#1 [↑][↓]  30-07-2010 20:56:57

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Boonsoir,

Je tiens à signaler le sérieux incroyable de ce concepteur d'addon : http://www.multicrewxp.com/

J'ai d'abord testé la demo, ayant rencontré des problèmes j'ai envoyé plusieurs mails, ils  m'ont répondu
très  rapidement et en plus avec beaucoup de courtoisie.

Puis j'ai acheté le produit, là encore j'ai eu plusieurs soucis de configuration et j'ai encore apprécié leur
réactivité. J'avais aussi des problèmes de reconnaissance vocale pour me faire comprendre par le co-pilot
de MCE.

le SAV à dû réfléchir à mon problème et m'a gentiment envoyé un mail avec un fichier pour que je puisse
m'entrainer avec 'speech training' en créeant mon propre fichier d'entraînement. Ainsi je peux travailler les
mots ou expressions soouhaités.

Le soft est vraiment très bien, mais la documentation insuffisante pour démarrer avec ce programme,
surtout quand on n'est pas familiarisé avec ce genre de logiciel.  et que votre anglais est un peu succint,
il manque vraiment un tutorial pour améliorer tout celà.

Si un certain nombre de personne sont intéréssée par ce tutorial, qu'elle l'indique sur ce post et quand j'aurais
bien maîtrisé MCE je ferais un tutorial pour eux.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-07-2010 21:03:29

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Cool ça ! Merci d'avoir partagé ton expérience... en plus leur produit a un excellent review sur AVSIM:
http://www.avsim.com/pages/0409/MultiCrewExp/MCExp.htm

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2010 06:56:51

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Bonjour,

Merci pour l'info !

MCE est-il compatible avec FsPassengers? annonces en double, voice packs etc?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-07-2010 07:12:31

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Salut Alex,

çà très franchement je ne sais pas , Je te suggère de leur poser laquestion.wink

Dernière modification par Choco (31-07-2010 07:13:38)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2010 07:14:10

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Choco a écrit:

Salut Alex,

çà très franchement je ne sais pas , Je te suggère de leur poser laquestion.wink

Merci wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-07-2010 16:43:05

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

alex20 a écrit:

Bonjour,

Merci pour l'info !

MCE est-il compatible avec FsPassengers? annonces en double, voice packs etc?

Oui, MCE est très compatible avec FsPassengers. Il y'a d'ailleurs une Demo gratuite alors pourquoi se priver de l'essayer.wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-08-2010 05:08:56

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

condor a écrit:

alex20 a écrit:

Bonjour,

Merci pour l'info !

MCE est-il compatible avec FsPassengers? annonces en double, voice packs etc?

Oui, MCE est très compatible avec FsPassengers. Il y'a d'ailleurs une Demo gratuite alors pourquoi se priver de l'essayer.wink

Merci encore wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-08-2010 09:13:27

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Mais quelle différence entre MCE et Game Commander ?

J'utilise Game Commander. Avec ce soft, on peut paramétrer les commandes vocales pour les dialogues avec le copilote (Check lists par exemple), l'ATC, l'équipage .... Pour que les choses soient moins monotones, il est même possible d'affecter une même commande à différentes phrases. Par exemple : "Ok" ou "Vérifié", ou encore "C'est bon" renvoient  à la même commande, "Etapes suivante" dans la check list avec le Co-Pilote(Touche "ESPACE" en l'occurence). Ou encore "Nous sommes prêts au décollage", ou "Prêts à décoller" renvoient à la touche adéquate de l'ATC ....
Game Commander gère indiféremment n'importe quelle langue, sans même utiliser la reconnaissance vocale de Windows. Enfin, il peut éviemment s'utiliser avec n'importe quel addon (Proflight Emulator, Radar Contact, ATC de base, Flight Deck Companion ....)

Par rapport à ce soft, qu'apporte MCE ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-08-2010 12:03:08

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Salut Lumat ,

LA différence vient dans le fait que tout ce que tu as paramétré toi même sous game commander, avec MCE c'est déjà tout paramètré ! donc tu n'as pas à faire le boulot......

Perso j'ai game commander, mais j'avais la flemme de programmer tout ce que tu as fait toi-même ;-)

On dialogue avec le co-pilot pour ttes les commandes checklist c'est toi ou le co-pi qui énumère les items .
Et pour l'atc on le commande en vocal mais en plus tout tes vols sont controlés de manière très précise.

Exemple tu es en vols et tu dévies de ton cap, tu entendras :
- faîtes attention à votre cap,  vous êtes trop haut, trop bas, vous volez  ta pente de descente est mauvaise...
le glyde n'est pas centré on te dis :  vous déviez dangeuureusement. ta vitesse moteur trop faible: attention vous allez
décrocher, un niveau de G important.... ' vous êtes confortable ainsi' etc..etc....

ET pour les vols sur   jett, A320 etc... il y a tous les dialogues pour les passagers, hotesses etc...
et MCE est compatible avec RC4

Dernière modification par Choco (01-08-2010 12:05:22)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-08-2010 15:11:30

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Bonjour,
Dis moi, avec quel addon d'avion est-il compatible dans FSX, j'ai rien trouvé sur leur site ?
merci.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-08-2010 15:17:18

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

c'est compatible avec tous les avions  par défaut . Pour les Addons il suffit d'avoir un checklist de cet avion et de le placer dans un dossier MCE checklist et MC fonctionnera avec  ton ou tes addons. si tu ne met pas le checklist il fonctionnera
aussi mais tu ne pouras pas faire le check.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-08-2010 22:43:08

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Bonjour

Avec tous ces commentaires elogieux j'ai voulu essayé ce soft mais malheureusement impossible pour moi de l'installer completement . En effet il faut que je passe le moteur de reconnaisance vocale en voix EN-US mais ce n'est pas possible avec ma version de seven edition familiale premium.

Je n'ai pas trouvé le moyen de contourner le probleme et j'ai pas envie de changer mon OS pour ça, c'est dommage.

Fred

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-08-2010 23:26:31

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Dans l'outil speech  properties de windows , as-tu Microsoft english Recognizer v5.1 dan s le setting ?


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-08-2010 00:59:34

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Freddeuch a écrit:

Bonjour

Avec tous ces commentaires elogieux j'ai voulu essayé ce soft mais malheureusement impossible pour moi de l'installer completement . En effet il faut que je passe le moteur de reconnaisance vocale en voix EN-US mais ce n'est pas possible avec ma version de seven edition familiale premium.

Je n'ai pas trouvé le moyen de contourner le probleme et j'ai pas envie de changer mon OS pour ça, c'est dommage.

Fred

C'est possible de faire tourner MCE sous 7 version familiale, mais il faut pour cela utiliser un outil connu sous le nom de "Vistalizator". C'est gratuit, et voici le lien

http://www.froggie.sk/download.html

Je te suggere d'utiliser la traduction google, c'est plus facile.
Et puis, si tu trouves que c'est ce n'est pas clair, tu peux contacter le support technique de MCE. Reponse assurée.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-08-2010 11:19:48

Hoeller
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Salut Choco,

Je ne peux que renchérir sur le sérieux de cette équipe, j'ai eu quelques soucis moi aussi et à chaque fois ils ont montré une réactivité assez incroyable.

Et leur add-on est un must-have pour moi, je ne pourrais plus m'en passer, même si je n'utilise pas un quart des possibilités encore.

Très bonne idée le fichier de training personnalisé. Tu crois que tu pourrais me le passer?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-08-2010 16:12:13

Freddeuch
Elève Pilote
Lieu: LFHS
Date d'inscription: 16-09-2008
Renommée :   

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Bonjour à tous,

Je ne peux que vous rejoindre sur le sérieux du service aprés vente de MCE. Je viens de recevoir une réponse et ils m'ont donné la soluce pour contourner le probleme sous seven famillial 64. Comme le dit Condor il faut que j'utilise vistalizator et installer le pack de langues.

Ce que j'ai trouvé de super c'est que je leur ai envoyé un message en anglais et qu'ils m'ont répondu en anglais plus la traduction en français, des vrais pro !

Bon si ça marche , je fonce pour acheter leur soft.

Merci à vous pour vos conseils éclairés et vos remarques;

Fred

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-08-2010 16:40:06

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Hoeller a écrit:

Salut Choco,

Très bonne idée le fichier de training personnalisé. Tu crois que tu pourrais me le passer?

Malheureusement pas ! mais ti tu veux participer tu leur demandes ils t'enverront peut-être un fichier
que tu pourras traduire.

Pour l'instant ces fichiers ne peuvent pas étre distribués par mes soins , ceci semble tellement évident.cepopossible_gif

Sinon as-tu  testé le checklis avec le cessna 172 ou d'autres , car je suis en problème avec le SAV il ne comprend pas
pourquoi j'ai des problèmes avec le checklist.

En fait je dis au co-pilote : Start readind the checklist  :

- il démarrer la première section : Before starting engine

- j'entend bien la phrase : end completed checklist

- Je lui dis : continu checklist ou resume checklist
  et là il ne comprend rien.
- j'essaye à nouveau : Start readind the checklist
il ne répond pas ! et il m'est impossible de continuer le checklist.

Dans le speech wizard , tu peux tester  ton accent pour voir si tu es compris, et je suis comprise à 98%
j'ai testé pendant 1 h il n'a pas compris que 3 items , donc  je ne vois pas d'ou vient le problème et le SAV
semble sur ce coup là peu enclin à se prendre la tête, car ils me répondent de faire des actions que je fais
apparement correctement.

De ce fait je leur ai envoyé un mail, en disant que je mettais en suspend mes traductions de fichier !
en effet je ne vais pas bosser gratis... pendant une centaine d'heure et ne pas pouvoir utiliser MCE comme je
le souhaite.

De ce fait, je viens d'acheter FDC live cokpit et je suis en cours de test. CEci dit MCE me plait tout de même beaucoup
et toutes les fonctions vocales des menus, des commandes  moteur, avionique et autre le co-pilot me répond , çà fontionne et
on me répond à chaque fois ,donc je suis bien comprise par la reconnaissance vocale.

c'est rageant !  et surtout incompréhensible , car les termes utilisés dans ke checklist sont les mêmes.

c'est le déroulement du passage d'une phase de check à l'autre qui ne và pas chez moi. e_colere3

Dernière modification par Choco (02-08-2010 17:02:43)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-08-2010 17:15:27

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

A peine je viens d'écrire le message précedent , je reçois une réponse enfin ATTENTIVE à mon problème !
Le fait de leur avoir écrit que je venais d'acheter FDC live cokpit,  leur ont fait prendre conscience que il y avait un
réel problème, voici la copie du mail , facile à comprendre, donc je ne traduis pas.

Sorry to hear about your troubles with "Checklist" feature.

Just conducted a few tests, and I have to say, you have a point.

It seems that if you load the sim, select Cessna Skyhawk(C172SP), then start MCE, checklist reading is fine, but if you switch to Skyhawk (G1000), no checklist headers are recognised.

It shouldn't take long to get this right.

Suggest you restart MCE when you switch airplanes for the time being.

Sorry for any inconvenience caused.

The FS++ team

Je vais donc tester avec le G1000.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-08-2010 18:01:34

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Mon interpretation de la doc est la suivante. Les commandes vocales ci-dessous sont uniquement utilisable entre le debut et la fin d'une phase particulière de la checklist.

"Continue checklist"
"Resume the checklist"
"Carry-on with the checklist"
"Proceed with checklist"

Une fois la phase terminée, pour passer à l'autre il faut demander "after start checklist" ou autre

J'utilise MCE avec Level-D B767 et le B737. Pas de probleme particulier au niveau checklist, si ce n'est parfois la difficulté de faire accepter les mots courts comme "on" et "off"

En plus d'avoir un co-pilote très compétent pour m'assister à faire voler la bête (B767), je decouvres que mon Anglais aeronautique s'améliore progressivement.

Et puis y'a personne pour en rire comme lors d'un cours d'Anglais traditionnel , bien trop intimidant je dois dire.wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-08-2010 18:06:08

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Merçi Condor,

Grâce à toi j'ai enfin réussi à un checklist en entier. oufff

j'ai perdu 2 jours à me prendre la tête avec ce problème.


Le problème de MCE c'est que la doc est importante, mais il n' y a aucune section qui décrit comment
procéder avec le programme, ceci étape par étape. Il faut trouver soi- même au travers d'une dizaine
de fichier texte de plusieurs pages, qui comprend l'ensemble des termes anglais possible à utiliser avec le co-pilot ou ATC.

Et de mon côté je n'ai trouvé aucune phrase écrite : After start checklist il est écrit :  After start
et je n'ai pas pensé à ajouter : checklist, car je suis disciplinée , si une doc dit : Ater start,
pour moi c'est pas pareil que de dire : After start checklist !


Bon heureusement que tu es passé par là Condor ;-))))

Dernière modification par Choco (02-08-2010 18:50:38)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-08-2010 19:53:41

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Et voici le dernier Mail de MCE :

OK

Nice to hear that.

Looks like we need to revise the documentation to make things clear.

Thank you for the update. And thanks to Condor for helping you out.

We are still going to fix what appears to be some glitch with checklist feature after switching aircraft without restarting MCE.

Should be done well before the end of the week.

The FS++ team

J'espère que celà permettra qu'il rédige une documentation mieux adaptée aux non-anglophones. sad


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-08-2010 15:06:39

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Pas de quoi. Cool solv_gif

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-08-2010 22:42:59

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: SAV de multi crew experience c'est vraiment 'top'

Choco a écrit:

c'est compatible avec tous les avions  par défaut . Pour les Addons il suffit d'avoir un checklist de cet avion et de le placer dans un dossier MCE checklist et MC fonctionnera avec  ton ou tes addons. si tu ne met pas le checklist il fonctionnera
aussi mais tu ne pouras pas faire le check.

Ok merci, mais je voulais savoir si le copilot pouvais prendre en charge certain paramétrage du pilote auto comme la vitesse, l'altitude ou le heading.
Mais il semble que ce n'est pas possible pour tous les addons car certain avions ont des raccourcis clavier propriétaires et non exploitable par MCE. Ce qui m'interesse, c'est l'utiliastion avec le B767 de Captain Sim, le Bae 4100 PMDG, et le 737-800 de chez ariandesign ?
Quelqu'un à déja testé ?

merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne