Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
Pour ma part, actuellement conducteur de train de ligne à la SNCB. Je prépare les examens d'instructeur.
J'ai aussi eu une licence PPL, j'aimerai revoler un jour...... En attendant, il y a FS
Hors ligne
Ciao a tutti, et oui je suis le Français en Italie et je vends des
chuuuut... je suis le dirlo, cela fait 7 ans que je vis en Italie, un vieux rêve de gosse!
Quant à ma passion pour Flight Simulator, nous étions en 1998 voilà 12 ans déjà...
Je prends régulièrement l'avion entre Milano Linate (LIML) et Paris Orly (LFPO), bref une passion qui me suit jour et nuit!
Bon vol à tous!
Dernière modification par ClubAir (12-06-2010 22:22:07)
Hors ligne
Aaaaaaaaaaaah ... les Nuls .. toute une époque !
Merci Zangdaar ... celle sur l'ARC est excellente!
Bons vols !
Philippe
Hors ligne
Ba moi, je passe mon bac jeudi... ET si tout se passe bien, BTS Négociation et Relation Client en banque !
Mais dites-donc, je trouve étrange que de nombreuses personnes soit spécialisées dans l'aviation et joue à FSX ! Ça doit être grandement différent du pilotage réel !
Hors ligne
1000trad a écrit:
Mais dites-donc, je trouve étrange que de nombreuses personnes soit spécialisées dans l'aviation et joue à FSX ! Ça doit être grandement différent du pilotage réel !
Bonjour,
Rien d'étonnant à cela. Le coût de l'heure avion étant trop élevé, de nombreux passionnés se tournent vers FS, le logiciel pour frustrés du manche.
Jean-Pierre
Hors ligne
jeanpierre78 a écrit:
1000trad a écrit:
Mais dites-donc, je trouve étrange que de nombreuses personnes soit spécialisées dans l'aviation et joue à FSX ! Ça doit être grandement différent du pilotage réel !
Bonjour,
Rien d'étonnant à cela. Le coût de l'heure avion étant trop élevé, de nombreux passionnés se tournent vers FS, le logiciel pour frustrés du manche.
Jean-Pierre
Oui, mais bon, il doit y avoir grosse différence avec le réel non ? Y-a t-il des pilotes pour évoquer les différences entre réel et simulation ?
Est-ce que la simulation sur FSX peut aider avant de passer son BB et PPL ?
Hors ligne
Des tas de retraités de l'aviation s'amusent très bien avec FS, je connais dèjà moi ! mais aussi des ex CDB civil des ex pilotes militaire des anciens de l'aéro, je connais même qui sont encore en activité mais qui bichent littéralement à donner des coups mains aux concepteurs, c'est un apport considérable lorsqu'on on met au point un modèle et qu'ils disent "on s'y croirait !", ça vaut tous les tampons de la DGAC ! .
Beaucoup ne veulent plus s'emmerder avec le monde réel bien trop contraignant, .. FS donne cette liberté qu'il est impossible d'avoir en réel. Bref FS c'est bien (FS ou Xplane ou Concor ou IL2 etc) il ne manque que les odeurs, ...mais comme l'odeur du kéro c'est franchement dégueulasse ...
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
... il ne manque que les odeurs, ...
Non, il existe le chauffage d'appoint au pétrole.
Au démarrage, cela donne l'impression d'etre sur le tarmaque.
Plus on l'achète pas cher plus l'immersion est importante.
Seul limite à éviter les mois d'été!
Dernière modification par jvais2000 (15-06-2010 18:33:23)
Hors ligne
Salut
Pour ma part, retraité depuis 13 ans,ancien directeur chez un grand fabricant d'electromenager.
Je tripote Flight Simulator depuis très longtemps, commencé avec un Commodore 64 ça ne m'a plus lâche depuis
Cordialement
Hors ligne
Ah ok donc on s'y retrouve quand même par rapport au réel ! Et bien merci à tous de vos réponses !
Bonne soirée.
Hors ligne
jvais2000 a écrit:
Seul limite à éviter les mois d'été!
... l'été il pourra être utilement remplacé par un réchaud à carburant solide pour faire griller des saucisses!
Hors ligne
Travaille au sol dans une Cie Aérienne Française.
que de nombreuses personnes soit spécialisées dans l'aviation et joue à FSX
je connais, beaucoup de personnes Volantes, qui pratiquent FS, pour diverses raisons; entraînement, améliorations des procédures, préparation d'examens , navigation ,etc.... et loisirs.
Je me souviens d'un CDB, qui disait, qu'il en avait marre de faire toujours les mêmes trajets, et que Fs, lui permettait de voir d'autres cieux !!!!
Et je connais aussi des pilotes de chasses qui pratiquent FS, pour les mêmes raisons, et qui aussi pratiquent la Simu militaire !!!!comme quoi !!!!!
Hors ligne
Salut a tous,
Pour ma part, je vais rentrer en 1er STI genie mecanique.
Si y a des gens qui connaissent des metiers qui sont aux plus pres des avions avec la section STI a la clé, j'suis preneur!
a+
Alexandre
Hors ligne
alex12 a écrit:
Salut a tous,
Pour ma part, je vais rentrer en 1er STI genie mecanique.
Si y a des gens qui connaissent des metiers qui sont aux plus pres des avions avec la section STI a la clé, j'suis preneur!
a+
Alexandre
Salut, je viens d'avoir mon BAC STI électrotechnique en poche donc je peux t'éclairer.
C'est simple et pas compliqué avec une option mécanique tu peux tout à fait postuler pour être mécanicien avion. Si tu vas au CFA de l'aérien au Bourget, tu feras le bac pro en 1 an au lieu de 2...
a+
Hors ligne
J'ai eu mon BAC ES en juin 2009, puis j'ai décidé de rentrer à la FAC mention sociologie, le but étant de m'entrainer durant un an de manière parallèle au cursus universitaire afin de passer des concours militaires dans l'espoir de devenir commando ou du moins combattant dans un premier temps au sein de l'Armée de Terre.
J'ai passé mes concours, je passe donc en commission fin juillet afin de savoir si je suis pris au 3ème RPIMa ou 1er RHP, je vais m'engager 3ans puis reprendre des études (certainement dans le droit), excepté si on me propose un régiment du COS (force spéciale) en vue de mes resultats suite aux 3années à venir. J'ai décidé d'intégrer l'armée non pas pour faire carrière, mais pour vivre des émotions fortes, me surpasser, m'endurcir mais également par fierté avant de reprendre la vie civile.
J'ai perdu suffisamment la passion de l'aviation pour décider de ne plus en faire mon métier, j'ai la chance d'avoir mon BB, et de passer actuellement mon PPL, cela me suffit amplement!
Bonne soirée!
Hors ligne
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le site, je tenais à me présenter. je constate que beaucoup de corps de métiers de l'aéronautique sont représentés. Personnellement, je suis l'un des cinq enquêteurs formés pour les crashs aériens militaires au niveau national. La compétence s'étend de l'étranger à l'hexagone pour les avions militaires, ALAT, Marine nationale, armée de l'air et également pour les étrangers si.....malheureusement!
Beaucoup de travail donc mais que de gens passionnés et passionnants à découvrir. Mon lieu de travail, la section de recherches de la gendarmerie de l'air à VELIZY VILLACOUBLAY.
A très bientôt sur les posts. Amicalement. T.
Hors ligne
Bonjour à tous.
Ex chef d'entreprise, partiellement à la retraite.
Ex Pilote privé basé à Lognes ; co-pro d'un GY80 : 300 h au compteur.
Aujourd'hui résidant près de Aix en Provence (beaucoup de <ex> ! ) mais toujours passionné par FS
et tout ce qui concerne l'aviation.
Bons vols à tous.
Hors ligne
1000trad a écrit:
(...) Est-ce que la simulation sur FSX peut aider avant de passer son BB et PPL ?
Salut, j'ai fait un petit article à ce sujet, c'est par ici.
A+
Dernière modification par Catilina (18-07-2010 12:02:24)
Hors ligne
ousapik a écrit:
Rentrer dans le COS ou GCP en trois ans....ça va être chaud !!!
Un ancien du 1er RHP
C'est bien pour cela que je pense m'engager uniquement 3ans, et de toute manière COS ou pas, ça sera forcément dur et je devrais puiser au fond de moi-même pour être performant afin d'atteindre les objectifs proposés.
Je sais qu'il existe des sélections en externe (pour les candidats civils) depuis peu pour intégrer le 1er RPIMa, mais je n'ai pas déposé de candidature car je ne veux pas brûler les étapes, d'autant plus qu'il faut correspondre à certains critère spécifiques au COS et réussir les sélections, et sans expérience ça me semble difficile et prétentieux.
Tu étais incorporé au 1er RHP dans quelle spécialité? C'est intéressant de voir se panel diversifié de métiers sur un forum d'aéronautique!
chriss227 a écrit:
On va pas te le proposer, il va falloir aller le chercher...
Naturellement, j'ai bien précisé que si je souhaite intégrer un régiment du COS, je tiendrais en grande partie compte ( et on tiendra compte également) de mes résultats au cours de mes 3 premières années au sein de l'Armée. Et peut être que tout simplement on ne me proposera rien du tout et je n'envisagerai rien au bout de 3ans.
Hors ligne