#1 [↑][↓]  26-03-2008 11:02:30

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

ré-install de flight environment

Bonjour à tous

Je vais changer de machine dans les jours qui viennent et même si j'ai pris une bête de course pour faire tourner FSX, je voudrais dans un 1er temps ré-installer Fs9 (histoire aussi de tester 1 à 1 aussi les compatibilités de scènes entre fs9 et fsx en les déclarant dans fsx tout en les laissant dans le répertoire fs9) et donc j'avais acheté ground environment pro 2 et flight environment. Ground environment pro 2 ne pose pas de problème car l'achat en ligne permet de décompacter le fichier et il suffit ensuite de l'installer en local après l'avoir gravé, mais pour flight environment, l'install se faisait en ligne. Je me souviens qu'on m'a lors donné un .htm prouvant mon paiement et c'est surement celui-ci qui va servir à la réinstall mais j'ignore de quelle manière. Si quelqu'un sait.... merci!


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-03-2008 11:36:23

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: ré-install de flight environment

Salut !

N'oublie pas qu'il est possible de changer de DD ou de pc sans pour autant se payer la réinstallation de tout ce que tu avait mis dans FS9 ou FSX.

J'avais fait un post sur le sujet sur Francesim.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-03-2008 14:37:59

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: ré-install de flight environment

Oui mais là, il ne s'agit pas que de Fs9. Je sais que pour lui, un simple copier-coller et un coup d'utilitaire pour le dire au registre et le tour est joué. Mais c'est l'add-on Flight environment qui s'installe indépendamment dans un autre répertoire et qui vient ensuite changer eau, ciel et nuages à l'intérieur de FS. C'est comme active sky et active graphics. Vu qu'il passe par le framework net2.0, je pense qu'un copier-coller ne suffit pas. Et puis, petit à petit, Fs9 quittera définitivement mon HD au fur et à mesure que mon FSx s'étoffera . Je vais commencer par activesky Xet X graphics, UTX europe et USA et j'attends impatiemment le ground environment X europe.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-03-2008 19:10:22

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: ré-install de flight environment

Salut !

Le remontage d'FSX est très certainement réalisable comme l'est FS9 , il n'y à pas de raison, il suffit d'installer à nouveau son FS puis effectivement faire des copiers collés de l'ancien vers le nouvel FS, cela est parfaitement possible sur n'importe quel FS, puisse que je l'ai fait (avec FS9 of course).

Par contre si ton addon est installé séparément, il faut voir si la même méthode peut s'appliquer, sache que j'ai pour ma part, réussi à déplacer du France VFR, des addons comme FDC (addon séparé d'FS) et l'ATR de F1, l'enregistrement de FSUIPC copier et coller et qui fonctionne.

Un truc que j'avais fait il y à 3 ans, mon Opération Flashpoint (oui le jeu de guerre) était bourré d'addon free en tout genre, des missions perso (pas facile à réaliser), un vrai casse tête à remonter, lorsque j'ai changé de DD je me suis senti incapable de le remonter pièce par pièce, j'ai donc graver l'ensemble du dossier sur un DVD, je n'avais que peut d'espoir de le voir à nouveau fonctionner, et puis sans réinstaller Flashpoint j'ai recopier comme çà sans précaution sur mon nouveau DD et ... il reparti du premier coup, tout y était... génial !

Bref...

Dans tout les cas, sauvegarde et essaie de recopier, sinon reste évidemment l'installation et l'enregistrement, mais c'est une autre histoire dont je n'ai pas de soluce à donner... sorry.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-03-2008 08:37:23

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: ré-install de flight environment

Merci quand même !

La question a se poser est de savoir si un logiciel peut fonctionner sans oui ou non être installé officiellement et déclaré dans le registre. Fs9 fait partie des logiciels pouvant le faire (je suis bien placé pour savoir qu'il y en a plein d'autres et à cause de ça, un de mes fils a squatté 10 Go de mon HD pour y copier sauvagement world of warcraft pour pouvoir jouer simultanément sur 2 machines si un de ses potes vient à la maison). Mais seulement pour revenir à nos moutons, je pense que certains logiciels utilisant des spécificités windows doivent obligatoirement être installés officiellement pour pouvoir fonctionner, et j'ai peur que Flight Environment fasse partie de ceux là. Le plus simple, comme je maitrise à peu près correctement l'anglais écrit, c'est de passer un petit mail à flight one et il m'indiqueront la marche à suivre.

Dernière modification par jef32 (27-03-2008 08:45:17)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-03-2008 12:34:12

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: ré-install de flight environment

Salut !

Espéront qu'ils te donne une réponse favorable.

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (27-03-2008 17:35:06)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-09-2010 15:45:13

max1948
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-09-2010
Renommée :   

Re: ré-install de flight environment

Bonjours , j'ai acquis "Ground Environment pour FS2004" . A l'installation, un backup des fichiers texture a bien été fait ( comme l'indique la doc) ; mais le dossier "texture est resté intact dans fs9 ...? (scenery/word/texture). Par contre , les nouveaux dossiers de GE "GENERIC WORLD " et " GENERIC WORLD NIGHT" se sont installés dans GE2006 et non pas dans FS9 .
Est-ce normal ?
A quoi sert donc le backup ?
- Dois-je remplacer les textures existantes dans le dossier "texture" par le contenu des nouveaux dossiers "GENER. etc ?
  Quelqu'un a t-il une réponse ? Merci d'avance.wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne