#1 [↑][↓]  13-08-2010 23:00:21

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

[FSX][FS9] Gmax et sa programmation.

Bonsoir,


Plusieurs topic vont être créés sur Gmax un à un,pour créer sa propre scenery, sans poser pleins de question sur d'autres topic hors sujet ! Il y avait plusieurs explications et astuces concenant sur Gmax,Whisplacer,SbuiderX sur le topic, AVALSACE.... Mais comme les pages s'accumulent, pour rechercher certaines méthodes se n'ai pas simple pour les débutants, donc ont n'a décidé d'ajouter plusieurs catégorie. Plusieurs personnes, sont pas privés de regarder le/ou/les topic(s) pour l'exportation de votre scène, je ne citerai pas ces personnes concernés. Donc tout d'abords la programmation passe avant toute construction pour votre scène ! Il faut commencer tout d'abords à bien lire les Tutos soigneusement et faire une page à la fois et de pas passer toutes les étapes, qui après nous avons la phrase magique la plus dite "parce que je n'y arrive pas !". Si vous n'arrivez pas déposez votre question dans le/ou/les topic Adéquate qui seront disponible bientôt, mais tout d'abords occupez vous de la programmation. wink
Grâce aux tutos, ont ne peut pas expliquer mieux que Patrick : smile Petite visite sur le site de Patrick comment réaliser une scène, : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Télécharger, pour commencer : Le Tutorial de Patrick n°1 : ICI

Quand vous arrivez à la page 7, la configuration du SDK est primordiale et pour retrouver où se trouve FSX.
Pour ceux qui possède Windows 7, un petit cours sur les commandes Ms-Dos par Stéphane :

Stéphane tu as la parole : wink

Ceci est le chemins vers votre répertoire utilisateur, là ou sont stocké vos documents etc...

On détail:
c: (c'est la lettre du disque dur sur lequel ce trouve le répertoire user)
User: (c'est le répertoire lié au compte utilisateur)
exemple : Adrien : (c'est votre répertoire utilisateur)

Maintenant voyons comment se déplacer dans ses répertoires. Trois commandes sont importante "cd" "cd.." et "dir"

Cd     : Cette commande sert à indiquer où vous souhaitez vous rendre.
         Exemple:
               vous avez un répertoire "toto" dans lequel se trouve un répertoire "tata"
               Dans ta fenêtre Ms-Dos tu vois ceci:
               c:\toto\ (tu es dans le répertoire toto) et vous, vous voulez vous rendre dans le répertoire   
               tata, se trouvant dans le répertoire toto,
               Vous allez donc taper "cd tata" suivi de entré
               Votre c:\toto\ vas devenir c:\toto/tata vous indiquant que vous êtes maintenant dans le répertoire tata

cd..     : Sert a aller au répertoire parent.
            Exemple:
               Vous êtes donc dans votre répertoire tata, et vous voulez revenir au répertoire toto, vous allez taper cd.. et te
               retrouver a nouveaux ici c:\toto\

dir     : cette commande sert à lister le contenu d'un répertoire.



Pour votre souci de SDK, vous êtes içi: C:\Users\Adrien et tu veux aller içi: c:\program files <x86>\microsoft Games\sdk\

On fais donc comme toto tata:
c:\program files <x86>\microsoft Games\sdk\
je tape cd.. je remonte au répertoire c:\users  (vous tapez bien les deux points après CD  == >   CD..   ) 
je tape cd.. je remonte à la racine de mon disque dur c:\

Maintenant je veux aller dans mon répertoire sdk, donc je vais lui dire comment faire, je vais taper la commande
cd program files <x86>\microsoft Games\sdk et il vas m'afficher ceci:
c:\program files <x86>\microsoft Games\sdk indiquant que je suis bien dans le répertoire SDK. et vous finissez en tapant configsdk suivie d'entré.

Bonne Lecture et pour toute questions concernant la programmation c'est ici, donc n'hésitez pas. laugh
à Bientôt.

Dernière modification par F-G034 (13-08-2010 23:04:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne