#26 [↑][↓]  05-08-2010 18:20:25

Drys Kaine
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2010
Renommée :   

Re: Quelle RAM rajouter ?

Steph-80 a écrit:

blabla j'ai tord mais je sais mieux que tout le monde dont je ris comme un clown

Bah...ris. C'est plutôt pathétique d'être aussi évidemment en tord et rire de qui, en y mettant encore un minimum les formes, t'en fait la remarque. Et pour les 3,25, non, je ne "chercherais" pas. Vu que tu as faux, je n'ai rien à chercher. Et puisque tu es prompt à inviter les gens à "chercher", branches donc une CG de 256 Mo, un de 512, une de 1 Go et une de 2 Go sur un windows 32 bits. Tu verras les résultats en terme de mémoire.

Et pour le screen venu du web, ouahhhhh. Sur une configuration donnée ça chute à 3,25 Go donc c'est le cas pour tout le monde. J'aime. Ca c'est de la méthode scientifique. blink

Et puis merde...je suis trop bon prince. J'aurais du vous envoyer bouler vu comme vous le prenez, mais bon...quand on aime l'informatique, difficile de laisser dire tout et n'importe quoi. Surtout lorsque cela peut induire en erreur des utilisateurs qui eux n'ont rien fait.

Je cite donc, en direct de Tom's Hardware, un article ma foi très bien écris, et que j'espère vous comprendrez ( ainsi que votre erreur donc ! ).

Un OS 32 bits peut gérer plus de 4 Go

Premièrement, tordons le cou à une idée reçue : oui, un OS 32 bits peut gérer plus de 4 Go de RAM. Les constructeurs n'ont pas attendu les machines 64 bits pour utiliser plus de 4 Go sur un serveur. Depuis le Pentium Pro, Intel propose le PAE (Physical Address Extension) sur ses processeurs 32 bits, qui permet de prendre en charge la mémoire sur 36 bits. Petite astuce, le fonctionnement est basé sur un système de page (comme sur les 8086 et la gestion de 1 Mo) :un programme ne peut utiliser que 4 Go (il reste limité à 32 bits) mais on peut utiliser plusieurs « espaces » de 4 Go (pour un total maximal de 64 Go).

Windows et la gestion de la mémoire : 2, 3 ou 4 Go par application

Deuxième chose à savoir, Windows (par défaut) divise la mémoire utilisable par un programme en deux zones : une de 2 Go pour le programme et une autre de 2 Go pour le noyau de Windows. Il est possible, depuis Windows NT 4.0, de changer l'attribution et de passer à 3 Go pour les applications et 1 Go pour le système. Attention, avec cette option (le /3GB dans le boot.ini) le système risque de poser des problèmes si vous lancez beaucoup d'applications. Notons que seules certaines applications sont compatibles (elles sont dites « LargeAddresseAware ») et que sous Windows 64 bits, ces dernières disposent de 4 Go de mémoire (et non plus 3 Go).

4 Go, 3,5 Go, 3,12 Go ?

Un des problèmes les plus courants vient de la limitation de la RAM : même avec 4 Go de RAM, on se retrouve avec 3 Go (et des poussières utilisables). Explications. Les périphériques (cartes sons, contrôleurs de stockage, cartes vidéo, etc.) nécessitent une zone mémoire pour être accessibles. En x86, cette zone mémoire est placée dans la mémoire adressable, donc dans les 4 Go adressables. Bien évidemment, un programme ne doit pas pouvoir aller écrire dans ces zones, qui sont réservées. Avec Windows 2000 et Windows XP sans SP (ou SP1), il est possible de déplacer ces zones hors des 4 Go, en utilisant le PAE (qui est optionnel avec ces OS) et donc de disposer de 4 Go de RAM utilisables quand on dispose de 4 Go de RAM physiques. Avec Windows XP SP2 (et SP3), Microsoft a activé le PAE sur toutes les machines et les premiers tests ont montré que certains pilotes n'appréciaient pas ce mode d'adressage et provoquaient des écrans bleus. Il a donc été décidé de bloquer son usage et de placer l'adressage des périphériques dans la zone utilisable : avec ces OS, la mémoire utilisable est donc tronquée par les zones réservées par les périphériques. En pratique, on perd entre 128 et 512 Mo à cause de la carte graphique (seule une partie de la mémoire vidéo nécessite d'être adressée), plus une quantité de mémoire qui varie selon la carte mère et les périphériques installés. Sous Windows XP SP2 (ou SP3), on a donc en général entre 3 et 3,5 Go utilisables sur 4 Go physiques. Sous Windows Vista (32 bits) sans SP, la mémoire utilisable est généralement limitée à 3,12 Go (parfois moins) pour les mêmes raisons que sous XP SP2. avec le SP1, Microsoft limite la mémoire de la même façon, mais l'OS affiche bien qu'il dispose de 4 Go de RAM, un moyen simple de faire passer la pilule.

Hors le fait que vous soyez dans l'erreur, la conclusion est donc également : Vista, c'était bel et bien de la merde ( sauf à le modifier soi-même ).

Sur ce, j'ai des gens plus réceptifs à aller conseiller... hmm

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  05-08-2010 19:06:24

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: Quelle RAM rajouter ?

avec XP ce serait mieux dans mon cas ?

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  05-08-2010 19:16:29

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Totor a écrit:

Lol; mais comment expliquer cela ?

Dieu ne s'explique pas.
Tu es l'élu.

...Tout simplement.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  05-08-2010 19:30:09

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Quelle RAM rajouter ?

charte du forum:
3- d'être sympa ! Pensez à ce que vous écrivez, relisez vous, soyez cool et remerciez celui qui vous aide ou mettez un petit mot sympa ! Pour la méchanceté ce n'est pas le bon endroit.

Dernière modification par Steph-80 (05-08-2010 19:32:17)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-08-2010 19:44:08

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Steph-80 a écrit:

charte du forum:
3- d'être sympa ! Pensez à ce que vous écrivez, relisez vous, soyez cool et remerciez celui qui vous aide ou mettez un petit mot sympa ! Pour la méchanceté ce n'est pas le bon endroit.

Bon, en même temps Tom's Hardware qui est cité reconnait la justesse de ton avertissement sur gestion de la RAM d'un système 32bits puisqu'on peut lire:
"Sous Windows XP SP2 (ou SP3), on a donc en général entre 3 et 3,5 Go utilisables sur 4 Go physiques"

Mais je dois reconnaître qu'une telle avalanche de mépris est pour le moins saugrenue pour une simple barrette smile

D'ailleurs l'excellent fil sur les paramètres pouvant répartir l'utilisation au mieux de cette mémoire se trouve ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 06#p159706

Cela étant, je n'ai jamais eu un FSX aussi performant que depuis qu'il tourne sur W7x64. Avant, ça finissait toujours par merdouiller grave à un moment ou un autre au cours d'un long vol.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-08-2010 19:53:04

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Quelle RAM rajouter ?

Spoutnik a écrit:

Tom's Hardware qui est cité reconnait la justesse de ton avertissement sur gestion de la RAM d'un système 32bits

wink

Spoutnik a écrit:

Mais je dois reconnaître qu'une telle avalanche de mépris est pour le moins saugrenue pour une simple barrette smile

C'est bien pour cette raisons que je l'ai signaler au modo. Au moins je suis pas le seul a le penser. et j'ai cité la charte dans se but.

Dernière modification par Steph-80 (05-08-2010 19:53:39)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-08-2010 20:49:56

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: Quelle RAM rajouter ?

AH DONC si je met windows 7 sur mon ordi ?

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-08-2010 21:26:30

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Drys Kaine a écrit:

S'il en voulait plus, il prendrait tout déjà. Ce qui, selon tes dires, n'est pas le cas. Bref : CPU/GPU.

Faux! Le PC peut bouffer de la mémoire virtuelle sur le disque, et donc ralentir la machine à cause de ça.. sans pour autant avoir 100% de la ram utilisée.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-08-2010 21:32:15

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Et pis on se calme, relax SVP wink

Par contre tu as raison Drys sur un point, la carte graphique influence la mémoire RAM je sais plus trop comment..
Mais avec mon ancien PC, ma carte EVGA changeait la quantité de mémoire RAM..

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-08-2010 21:45:16

Totor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-11-2008
Renommée :   

Re: Quelle RAM rajouter ?

Yann a écrit:

Drys Kaine a écrit:

S'il en voulait plus, il prendrait tout déjà. Ce qui, selon tes dires, n'est pas le cas. Bref : CPU/GPU.

Faux! Le PC peut bouffer de la mémoire virtuelle sur le disque, et donc ralentir la machine à cause de ça.. sans pour autant avoir 100% de la ram utilisée.

et donc je rajoute de la ram ?
Ou je met xp ou W7 ?

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  05-08-2010 21:55:04

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Quelle RAM rajouter ?

Yann a écrit:

Et pis on se calme, relax SVP wink

Par contre tu as raison Drys sur un point, la carte graphique influence la mémoire RAM je sais plus trop comment..
Mais avec mon ancien PC, ma carte EVGA changeait la quantité de mémoire RAM..

Moi je suis calme Mr l'admin, je rappel même les règles du fofo... wink

dit yann en parlant de charte, je suis pas hors règle avec la modélisation de ma Cathédrale???

2- de parler de simulation de vol et ce qui s'y rapporte.....C'est l'objet du forum ! Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet ! Utilisez le mail, pas le forum pour ça ;-)

laugh
Ok je sort e_Clown

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (05-08-2010 22:01:06)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  05-08-2010 22:32:30

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Steph-80 a écrit:

...
dit yann en parlant de charte, je suis pas hors règle avec la modélisation de ma Cathédrale???

Hum...
Je serais à ta place je modéliserais maintenant une synagogue, une mosquée et un temple bouddhiste pour respecter les temps d'intervention.

-> Totor, tu es fluide avec un 747 PMDG programmé au départ de LFPG et tout ça sur un Core 2 Duo T7500 @ 2.2Ghz avec tous les curseurs "pratiquemùent à fond".
Donc dans ton cas je ne touche plus à rien et je vais remercier quelqu'un dans un des trucs modélisés par Steph.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-08-2010 22:54:25

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Totor a écrit:

Yann a écrit:

Drys Kaine a écrit:

S'il en voulait plus, il prendrait tout déjà. Ce qui, selon tes dires, n'est pas le cas. Bref : CPU/GPU.

Faux! Le PC peut bouffer de la mémoire virtuelle sur le disque, et donc ralentir la machine à cause de ça.. sans pour autant avoir 100% de la ram utilisée.

et donc je rajoute de la ram ?
Ou je met xp ou W7 ?

Haa pour ça faudrait regarder la taille du fichier de pagination. (Appelé aussi fichier d'échange)

Mais comme dit plus haut ça risque de pas changer grand chose... wacko

Ah ben oui Steph, un temple bouddha, ça serait pas mal w00t
http://michka.my.tripper-tips.com/photo/temple-bouddhiste-700-3368.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  05-08-2010 23:10:05

Drys Kaine
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2010
Renommée :   

Re: Quelle RAM rajouter ?

Ca fait "légèrement" faux-cul de rire à tout rompre des propos de l'autre puis de se la jouer Saint Ange respectueux de la politesse. Surtout quand on riait de l'autre en ayant tord. Ce que j'ai aisément démontré. 32 bits = 3,25 Go, voilà ce que tu soutenais mordicus. J'ai eu le tord de vouloir corriger une ânerie, et tu t'es enfoncé encore plus.

Alors que l'on ne vienne pas ensuite me parler d'aggressivité ou autre. Quand on me prend pour un con en disant de la merde avérée, oui, ça m'agace. La moindre des choses serait de reconnaître t'être laisser à rire de l'autre pour rien, puisque dans le faux. Mais je me doute qu'il ne faut pas trop en demander...

PS : rire de l'autre ainsi, chez moi, c'est clairement ce qu'on appelle du mépris. Et le mépris n'appelle pas le respect... Bref, il serait bien de nettoyer devant sa porte déjà.

En outre, je vois pas ce que vient faire le swap dans ce que j'ai énoncé. Si plus que 2 Go est nécessaire mais qu'on ne les a pas en tant que mémoire physique, oui, ça swap. Quelle nouvelle! Et donc? En quoi ça vient contredire le fait que si FS nécessitait plus de mémoire pour le demandeur, il prendrait déjà tout ce que disponible ( ce qui n'est pas le cas je le rappelle ) ?

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-08-2010 23:29:29

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Drys Kaine a écrit:

tord

Là, c'est toi qui as tort. C'est indéniable et ce n'est pas parce que tu l'écris pour la deuxième fois, et en gros, que c'est plus juste. On ne va pas pour autant traiter ton expression française de "merde avérée". Ca, ce serait du mépris wink

@+

Dernière modification par Spoutnik (05-08-2010 23:42:25)


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-08-2010 23:32:23

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Quelle RAM rajouter ?

Eh Yann, c'est un rageux, si si un vrais rageux comme on en vois à la télé. C'est la première fois que j'en vois un en vrais, j'en suis tout ébloui cool

De plus, il a tellement peur qu'on le bombarde de mail, afin d'y demander des photos dédicacés qu'il en a même désactiver ses MP.

Il a vraiment une belle tête de vainqueur.

Pauvre garçons. Laisse tomber spoutnik, c'est un cas désespérer qui vas finir dans la vallée des bannis, à mon humble avis.

Yann dit mois en plus par mail sur ton temple et je te le fais, tu pourra le mettre ou tu voudra avec une belle banderole du forum. Si si, ce sera un temple portable. Bon Ok, un peux gros pour les valises. Mais si ca peux permettre a ton forum de resté Zen une bonne fois pour toute... wink

Bon on dérive la, Je laisse mon grand amis se prendre la tête avec son ombre, et je repars vacqué à mes occupations....(ca en fais des gens qui raconte n'importe quoi hein??? On est tous con et Mr est intelligent.

@+ les amis

Stéphane "le gros méchant qui prend les gens pour des cons, qui les prends de haut... mais qui a pourtant déjà plus de merci sur ce forum que de jours dans l'année." w00t

Dernière modification par Steph-80 (05-08-2010 23:58:28)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  05-08-2010 23:48:48

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Halalala, si j'étais encore sur FS ça serait un plaisir de le placer à LSGL e_Clown
Mais n'étant plus sur FS (Ni même sur Windows..) ça n'est pas utile wink
Merci quand même!


Vas faire une ballade entre LSZH et LSGG en 747, ça donne la zen attitude big_smile

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  05-08-2010 23:53:56

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Quelle RAM rajouter ?

J'adore tout ce qui touche au boudhiste, donc tu l'aura quand même, en screen, sur Lausanne. Naahh !!!


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  05-08-2010 23:54:38

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Yann a écrit:

Vas faire une ballade entre LSZH et LSGG en 747, ça donne la zen attitude big_smile

Oui oh b'en ne la RAM haine pas non plus hein!


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  06-08-2010 00:00:42

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Quelle RAM rajouter ?

Héhé spoutnik, fort, très fort. Ram et Haine, la chapeaux bas Monsieur.

Le 747 me stress moi, trop marron, trop gros !!! par contre en chablis, alors la, j'y vais tout de suite !!!.

Dernière modification par Steph-80 (06-08-2010 00:04:37)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  06-08-2010 00:04:30

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: Quelle RAM rajouter ?

Steph-80 a écrit:

Héhé spoutnik, fort, très fort. Ram et Haine, la chapeaux bas Monsieur.

tu as raison faut pas la ramené, on vas encore se faire traiter.

lol

<- et je te jure sur la tête de ma maîtresse que ce n'est pas du mépris!


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  06-08-2010 00:13:27

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Quelle RAM rajouter ?

J'en suis autant convainque que toi. Arff, j'avais pas vue, Je suis pathétique aussi. franchement, je suis content, j'ai rarement eu autant de compliment venant de la même personne. mad2_gif

Tient mon amis Drys Drys, Une grande image pour ta gentillesse. réaliser avec amour rien que pour toi:
http://i263.photobucket.com/albums/ii156/Steph-80/Amiens/cath7.png


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  06-08-2010 00:46:37

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Quelle RAM rajouter ?

On va fermer avant que ça ne soit définitivement le Népal ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne