#1 [↑][↓]  27-08-2010 10:32:28

iMeee
Nouveau pilote
Lieu: Niort, Deux-Sèvres, France
Date d'inscription: 06-08-2010
Site web

[FSX] Le PA des AirBus Wilco (série 2) se perds ...

Bonjour,

Je dispose de la série deux des Airbus de Wilco. Sur la plus part des avions, au bout d'un certain moment l'avion ce met à faire des tours comme sur un circuit d'attente alors qui devrais continuer sa route, et ce sans aucune intervention de ma part ou quoi que se soit. Ça se produit environ une heure après le décollage sur la plus part des plans de vol que je fais, qu'ils soient long (7h) ou court (Nantes/Londres), et je suis obligé de prendre le pilotage en manuel, étant donné que le PA ne voudra plus suivre mon plan de vol indiqué. Seul l'auto-manette fonctionne (encore heureux remarque) bien que Wilco aurait pu faire un peu plus d'efforts dessus (un moteur mets plus de temps pour répondre en théorie, et le PA fait varier la puissance très rapidement).

Merci pour votre aide.


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-08-2010 18:56:56

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Le PA des AirBus Wilco (série 2) se perds ...

Bonjour,
Ne serait-ce pas parce que l'avion a "loupé" un point de passage et qu'il essaie de revenir dessus ? Comme il vole vite et n'est pas très maniable, il n'arrive jamais à revenir sur ce point et ne pense pas à joindre le suivant : il satellise. Ça m'est arrivé sur cet avion ou un autre.  Si c'est cette situation, il faut demander au FMC de faire un direct sur le point suivant. Sur Airbus, si je me souviens bien, il faut sélectionner le point désiré et le copier en haut.
Si tu aimes cet Airbus, il existe une amélioration (payante) proposée par Eric Marciano.

Dernière modification par jeromeLFPL (28-08-2010 18:57:24)


Jérôme

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-08-2010 00:13:50

caputsyl
Nouveau pilote
Lieu: captieux (33)
Date d'inscription: 18-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Le PA des AirBus Wilco (série 2) se perds ...

Bonsoir  comme le dit Jerome  cela se produit tres souvent en mode acceleré , sur un virage important  , le PA ne peut
faire virer l'avion  et perd sa direction, ou le top du passage sur le vor . Dans ce cas le calculateur cherche a ramener
l'avion sur le point loupé . Pour moi la meilleure solution c'est de desactiver le PA  faire manuellement  un  tour
pour revenir sur le point  et remettre le PA un  peu avant
A+ JC


FS2004  W7prox64   i7 860 Asrock h55m  Nvidia GT 240  ram 8go

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-08-2010 12:30:18

iMeee
Nouveau pilote
Lieu: Niort, Deux-Sèvres, France
Date d'inscription: 06-08-2010
Site web

Re: [FSX] Le PA des AirBus Wilco (série 2) se perds ...

Merci pour vos deux réponses.
Alors ça se produit fréquemment en vol accéléré et sur des virages (peu importants) donc c'est bien ça le problème :)

Merci pour votre aide :)


Grand débutant | AMD Phenom II X4 945 (3,00 Ghz) - ATI HD 5670 - Windows 7 x64 - 4 Go de ram

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne