#1 [↑][↓]  02-09-2010 13:48:15

t21g
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-09-2010
Renommée :   

FS2004 : Coffret aéroports - Problème d'installation

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice et dans la mouise, mon problème est le suivant :

j'installe le cd1 du "coffret  aeroport" qui est aéroport de paris, ç as'installe tres bien les aéroports sont bien présent mais dès que j'installe le cd 2 "aéroport francais vol 2" il m'ecrase les aeroports du cd 1 et quand j'installe le cd 3 "aéroport francais vol3 " il m'ecrase les aeroports du cd 2 !!!!!!!

donc ce sont des install qui s'ecrasent mutuellement au niveau décors .

Si je vais dans decors de fs2004 et que je les ajoutes manuellement, il ré apparaisses mais des que je ferme fs2004 et que je le ré ouvre les aéroports ajouté via l'option decor n'y sont plus, il faut les remettres de nouveaux et ainsi de suite.

Que faire ????

Quelqu'un a t'il deja eu ce pbr ?

Contacté Micro apllication chez qui j'ai achté le cd et support zero, m'ont juste demandé d'envoyer un mail mais tjrs pas de reponse .

Si quelqu'un peut m'aider je lui serait vraiment reconnaissant .

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2010 14:32:51

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: FS2004 : Coffret aéroports - Problème d'installation

Salut t21g,

Es-tu sous Seven ?

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-09-2010 14:36:39

t21g
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-09-2010
Renommée :   

Re: FS2004 : Coffret aéroports - Problème d'installation

Slt philouplaine

Non je suis sous windows vista

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-09-2010 14:50:36

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: FS2004 : Coffret aéroports - Problème d'installation

peut être à installer en administrateur...

Sinon essayes d'installer les fichiers de chaque CD vers un dossier différent pour chacun, après il suffira de réunir tous les fichiers dans un seul dossier...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-09-2010 14:57:55

t21g
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-09-2010
Renommée :   

Re: FS2004 : Coffret aéroports - Problème d'installation

J'ai essayé cette méthode, mais ça marche pas !

Les cd veulent absolument s'installer dans le meme répertoire sous FS9 et si on essaye de vouloir les installer ailleurs alors il refuse.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-09-2010 21:15:11

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: FS2004 : Coffret aéroports - Problème d'installation

Bonsoir

peut-être une soluce .... qui vaut ce qu'elle vaut ... blink

[mode camboui ON]
il est probable que l'installeur aille vérifier la clef de registre qui indique le chemin d'installation de ton FS ; une solution serait de créer un autre répertoire FS (FS_Test par exemple ...) avec seulement l'ensemble des sous-dossiers mais sans les fichiers.

Il faudrait alors modifier la clef de registre pour la faire pointer vers ce nouveau "vrai faux" répertoire de FS et relancer ton installation CD par CD.

Entre chaque installation il suffira de récupérer les fichiers installés et de mettre les paluches dans le camboui pour réaliser une installation .... adaptée ...

SAUVEGARDE IMPERATIVEMENT l'ensemble des fichiers CFG de ton installation originale, et réalise une nouvelle sauvegarde de ces mêmes fichiers entre chaque installation ; tu pourras ensuite les comparer avec un outils comme TextDiff (par exemple) pour repérer  les différences entre chacune des installations et compléter les CFG originaux manuellement

Au final ne pas oublier de remette le bon chemin vers ton vrai FS dans la clef de registre adéquate.

C'est plutôt lourd mais à défaut de grive ....
[mode camboui OFF]

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-09-2010 21:40:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: FS2004 : Coffret aéroports - Problème d'installation

Bonsoir,

Pour t'aider dans cette voie, j'ai trouvé il y a déjà plus de 2 ans un outils qui s'appelle FS2004 Toolkit. J'en ai parlé dans un autre topic ...
Voici le lien qui explique ce qu'il fait et tout en bas le téléchargement: http://www.visualflight.info/downloads/fs2004-toolkit
Le mode d'emploi est super simple: copier l'exécutable FS2004_IS_HERE.exe dans chaque répertoire FS2004 (le FS2004, le FS2004_bis, etc) et quand tu as besoin d'en activer un, tu lances l'exécutable à partir du répertoire où il se trouve, la base de regsitre va être renseigné en fonction du dit répertoire.

Dernière modification par Lagaffe (02-09-2010 21:41:54)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-09-2010 22:15:01

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: FS2004 : Coffret aéroports - Problème d'installation

Bonsoir t21g,

Une autre petite question, utilises-tu Kasperski ? Si oui, désactive momenténament Kasperski au moment où tu lances l'intsllation et pendant toute l'installation à partir des fichiers setup. Une fois tout cela terminé, réactive Kasperski.

Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-09-2010 00:53:54

t21g
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-09-2010
Renommée :   

Re: FS2004 : Coffret aéroports - Problème d'installation

Bonsoir à tous,

Cà y est, j'ai enfin la solution à ce pbr d'installation du pack "coffret aéroport" de Micro Application .....

En fait le problème vient de windows vista qui par defaut "active une protection sur les comptes utilisateurs".
Il faut absolument avant de faire quoi que se soit sous fs2004 voir fsx "désactiver la protection sur les comptes utilisateurs".

Une fois cette case décocher vous pouvez installer autant d'add on scenery que souhaité, ça marchera du feux de dieu.

Cette solution m'a été apporté par le support tres sympa de"France VFR" au tel.

Bien entendu Micro Application ne m'a tjrs pas répondu et risque certainement pas de me répondre avant la saint glinglin.
Donc faite attention quand vous achetez un produit flight sim chez Micro Application, vous n'aurez pas de support, il faut le savoir !!!!!!!
A juste titre parce qu'ils ne sont que revendeur, c'est comme si vous aviez acheté votre produit chez carrefour et que leur demandié un support :-)

Merci à tous pour votre implication à m'aider, c'était mon premier blog et j'en referais d'autres car c'est tres convivial.

Et n'oubliez pas vista et flight sim c'est pas le top, n'oubliez de decocher l'option controle utilisateur !!!

Ou passez sous Seven pour etre tranquille.

A bientôt

T21G

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne