#1 [↑][↓]  18-07-2010 22:38:06

Vincenta380
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-05-2009
Renommée :   

[FS9]Lire un .mdl

Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question. Est-il possible d'utiliser un fichier .mdl d'un avion d'fs2004? J'aimerais réaliser un modèle CAO d'un appareil mais il me manque quelques données que je pourrais avoir grâce à l'avion sous fs2004. J'aimerais donc soit lire le fichier .mdl avec un logiciel approprié ou alors convertir ce fichier afin de pouvoir le lire avec un autre logiciel tel que catia ou solidworks, ou même récupérer un nuage de point à partir du bloc note (le bloc note avec le .mdl c'est pas top wacko).
Si quelqu'un aurait des infos à ce sujet je suis preneur
bonne soirée

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-07-2010 22:33:57

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [FS9]Lire un .mdl

Euh comme ça, à la va-vite, je dirai qu'il faut repasser par le compilateur C++, non ??
Bosn vols
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-07-2010 22:59:29

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FS9]Lire un .mdl

Salut hilouplaine,

Si tu installe une avion fsx sur Fs2004 : ca fonctionnera.
Inversement sur Fsx.
(j'ai pas écrit que c'etait complètement compatible mais ca fonctionnera)

Un fichier Mdl est un fichier 3d compilé et compressé. Tu ne pourras pas le lire comme tu le sens.

Peux tu nous expliquer a quoi ca te servirais, si tu arriverais a ouvrir un fichier .Mdl que cela soit sur Catia ou solidwork..maya..3Ds,softimage...ect... et j'en passe....tu aurais tout a refaire meme si tu avais les Polys...
refaire un truc qui é déjà été fait ne sert a rien, et même si tu reprenais un modèle 3D d'un auteur, il te faudrait son autorisation.

Bon courage

Cordialement
Lolo

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-07-2010 23:35:35

Vincenta380
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9]Lire un .mdl

bonsoir,
En gros je souhaite réaliser un a380 radio commandé de 3m50 d'envergure, et pour ça je le réalise avant en CAO (sous catia ou solidworks) afin de le passer sous fluent pour voir le comportement de la bête avant de me lancer dans la réalisation. J'ai déjà commencé à réaliser l'appareil sous catia mais il y a quelques endroits que je n'arrive pas à réaliser correctement, et j'avais pensé aux modèles employés sur flight simulator car ils sont assez fidèles au réel.
Si je pouvais réussir à l'ouvrir je pourrais récupérer quelques coordonnées de points afin d'avoir les parties et proportions qu'il me manque.
voici où j'en suis, et je rencontre beaucoup de difficultés pour les vitres du cockpit ainsi que les baignoires et nacelles car je n'ai pas les proportions exactes.
http://img835.imageshack.us/img835/3292/3802.jpg
bonne soirée

Dernière modification par Vincenta380 (19-07-2010 23:36:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne