#1 [↑][↓]  12-08-2010 12:56:45

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Ordi qui chauffe, solution ?

Salut !!! Voilà depuis le début de l'été, enfaite depuis qu'il fait chaud, mon ordi portable chauffe (normale) mais quand je ressors de FSX, je le vois à 90° !!! Alors j'ai demandé à mon cousin qui s'y connait très bien, il m'a dit que c'était normale, et après j'ai regardé sur internet, un gars à le même "problème" que moi, il a ouvert son ordi, enlever le ventilo, et qu'est ce qu'il y a en dessous, plein plein plein de poussière, et pareil à la sortie d'air de l'ordi, il l'a enlever, tout remi, et maintenant quand il joue il ne dépasse pas les 75°, dois-je faire pareil ??? Le problème c'est que je ne m'y connais pas en "ouverture" d'ordi...

Merci et bon vol !!!


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-08-2010 13:49:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Ordi qui chauffe, solution ?

felixfsx a écrit:

Salut !!! Voilà depuis le début de l'été, enfaite depuis qu'il fait chaud, mon ordi portable chauffe (normale) mais quand je ressors de FSX, je le vois à 90° !!! Alors j'ai demandé à mon cousin qui s'y connait très bien, il m'a dit que c'était normale, et après j'ai regardé sur internet, un gars à le même "problème" que moi, il a ouvert son ordi, enlever le ventilo, et qu'est ce qu'il y a en dessous, plein plein plein de poussière, et pareil à la sortie d'air de l'ordi, il l'a enlever, tout remi, et maintenant quand il joue il ne dépasse pas les 75°, dois-je faire pareil ??? Le problème c'est que je ne m'y connais pas en "ouverture" d'ordi...

Merci et bon vol !!!

Salut,

Le problème des portables, c'est qu'ils sont très mal ventilés et que l'on ne peut pas modifier le refroidissement (ou très difficilement).

Il y a des chances que la poussière est envahi le ventilateur du tien et il faudrait bien sûr le nettoyer.

Cependant ATTENTION le démontage d'un portable est délicat et à ne faire que si on a l'habitude donc puisque tu dis que tu n'y connais rien ... fais le faire par ton cousin ! Avec un peu de chance le ventilateur sera facilement accessible, ce n'est pas toujours le cas ...

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-08-2010 13:52:35

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Ordi qui chauffe, solution ?

tchao...en principe 4 vis et l'ordi est ouvert.
un petit cours ici

http://www.journaldunet.com/video/83668 … rdinateur/


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-08-2010 14:10:33

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: Ordi qui chauffe, solution ?

Merci les gars !!!


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne