bonne semaine, mais comme quoi c'est possible!
Alors si un Dornier le fait, un ATR le fait tout aussi bien!

Pour l'histoire, je sais pas si il a fait le coup avec toute le renouvellement de la flotte d'AM, mais au moins avec un!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-10-2009 15:37:29

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

salut,

Le récit est en fait un vol retour pour Airlinair qui acheté des ATR 72-500 à Air Tahiti (le VZL et VZN (et y'en a d'autre peut etre depuis)).
Peut etre dispo sur le site d'Airlinair.

Sinon pas de réservoirs supplémentaire (en tous cas pour les vols Airlinair). Mais des vols au FL250 (max certifié de l'avion) et une étude des vents très précise ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-10-2009 15:51:00

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

Ca consomme rien un ATR à vide au FL250.. et avec 5 tonnes dans les bidons on va loin..

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-10-2009 16:16:24

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

La page de récit semble ne plus exister.

Cf http://www.airlinair.com/convoyage/index.php .

...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-10-2009 17:03:48

Tahiti223
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-07-2009
Renommée :   

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

Ben un grand merci à tous !

Du coup ce soir privé de télé le garçon. Va réviser sa géographie l'gars parce là comme ça, cela me semble loin de tout Tahiti...Je m'demande quand même bien par où qu'ils passent...

Encore merci et bons vols !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-07-2010 07:53:39

daiven007
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-07-2010
Renommée :   

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

Bonjours a tous
je vien de tomber par hazard sur ce forum en cherchant un repaint pour un DHC6 de Aerosoft (le F-OIQF pour etre precis)

Sinon pour l'acheminement des ATR de Air Tahiti de Toulouse a Tahiti se fais bien par les air.
J'en suis certain car j'ai en ma possession un ancien reportage sur Air Tahiti ou l'on voit comment il procede.
Je dis ancien reportage car dans la video Air Tahiti vol encore avec des ATR de la serie 300 il me semble.

pour ceux qui veulent voir le reportage fait le moi savoir et je le mettrai sur internet mais cela prendra un peu de temps
la connection internet en polynesie francaise n'est pas terrible lol

Bonne journee a tous

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-07-2010 08:32:24

alex12
Elève Pilote
Lieu: Lausanne, CH
Date d'inscription: 01-07-2010
Renommée :   
Site web

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

Salur Tahiti223,
voila la route que les ATR prennent :
Toulouse- Tahiti, via Paphos - Muscat - Male -Singapour - Den Pasar -Cairns - Noumea - Nuku alofa -Tahiti.
(Source : Direction del'exploitation AIR TAHITI)

Voila un recit : http://www.gilroy.fr/spip.php?article12


Voila, j'espere t'avoir aide!

Alex

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-07-2010 10:43:47

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

Hello !

J'en profite pour faire de la pub en même temps mais on en parle directement sur le site Air-Tahiti virtual, il y a un tour de la compagnie qui fait le chemin inverse pour l'instant, la version Toulouse-Tahiti arrive bientôt. Certains vols durent plus de 6h dès fois.

le site : http://www.airtahiti-virtual.fr/

Bon vol wink

vinci74

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-07-2010 11:44:32

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Livraison d'avions: par bateau ?

Bonjour,

La livraison d'avions par bateau se pratique. Pour certains Clients, Dassault Aviation a livré les avions démonté (fuselage + voilures + empennages) par bateau. Le remontage est alors effectué chez le client par l'assistance technique et un pilote Dassault fait un vol de réception avant de remettre l'avion au Client. C'est souvent plus facile à organiser qu'un convoyage aérien surtout pour des chasseurs.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne