#1 [↑][↓]  12-08-2010 09:16:14

fox086
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

[FSX]Ajuster overcloking

Bonjour a tous,

J ai overcloke cette semaine mon I7 860 et j aimerais avoir des infos pour ajuster definitivement mes reglages.
Je suis actuellement a 3.8 Ghz .
J ai une cpu asus P7P55 LX , 8 G Ram Kingston 10600 , nvidia 285Gtx , ventirade Triton 88.
Mon fsx travaille correctement , cela etant , avec des scenes comme madrid,j ai toujouts un frame de 10 a 12 maxi.
Des saccades continues malheureusement.
merci pour toutes aides....
Ps: si je passe a 3.9 , mon occtpt me donne automatiquement des erreurs cores...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-08-2010 10:28:16

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Ajuster overcloking

L'overclocking est un travail à plein temps laugh Le tien n'est peut-être pas stable

Il faut commencer par trouver les maximum FSB et RAM avant de pouvoir trouver le maximum fréquence CPU.

Volià comment j'ai procédé avec mon Quad Core (le principe est le même)

- Premièrement, j'ai baissé le coef de mon CPU à x6 au lieu de 8.5, de façon à ne pas être limité par celui-ci, puis augmenté la frequence FSB progressivement en augmentant aussi peu à peu le voltage qd nécessaire. A chaque progression, je lancais un test OCCT pour vérifier la stabilité RAM et FSB.
- Je suis arrivé à 460 MHz (au lieu des 333 d'origine). J'ai préféré redescendre d'un cran, par sécurité, à 455 MHz.

- Ensuite seulement, certain que mon FSB était stable à cette nouvelle fréquence, j'ai remis mon coef CPU à 8.5 en augmentant son voltage jusqu'à stablité (vérifiée par des tests OCCT et en surveillant bien sa température).
Aujourd'hui, le tout fonctionne à 8.5 x 455, soit à peu près 3.9 GHz (à la place des 2.8 GHz d'origine).

Je pense que, à l'exception de quelques particularité des I5 et I7, le principe est le même. Tu trouveras plus de détails sur des sites dédiés come "Overcloking Master" par exemple....

Luc

Dernière modification par lumat (12-08-2010 10:32:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne