#1 [↑][↓]  28-08-2010 14:39:13

AC-130
Pilote confirmé
Lieu: Alsace. Strasbourg.
Date d'inscription: 05-08-2010
Renommée :   

[FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Bonjour je cherche des scène ( Bonne qualité ) d'aéroport, je voudrais savoir où télécharger les meilleur scène pour FSX ( Non payent )

Merci wink


Bons vols, Corentin.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-08-2010 15:25:24

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

bonjour , c'est réservé  aux meilleurs en orthographe  et en grammaire cepopossible_gif

Dernière modification par navion (28-08-2010 15:26:42)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-08-2010 15:31:57

AC-130
Pilote confirmé
Lieu: Alsace. Strasbourg.
Date d'inscription: 05-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

navion a écrit:

bonjour , c'est réservé  aux meilleurs en orthographe  et en grammaire cepopossible_gif

Oui oui ! Aboule ma poule =w


Bons vols, Corentin.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-08-2010 15:48:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Ce forum depuis quelques temps, devient un chat où le langage SMS est de rigueur. Une simple remarque sur la correction orthographique des posts et hop cela dérape !

Ok, pour une première réponse, navion a poussé un peu mais ce n'est pas une raison pour répondre sur ce ton.
Personnellement, je ne répondrais PLUS à ce type de question où on considère le forum comme un supermarché.

@AC-130, si tu veux des scène d'aéroports de bonne qualité: AUCHAN, CARREFOUR, etc.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-08-2010 18:06:08

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

navion a écrit:

bonjour , c'est réservé  aux meilleurs en orthographe  et en grammaire cepopossible_gif

+1


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-08-2010 18:06:19

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Lagaffe a écrit:

Ce forum depuis quelques temps, devient un chat où le langage SMS est de rigueur. Une simple remarque sur la correction orthographique des posts et hop cela dérape !

Ok, pour une première réponse, navion a poussé un peu mais ce n'est pas une raison pour répondre sur ce ton.
Personnellement, je ne répondrais PLUS à ce type de question où on considère le forum comme un supermarché.

@AC-130, si tu veux des scène d'aéroports de bonne qualité: AUCHAN, CARREFOUR, etc.

+1


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-08-2010 18:08:38

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

AC-130 a écrit:

Bonjour je cherche des scène ( Bonne qualité ) d'aéroport, je voudrais savoir où télécharger les meilleur scène pour FSX ( Non payent )

Merci wink

Et bien, c'est facile, Google est ton ami. Il suffit de faire des recherches, du prendre du temps, d'essayer, de tester ...

Il ne suffit pas de demander, pour se voir tout recevoir comme si c'était normal. Un forum est un endroit de partage d'accord, mais de partage équitable. Il ne faut pas tenir des comptes de qui renseigne quoi et reçoit quoi, mais comme cela a été dit, c'est un peu trop facile, surtout demandé comme ça.

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-08-2010 18:31:46

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

il y a pas mal de sites qui proposent des scenes free:
www.avsim.com
www.simviation.com
flightsim.com
ants aussie
fsdome.com

la liste peux etre tres tres longue selon le gout


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-08-2010 18:51:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Salut,

bigfart10 a écrit:

Et bien, c'est facile, Google est ton ami. Il suffit de faire des recherches, du prendre du temps, d'essayer, de tester ...

Tu as raison Fabien il suffit de faire des recherches mais il y a mieux que Google ... il y a notre bibliothèque des compléments wink

Donc AC-130 il suffit de parcourir notre forum pour trouver ton bonheur ... ICI

Ceci étant, si je suis d'accord avec Didier :

Lagaffe a écrit:

Ok, pour une première réponse, navion a poussé un peu mais ce n'est pas une raison pour répondre sur ce ton.

on est quand même loin d'une question incompréhensible écrite en langage SMS et je trouve dans le cas présent votre réaction excessive.

Si Corentin ne s'est pas relu et n'a pas corrigé ses fautes d'orthographe, il a été poli avec un "bonjour" et un "merci". Ce n'est pas toujours le cas y compris ... parmi les anciens du forum !

A+ wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-08-2010 19:39:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Rien à rajouter sur les liens précédents déjà passés... et passés... et passés sur ce même forum. Vive la fonction RECHERCHE.

Je commence aussi à avoir beaucoup de mal avec ces posts qui ne sont 1. Pas relus 2. Sans considération pour les lecteurs.

Je veux bien qu'on soit jeune et qu'on débute, sans relecture, sans recherche préalable, ils dépassent ma tolérance.  Je fais aussi beaucoup de fautes, mais pense, prendre au moins un minimum la peine de me relire. Et le nombre d'auto-édition de mes posts le montre.

J'en ignore donc un paquet depuis quelques semaines et n'ose même plus le faire remarquer. C'est tombé sur celui-là, tant pis.

Dernière modification par vbazillio (28-08-2010 19:43:13)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-08-2010 19:41:14

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

vbazillio a écrit:

Je commence aussi à avoir beaucoup de mal avec ces posts qui ne sont 1. Pas relus 2. Sans considération pour les lecteurs. Je veux bien qu'on soit jeune et qu'on débute, mais ils dépassent ma tolérance.

J'en ignore donc un paquet depuis quelques semaines et n'ose même plus le faire remarquer. C'est tombé sur celui-là, tant pis.

J'étais exactement dans le même état d'esprit.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-08-2010 20:07:41

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Salut,
Sans être méchant, il reste FS 4 et le classique " FS pour les nuls"

Dernière modification par Jean54 (28-08-2010 20:27:02)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-08-2010 08:36:42

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Bonjour
je conviens avec vous tous que des questions sont inutilement posées et generent des pertes de temps. En effet il arrive que des nouveaux  posts soient édités, alors que la même questions est  postée sur la meme page quelques rubriques plus bas. En effet certain prenne le forum pour un dû et non un partage de savoir. Mais on ne sait pas comment se comportera ce futur adhérent à son inscription
car que je sache on ne demande pas une spetrographie de son ADN et découvrir ses lacunes si lacunes il y a.
AUSSI et contre cela je m'insurge sur LES DONNEURS DE LECONS D'ORTHOGRAPHE. j'en ai lu des malins qui disent,  et qui font eux meme des fautes élementaires mais voilà,  il y a des jours ou ces CRUCIVERBISTES se levent un matin comme donneur  de leçon pour  avoir bonne conscience peut être.
Moi je prefere une "fote d'ortografe" et un bon collégue qui fait du partage intelligent, qu'un SYNTHAXIQUE qui fait du zele un dimanche.
Cela soulage avant d'aller a confesse.
Bon vol

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-08-2010 09:24:43

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Bonjour avant d'aller à confesse. e_Clown
On peut s'exprimer sans pour autant donner des "leçons" sad.
L'orthographe, la syntaxe et la grammaires sont des règles de bonnes relations et on essaye au moins de les respecter.
Si  dans un aircraft.cfg  tu changes ne serait-ce qu'un lettre par une autre ou un point par une virgule, ton avion ne fonctionnera pas. Si dans le lien qui ouvre cette page d'internet tu modifies UNE lettre  ou UN signe cette page ne s'ouvrira pas, si dans le bgl d'une scène tu te trompes  de syntaxe la scène ne fonctionnera pas,  si  dans ton GSM transmetteur de SMS  il y a UNE lettre d'erreur de syntaxe dans le logiciel pondu par un concepteur du logiciel qui gère le GSM, ton SMS ne pourra être lu ou envoyé.
Nous vivons de plus en plus dans un monde d'assistés  et de techniques , et plus ça va plus on néglige , voire on se moque du respect des règles.
Essaye de changer UNE lettre ou UN signe dans ton Login ou Pass pour accéder à ce forum.. tu seras rejeté.
Tu pourras toujours écrire à Jean en lui disant que tu te fous de l'orthographe ou de la syntaxe, tu n'entreras pas dans le forum cepopossible_gif
Tu imagines un pilote  qui se fout de la syntaxe et de l'orthographe quand il entre son plan de vol dans son ordinateur d'avion?
Tu imagines  un contrôleur du ciel qui ferait de même?
Si sur ton GPS  tu cherches la ville de Lyon  et que tu écris "Lion" tu n'as guère de chance qu'il te donne la route à suivre.
Il y a tellement d'exemples dans la vie de tous les jours où la syntaxe et l'orthographe et la grammaire sont obligatoires.
Il me semble que dès que possible on doit apprendre les règles, chez ses parents, à l'école maternelle, etc et ainsi de suite, et c'est alors plus facile de les appliquer et de se comprendre et surtout d'évoluer.
Essaye de passer un coucours pour être pilote de ligne et de présenter un CV plein de fautes d'orthographe ou de syntaxe.. OK pour être bucheron.. et encore  si tu ne sais pas lire la notice de la tronçonneuse à moteur à essence (avant il y avait la hache..on comprenait plus vite) tu risques de te couper un doigt ou que le moteur ne démarre pas car tu n'appuies pas sur le bon bouton.

Je fais un boulot pro  qui demande une très grande exigence de ce côté là (et je suis encore loin d'y arriver!!), tout comme pour pondre une scène pour FS, alors voir que sur un forum on s'en fout me hérisse. En plus c'est une question aussi de "politesse"  vis à vis des lecteurs. Un forum est un lieu "public" , qu'entre copains , entre enfants, on s'envoie des SMS  réduits à de la phonétiques, je suis totalement d'accord, mais quand on vient poser une question sur la place publique on peut au moins faire le petit effort d'y mettre un peu de soin. (là je deviens donneur de leçon e_colere)
Bon courage pour la suite quand tous les "fauteurs" et se "foutant" des règles",  seront  aux commandes.
Sans demander l'absolution, je fais quand même acte de contrition  et reste campé sur mes convictions.
Si j'ai choqué  par une simple phrase bien courte et pondue avec un humour sous-entendu et mal perçu  , alors je le confesse je suis prêt à réciter  quelques notre Père en ce dimanche matin wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-08-2010 09:27:42

Bleu-ciel
Pilote confirmé
Lieu: Cavaillon
Date d'inscription: 25-03-2008

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Restons ZEN ...........solv_gif

et vas donc faire un petit tour chez "Freeware sceneries" (anciennement Walhalla)

c'est ici : http://www.freewarescenery.com/fsx.php

Claude

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-08-2010 11:19:37

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

+1 Navion ,tout a fais d'accord. Les lacunes ,cela se corrige et c'est comme ça que l'on progresse dans la vie.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-08-2010 11:20:24

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Salut Navion
mais sur l'eesentiel je suis absolument d'accord avec toi, car moi meme confronté dans ma vie professionnelle à des contacts de tous genres, je respecte comme tu dis les bonnes maniéres, mais je crois qu'il faut relativiser et c'est là, la nuance de nos pôints de vue.
Sans pour autant "ACCEPETER N'IMPORTE QUOI" sur ce forum, il y a des nuances et des tolérances entre ce que tu évoques  et nos échanges du forum.

Bon vol il y a déjà eu des frictions sur ce forum mais elles n'ont jamais fait fondre la richesse de notre matiére

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-08-2010 11:22:37

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

désolé pour les fautes mais le satéllite fait des siennes
il faut lire "l'essentiel" "et nos points de vue"

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-08-2010 11:35:45

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

(HS : ben ... pourquoi ne pas éditer pour corriger ?)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-08-2010 11:46:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Benmars a écrit:

(HS : ben ... pourquoi ne pas éditer pour corriger ?)

[HS certes, mais je ne peux qu'abonder dans le sens de l'édition. Je n'arrête pas de le faire sur mes posts arrivant plus facilement à relire mes messages dans leur fil qu'en mode édition]


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-08-2010 12:00:35

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Si j'ai choqué  par une simple phrase bien courte et pondue avec un humour sous-entendu et mal perçu  , alors je le confesse je suis prêt à réciter  quelques notre Père en ce dimanche matin

Quelques mea coulpa seraient de meilleurs alois car dans ta première phrase, je relève plus de fautes que chez ac130.
Pas de majuscule au premier mot, un espace  avant la virgule,et pas de point final ni de signature. Alors que ac130 a oublié un s à scènes, et pas mis l'accord sur meilleur.

Par contre entièrement d'accord avec ton second post.

Bon dimanche .


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-08-2010 13:48:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Bonjour,

Stop, stop, ... je me suis peut-être emporté, je le reconnais !
AC-130 a été le bouc émissaire mais au-delà de l'orthographe, on oublie un tout petit peu sa seconde réponse:

Oui oui ! Aboule ma poule =w

Le style: cause toujours, tu m'intéresses (en plus poli , d'ailleurs) a été la goutte d'eau ... qui comme on dit, a fait débordé le vase. Donc, ok pour tout ce qui a été dit sur l'orthographe, ce n'est pas la peine d'y revenir mais l'esprit de partage et de communauté a tendance à prendre lui aussi des vacances.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-08-2010 16:35:38

desp852
Pilote confirmé
Lieu: La Vendée bien sûr
Date d'inscription: 11-01-2009

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

Je tiens juste à préciser que AC130 est nouveau sur ce forum, on a déjà eu une discussion sur l'orthographe avec lui sur l'un de ses premiers posts. Et depuis je dois dire qu'il a fait des efforts significatifs car les premiers posts étaient pas joli joli à voir. Je pense que un peu d'indulgence aurait été de mise sur ce post (du point de vue de l'orthographe, peut être pas de la recherche).

A+

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-08-2010 16:50:02

equateur
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Le meilleur site pour les scène ?

salut desp852
c'est bien ce que je disais ci avant un peu de tolérance nous ne sommes pas une assemblée d'académiciens mandatés pour l'élaboration du dico, par contre des élites de l'aviation certainement pour certains, mais pas encor pour moi je précise.
salu et bon vol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne