#26 [↑][↓]  11-08-2010 18:08:14

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Merci jmd pour ce retour.

Alors les gars, on appele ça comment, arnaque, entubage courtois ou escroquerie ?.

Là est toute la question.


ou pas !...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-08-2010 19:21:09

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Salut jmd,

Je suis assez étonné de la réaction de Aerosoft qui sont généralement assez fairplay... quoiqu'il en soit, je comprends ta position, ce n'est pas la peine d'acheter une version boite pour être ensuite ennuyé par un système de protection qui n'embête généralement que les clients soit dit en passant... eusa_whistle

Par contre, avant de parler d'arnaque, as tu envisagé un simple remboursement ?

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-08-2010 20:14:27

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Salut Zigou,

  J'ai demandé le remboursement et la réponse de Simmarket est "NON",tu as la réponse en haut de la page 1.
Je reste convaincu qu'Aérosoft et Simmarket sont de bonne foi,mais le problème reste entier.

Ils ne vérifient pas mes propos et ne font pas de test sur un PC offline,je suis forcément celui qui ne sait pas et être pris pour le crétin de service c'est pas vraiment fait pour me plaire.

En parlant d'arnaque Lenflure (ça va toi?) est peut-être un peu en colère certainement à cause d'expériences similaires .

Par contre cela deviendra très limite s'ils continuent à nier l'évidence.

A plus.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-08-2010 21:34:45

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

jmd a écrit:

En parlant d'arnaque lenflure (ça va toi ?) est peut-être un peu en colère certainement à cause d'expériences similaires.

Ouais, ça va pas mal camarade, merci.

On ne peut rien te cacher. Ca m'est effectivement arrivé plusieurs fois de me faire rouler et de me sentir totalement démuni et impuissant, c'est très très désagréable.

Certaine pratique comme celle dont tu est victime me donne la nausée.


ou pas !...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-08-2010 00:47:25

lkalam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Once again, my apologies for responding in English. Unfortunately, I don't speak French.

Also once again - the product DOES NOT require an Internet connection to run. However, it needs to verify that your license is valid. This can be done automatically, if your PC is connected to the Internet, online.

If it's not connected to the Internet, as in your case, activation can also be done offline via the manual authorization utility you received, which is NOT for a transfer of license, as you claimed, but for a manual activation, which can be done on separate computers (and via activation codes that can then activate your license on the offline PC).

As such, Aerosoft and Simmarket are correct: There's no active Internet connection required for the product to run. Once activated, the product works offline - and it can be activated offline as well, using the methods described via the manual activation utility.

If you still need extra support, please contact us again - our support staff received NO replies to our emails to you, which generally means you are satisfied with the product and have no further issues.

Regards,
Lefteris Kalamaras
Founder / CEO
Flight Sim Labs, Ltd.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-08-2010 09:18:15

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Hi Lefteris,

Thank you for this clarification.

However, I don't think the issue is related to have a PC connected to internet. Usually, when we buy a box version, the main reason is to avoid an online activation meaning to be dependant on the editor. Therefore, if your company stops its business one day (what i don't wish of course), will it be possible to activate again the product? or the box version will become unusable? that is the question...

Regards

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-08-2010 16:34:16

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Salut,

L'anglais et moi, c'est comme Trafalgar et Napoléon, donc un très mauvais souvenir.
Je suis stupéfait par la mauvaise foi de ce Ikalam, ou alors je suis encore plus mauvais en anglais que ce que je pensais.
Dites-moi si je me trompe et pour faire simple:
1-Pas besoin de connexion internet mais il faut quand même un PC connecté pour activer la licence.
2-Pas besoin de connexion internet pour activer le produit car ce n'est pas nécessaire mais il faut tout de même activer la licence.

C'est quoi la différence??

En aucun cas je ne puis être satisfait du produit ou pas puisque je ne peut pas l'utiliser.
Pour utiliser le ConcordeX,il faut l'activer et si je l'active je pourrais pas me faire rembourser ou faire valoir mes droits si je souhaite engager une poursuite.

Ils n'ont pas de réponses à leurs mails????????
je fais un copier-coller de la seule correspondance existante entre FlightSimLabs et moi.
Le contenu de ce que vous pourrez lire n'appel aucune réponse de ma part et eux par contre ne répondent pas à ma demande renseignements.


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Dear Jean-Marc,

please use the attached utility to manually activate your product.

Regards,
FSLabs Support
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
On 7/8/2010 1:38 μμ,  wrote:
Hello,

First sorry for my bad english.

May I need a internet access for ConcordeX (Aerosoft Boxed) on a Offline Computer.
My computer with FSX is Offline.

If internet is required, what is process?

Thanks for reply.

Jean-Marc


__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 5348 (20100806) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-08-2010 16:51:15

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

JMD,  tu dois avoir un fichier joint: "attached utility"
Tu peux l'activer manuellement normalement avec cette utilitaire!

Comme lkalam "the product DOES NOT require an Internet connection to run. However, it needs to verify that your license is valid...This can be done automatically, if your PC is connected to the Internet, online...
Lefteris Kalamaras" en gros: Le produit NE NÉCESSITE PAS une activation par internet. Cependant, il nécessite de vérifier si la licence est valide ... BlaBla..si pas internet, tu peux utiliser le "attached utility".
Voila en espérant d'avoir aider

Sinon pour l'anglais facile: http://fr.babelfish.yahoo.com/
Ca marche assez bien

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-08-2010 17:19:35

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Autrement dit, est que l'utilitaire fourni nécessite une connexion internet pour vérifier ta licence ?
si ca ne nécessite pas de connexion internet alors on peut se demander pourquoi il n'est pas d'office sur le cd... comme pour l'ATR de F1 par exemple.

cela dit, si ton pc n'est pas connecte sur internet, tu ne prendras aucun risque: soit ca marche et alors ils sont de bonne foi (et donc tu n'as plus de raison de demander un remboursement), soit ca ne marche pas, et alors ils jouent sur les mots et c'est agacant...

Dernière modification par zigou (13-08-2010 17:22:37)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-08-2010 17:25:00

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

t'inquietes OEFO je sais parfaitement ce que je voulais dire...no problem !

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-08-2010 17:47:59

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Merci pour la traduction Jvais2000.
Salut zigou j'ai déjà testé l'utilitaire fourni par FlightSimLabs et ça n'active en rien l'addon.
Si tu n'as pas de connexion internet l'utililitaire te propose un transfert de licence.

De mémoire car essayé dès réception sur mon PC offline:
1-Le PC Offline génère un Keycode.
2-Transfert du Keycode sur un pc online.
3-Utilisation de l'utililitaire fourni par FlightSimLabs avec serial DVD et Keycode du PC offline
4-Connexion et transfert de Licence sous forme d'un nouveau keycode.
5-Re-transfert du nouveau Keycode sur PC offline
6-Activation du logiciel(verification du séeial number pour faire plaisir à FlightSimLabs).

Aerosoft ma fourni un nouvel utilitaire(même nom et taille), je vais encore tenter ma chance pour être sûr,mais sans grande illusion.

A plus!

Dernière modification par jmd (13-08-2010 17:52:04)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  13-08-2010 18:29:53

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

c'est un peu ce que je pensais, il faut donc bien une connexion internet pour valider le produit et ce que je trouve vraiment regrettable, c'est qu'ils jouent sur les mots. Autant je peux comprendre leur choix (même si je n'adhère pas car finalement, que l'on soit client ou pirate, la seule chose dont on ait besoin, c'est une connexion internet...) autant je ne comprends pas cette attitude à nier l'évidence...

Dernière modification par zigou (13-08-2010 18:33:33)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-08-2010 18:50:39

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Y sont vraiment tordus cézigues !.

Lefteris, puisque tu nous lis, à quoi ça sert de faire un truc aussi obscure et compliqué ?.

Pourquoi ne pas dire clairement et simplement qu'une connexion Internet sera nécessaire d'une manière ou d'une autre pour pouvoir utiliser ConcordeX version boite ?.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  13-08-2010 18:57:13

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonsoir !


Non c'est bien précisé que si le PC n'est pas connecté à internet , il faut utiliser l'utilitaire que FSL lui a envoyé pour faire l'enregistrement .

If it's not connected to the Internet, as in your case, activation can also be done offline via the manual authorization utility you received

Faut pas se décourager, ça va venir ...!


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  13-08-2010 19:03:46

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

utiliser l'utilitaire que FSL lui a envoyé pour faire l'enregistrement

Et cet enregistrement, on le fait comment, par pigeon voyageur ou par Internet ?.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  13-08-2010 19:11:31

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonsoir à tous.

Bon j'ai au moins appris à publier des images sur Pilote-Virtuel,cest déjà ça.

1-Après avoir entré le Serial sur le PC OFFLINE.

http://a.imageshack.us/img96/1817/prtscrcapturer.jpg

2-Après avoir cliquer sur l'onglet (ManuelActivateSerialNumber)

http://a.imageshack.us/img802/7744/prtscrcapture2.jpg

3-Génération de clé OFFLINE à transférer

http://a.imageshack.us/img441/914/prtscrcapture3.jpg

4-C'est là qu'il faut rentrer le Keycode généré par le PC ONLINE après le transfert

http://a.imageshack.us/img411/9174/prtscrcapture4i.jpg


Si à partir de maintenant FlightSimLabs a quelque chose d'intelligent à dire,j'attends.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  13-08-2010 19:30:20

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonsoir Zigou,

autant je ne comprends pas cette attitude à nier l'évidence...

Parceque c'est admettre que j'ai raison et que la page produit du CONCORDEX est fausse ou incomplète.

Bonsoir Lenflure,

Et cet enregistrement, on le fait comment, par pigeon voyageur ou par Internet ?.

Tu es en grande forme,j' ai pas trouvé l'option "Pigeon Voyageur"
Ils vont peut-être l'intégrer dans le SP3,juste pour pouvoir dire que l'accès internet n'est pas requis.
mad2_gifmad2_gifmad2_gifmad2_gif

A plus.

Dernière modification par jmd (13-08-2010 19:33:34)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  13-08-2010 19:35:51

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

jmd,
Je pense qu'il serait mieux que tu caches vite ton numero de licence sur les prints cela t'evitera des surprises

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  13-08-2010 19:36:21

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Pourquoi tu sélectionnes l'option 2 ?

Dans ton cas, j'aurais selctionné : I already have an Activation Key and would like to activate now .

Tu dois bien avoir une clée de fourni !  merlot

L'activation par internet, sauf dans des cas rares et précisés (le cas pour le JS41 PMDG), c'est pour bénéficier d'un éventuel support .

Tu dois faire une fixation sur un problème qui n'existe pas .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  13-08-2010 19:53:41

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Bonsoir jvais2000

Je pense qu'il serait mieux que tu caches vite ton numero de licence sur les prints cela t'evitera des surprises

Le numero que tu vois est factice

Tu dois faire une fixation sur un problème qui n'existe pas

Peut-être,mais toi tu ne sais pas de quoi tu parles.

Amicalement

Dernière modification par jmd (13-08-2010 20:07:18)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  13-08-2010 19:56:52

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

jmd a écrit:

Bonsoir Berde

Je pense qu'il serait mieux que tu caches vite ton numero de licence sur les prints cela t'evitera des surprises

Le numero que tu vois est factice

Tu dois faire une fixation sur un problème qui n'existe pas

Peut-être,mais toi tu ne sais pas de quoi tu parles.

Amicalement

Ne soit pas agressif, on veut simplement comprendre où est le problème et t'aider .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  13-08-2010 20:02:31

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Y a de quoi être agressif quand on se sent pris pour un con depuis un semaine .......


ou pas !...

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  13-08-2010 20:14:18

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

jmd a écrit:

Bonsoir jvais2000

Je pense qu'il serait mieux que tu caches vite ton numero de licence sur les prints cela t'evitera des surprises

Le numero que tu vois est factice

Amicalement

Autant pour Moi, je retourne à l'apéro

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  13-08-2010 20:23:57

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Ne soit pas agressif, on veut simplement comprendre où est le problème et t'aider

Désolé,ce n'est pas mon intention.

Il faut comprendre qu'avant de remettre en cause l'achat du ConcordeX et donc tous les intervenants (FlightSimLabs,Simmarket et Aerosoft),j'ai pris soin d'être très sûr de moi.
Je n'implique pas les gens à la légère,surtout sur un forum public où,mes commentaires peuvent peut-être impacter leurs ventes.Ce n'est pas le but.

Je ne ferai pas cadeau de 60 Euros.
Toute ces Entreprises vivent et prospèrent à cause de clients comme moi.
Je ne leur permet pas de me prendre pour un "Bisounours".

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  13-08-2010 20:57:05

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]ConcordeX Version boîte

Pour résumer:
1- pour avoir une activation key, il faut s'enregistrer chez simlabs donc un accès internet
2- ensuite tu peux utiliser, reinstaller, etc autant de fois qu'il te plait, pourvu que tu ne changes pas de PC (enfin, généralement, de carte mère pour être précis)
3- si tu changes de PC, soit simlabs existe toujours et tu ne dois pas avoir de problème pour obtenir une nouvelle clé
ou simlabs a fermé boutique et la tu n'as plus de produit...
4- dans tous les cas, si tu as un PC de bureau et un portable, tu ne partiras pas en déplacement avec ton concorde... e_Clown

Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai compris de toute cette histoire. Pour nuancer un peu, ils ne sont pas seuls à avoir cette pratique, il me semble que c'est la même histoire chez le tant vénéré PMDG.

a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne