#1 [↑][↓]  26-08-2010 12:04:59

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

[FSX] suppression fichier

Bonjour amis,

Suite à une malencontreuse mise à la poubelle (vidée) d'un fichier cfg de FSX, j'essaie de réparer mon erreur en supprimant la totalité du fichier pour le remplacer proprement à partir du DVD original. Quel que soit le mode d'effacement utilisé, j'obtiens invariablement le message :
" erreur 0x80040702 - impossible de charger la DLL : GameuxInstallHelper ".
Résultat : dans le panneau de config. -> désinstaller un programme -> FSX avec 1.06 Go est toujours présent !!! 

Qui aurait LA solution dans sa boîte à outils ?

Merci.
Cordialement.

JeanMar

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2010 12:59:48

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] suppression fichier

Salut JeanMar
Que je sache,si tu supprimes ton fichier cfg dans son emplacement application data ms fx,et que tu relances fsx,un nouveau fichier sera refait automatiquement et tu n'auras qu'à remettre les ajouts ou modifs antérieurs.Pas besoin de passer par le cd.J'espère t'avoir aidé.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-08-2010 11:04:10

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] suppression fichier

Merci Géran pour ta réponse à laquelle je souscris volontiers.

Malheureusement, j'avais déjà commencé à supprimer nombre de fichiers, y compris Accélération.
Je n'ai aucun moyen de relancer FSX dont les 1.06 Go continuent à me narguer lorsque je me rends sur -> panneau de configuration -> désinstaller un programme.... J'ai l'impression d'être en présence d'un fantôme !!!

Le plus fort : lorsque je "recherche" microsoft flight simulator x... je n'obtiens aucune réponse, aucun fichier...
Par contre, en "recherchant" flight... je récupère une quantité de :
- "x86_microsoft.flightsimulator.simconnect_..."
et de "flightsim".

Quelqu'un se sent-il inspiré pour avancer une solution ?

Merci amis,
Cordialement.

JeanMar

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-08-2010 11:10:22

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] suppression fichier

Bonjour

déja fait une recherche avec " FSX".
ensuite recherche " microsoft games" ou "microsoft" ceci dans tout tes répertoires,a commencer par le c;\
enfin mais c'est plus risqué, dans la base de registre fait une recherche avec fsx.

(ps de quoi tu te plainds??? 1.06 go c'est quoi a coté des 91.9 go de mon fichier fsx ?? blink  )

Par contre je viens de trouver un dossier " SimObjets" contenant evidement plein de fichier "flightsim" et qui fait 1.17 go
il se trouve dans c:\utilisateurs\moi\Roaming\microsoft\fsx.
C'est peux etre lui ton fichier fantôme, auquel cas tu peux réinstaller à partir du disque.

Dernière modification par pepe-pompero (27-08-2010 11:17:17)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-08-2010 11:18:24

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] suppression fichier

Salut, je l'ai déjà répéter souvent et je maintiens toujours ceci, si on possède un FSX de base sans aucuns add-on, ça fonctionne, on désinstalle et on réinstalle. Après, dès le moment où on possède des add-ons, appareils, textures, décors, etc ... il est impossible de faire une désintallation "propre" de tous les éléments donc ...

Pour ma part, je me vois mal désintaller un à un mes 700Go d'add-on.

Donc, au lieu de perdre du temps à chipotter, faire des recherches qui ne mèneront à rien de concluant ou de stable.

C'est simple, on formatte tout le système,c'est rapide et efficace et cela évite bien des tracas.

C'est la meilleure chose à faire, c'est tout et c'est facile.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-08-2010 14:16:06

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] suppression fichier

Bonjour

javais reussi une suppression complete avec "windows instal clean up " propre quoi!

ici ou ailleurs   http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ility.html

cdlt

Dernière modification par boulingrain (27-08-2010 14:17:57)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-08-2010 14:29:19

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] suppression fichier

bigfart10 a écrit:

Salut, je l'ai déjà répéter souvent et je maintiens toujours ceci, si on possède un FSX de base sans aucuns add-on, ça fonctionne, on désinstalle et on réinstalle. Après, dès le moment où on possède des add-ons, appareils, textures, décors, etc ... il est impossible de faire une désintallation "propre" de tous les éléments donc ...

Pour ma part, je me vois mal désintaller un à un mes 700Go d'add-on.

Donc, au lieu de perdre du temps à chipotter, faire des recherches qui ne mèneront à rien de concluant ou de stable.

C'est simple, on formatte tout le système,c'est rapide et efficace et cela évite bien des tracas.

C'est la meilleure chose à faire, c'est tout et c'est facile.

Super technique et ceux qui ont un ordi qui est pas super, connaissent les étapes du formatage par coeur a force de plantages FSX...je sais de quoi je parle !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-08-2010 15:16:03

dododu30
Nouveau pilote
Lieu: Gard
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] suppression fichier

Oui c'est sur

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-08-2010 19:46:55

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] suppression fichier

Bonsoir
Oui Bigfart a juste oublié de rappeller qu'il a UN ordinateur pour ses simus,et plusieurs autres par programmes, car si nous pauvres ignare nous formattons, c'est toutes nos archives qui s'effacent...

Merci d'avance


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-08-2010 20:46:45

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] suppression fichier

pepe-pompero a écrit:

Bonsoir
Oui Bigfart a juste oublié de rappeller qu'il a UN ordinateur pour ses simus,et plusieurs autres par programmes, car si nous pauvres ignare nous formattons, c'est toutes nos archives qui s'effacent...

Merci d'avance

Heum ... vrai pour mon PC jeu. Mais pour mes autres machines, j'agis aussi de la sorte.

Je m'explique. Toutes mes machines sont composées comme ceci. C: Windows et autres obligations D: Toutes les applications. Sur les autres partitions, s'il y en a, les autres données, etc ... Donc, si je formatte, il me suffit de réinstaller l'OS et les programmes, je ne perd aucunes données. De plus, la pluspart de mes données sonbt stockées sur DD séparer. Bon, il y a quelques mois, un DD externe d'1TB à crasher. La mouise, la poisse, 980GB de données à remettre en forme. Mais bon, cela m'a pris du temps, mais j'ai tout récupérer.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-08-2010 03:41:08

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] suppression fichier

JeanMar a écrit:

Bonjour amis,

Suite à une malencontreuse mise à la poubelle (vidée) d'un fichier cfg de FSX, j'essaie de réparer mon erreur en supprimant la totalité du fichier pour le remplacer proprement à partir du DVD original. Quel que soit le mode d'effacement utilisé, j'obtiens invariablement le message :
" erreur 0x80040702 - impossible de charger la DLL : GameuxInstallHelper ".
Résultat : dans le panneau de config. -> désinstaller un programme -> FSX avec 1.06 Go est toujours présent !!! 

Qui aurait LA solution dans sa boîte à outils ?

Merci.
Cordialement.

JeanMar

Bonsoir,

Une solution que j'ai testé ...
Un coup de fil à la hot line  de Microsoft .. Ils n'ont encore jamais mangé quelqu'un ...

Pour les appeler ayez près de vous la boîte originale du CD et le CD bien sur ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne