#26 [↑][↓]  28-04-2010 13:41:46

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Salut!

La difference fondamentale entre FSX qui tourne tout seul, et FSX + MCE, est le fait que la carte son tourne a plein regime. Elle doit non seulement emettre les sons FSX, mais en plus digerer un flot important d'information provenant du microphone.

Les pilotes de ta carte son doivent etre à la hauteur.

Si tu overclock ta becane, tu dois t'assurer que cela n'affecte pas ta carte son, qui est normalement sur PCI ( à moins d'utiliser un casque USB)

Je n'ai pas encore utilisé MCE avec Radar Contact, car il n'y a toujours pas de demo pour ce dernier. Mais c'est certainement une option du soft que j'apprecie. Et je dois comprendre que l'interaction est similaire a ce qui c'est fait avec le natif ATC.

Peut etre que Brunomaxi ou Altamira peuvent t'en dire plus.wink

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-04-2010 14:25:43

Hoeller
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Salut,

Merci pour la piste, c'est d'ailleurs de ce côté que s'oriente aussi le support de MCE. A ce sujet, ils sont toujours aussi réactifs, réponse moins d'un quart d'heure après mon message! Pour le coup c'est moi qui n'arrive pas à suivre... Je regarde ce soir pour les pilotes.

A+

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-04-2010 10:17:33

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Bonjour, Hoeller

Je tourne moi aussi avec Win 7 64  (+ REX2 + UT + Trackir) et je ne connais pas de problème particulier. Je ne constate pas de dégradation lors de longs vols. Hier par exemple, j'ai fait un vol dans le sud de la France en VFR depuis Toulouse jusqu'à Nice  avec une escale technique à Montpellier sans aucun problème.

Est-ce que ton problème ne viendrait pas d'une mauvaise cohabitation entre MCE et le B17 A2A ?... Personnellement j'ai connu des problèmes avec certaines des versions antérieures mais depuis la 2.11 c'est résol..


Bien sûr MCE  (que je n'utilise pour le moment qu'avec l'ATC de FSX) n'est pas exempt de défauts de jeunesse.

Par exemple j'avais quelques ouvertures et fermetures intempestives de fenêtres lors du toucher des roues mais en réduisant la fenêtre de dialogue avant de passer en mode plein écran ce problème a visiblement disparu.

Autre petit problème,  MCE étant très à cheval sur la prononciation je suis quelquefois obliger de répéter mes phrases.

Autre inconvénient mais qui n'est pas de la faute de MCE dans le cas de trafic important (je tourne à 100 %pour ma part) , quand les communications radios sont  "busy" il est difficile d'en placer une. On peut alors avoir recours à l'aide du copilote en cochant l'option correspondante dans le menu ATC.

Par contre je trouve MCE bien moins gourmand en ressources que VOXATC que j'utilisais auparavant. Je n'ai pratiquement pas constaté de baisse de fps.  De plus pour continuer à le comparer à VoxATC,  on n'est pas figé sur un plan de vol particulier avec un trafic AI limité et spécifique.

J'envisage de l'utiliser avec Radar Contact quand j'aurais un peu plus de temps...

En attendant je ne peux plus m'en passer...

J'espère que MCE résoudra tes difficultés, tiens nous au courant...

A+


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-05-2010 17:58:41

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Pour ceux qui utilisent un reglage Trafic intensif (au dela de 50%), il y'a un freeware qui permet d'accelerer les transmissions du natif ATC de FS9 & FSX.

Cela augmente les chances d'en placer une comme l'a justement remarqué Altamira.

Il est possible de rajouter des noms de companies ou d' avions, qui n'existaient pas dans la version originale de FSX.

Attention, il y'a une version differente pour chaque Simu.

http://www.editvoicepack.com/

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-05-2010 11:22:51

Hoeller
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2009

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Bonjour,

Problème résolu! Enfin, disons que ça fonctionne, mais je ne suis pas très sur de la raison... J'utilise deux cartes son dont une USB (sons ambiants sur une sortie, sons radios FSX et synthèse vocale MCE sur l'USB relié au casque), j'ai simplement branché le micro sur l'entrée de la carte USB (il était sur l'entrée de la carte mère), relancé l'utilitaire MCE de configuration audio et tout est rentré dans l'ordre, y compris avec le B17.

Par contre, jusqu'à présent je faisais surtout du VFR dans des coins pas trop peuplés, hier soir j'ai voulu faire un vol IFR vers KSEA... Effectivement, c'est quasi impossible d'en placer une sur Seattle Approach... Je vais essayer ton lien condor, voir si ça peut améliorer les choses.

A+

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-05-2010 11:30:44

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Salut!

Si Altamira veut bien nous offrir son point de vue sur MCE et l'interaction vocale avec Radar Contact ATC, je suis preneur.

Merci.wink

http://www.multicrewxp.com   pour MCE

http://www.jdtllc.com/        pour Radar Contact

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  09-05-2010 19:27:17

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Bonjour Condor,

Je suis désolé, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, mais promis, quand je m'y lancerai je vous informerai de mon expérience...  wink


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-05-2010 15:26:30

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

OK, pas de probleme. Y'a pas le feu. Prends tout le temps qu'il faut. Et merci d'avance wink

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-05-2010 23:44:47

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Bonjour,

Cà y est, je me suis essayé à faire tourner RC avec Multi Crew Expérience (en reconnaissance vocale ATC uniquement)... En fait çà tourne plutôt bien...
Dans un premier temps çà coinçait mais le support de MCE (chapeau la réactivité)  m'a renvoyé la configuration clavier à paramétrer dans RC (ils ont fait d'ailleurs la mise à jour de la doc sans la version 2.15 qu'ils viennent de mettre en ligne) et tout est rentré dans l'ordre.. 

En fait je pense que mon problème venait plutôt de l'avion que j'utilisais, depuis je suis revenu au Cessna par défaut pour réaliser mes tests (avec tout de même UT, le Trackir et Rex)

L'ordre de chargement est le suivant:  FSX puis RCV 4.3 dans lequel on charge le plan de vol enfin MCE, ce dernier récupère les données de RC notamment le call sign. On passe en plein écran et c'est parti..

Pas de conflit, pas de plantage et pas de fps qui s'effondrent... et je n'ai pas une config de fou:  E8500, 4 Go de Ram, GTX 9800,

La reconnaissance vocale est riche (de très nombreux mots ou expressions sont reconnus) et MCE ne se soucie pas des différents menus de RC, on peut donc accéder vocalement à toutes les commandes...

Les problèmes que j'ai identifié ne viennent pas de MCE mais sont ceux inhérents à RC (que l'on retrouve aussi avec une utilisation clavier).  Par exemple les dysfonctionnements liés aux  changements de fréquence.. Il arrive souvent que, malgré que vous ayez switché, le même contrôleur qui vous en a donné l'ordre continue de vous demander de changer de fréquence alors que c'est fait... C'est la gestion de la commande Ack and contact et Acknowledge qui coince (voir les forum).  Dans ce cas il faut tapoter la touche 1 pour se sortir de ce mauvais pas... Agaçant aussi le fait qu'en quittant l'IFR on est complétement laissé à l'abandon... Bref passons, Radar Contact a heureusement d'autres avantages...

Pour le reste c'est bien ... Il est évident que je n'ai pas essayé toutes les combinaisons possibles et que ce que je rapporte est à prendre avec des réserves  (j'ai fait seulement deux vols complets)..  mais pour ceux qui connaissent et apprécient Radar Contact, je pense que la reconnaissance vocale de MCE est à la hauteur..

Dernière modification par Altamira (15-05-2010 23:46:23)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-05-2010 16:19:32

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Chapeau Altamira.

Encore une analyse digne d'un "reviewer" pour magazine de simulation.wink Je ne plaisante pas.
Cela me donne un peu d'appetit pour Radar Contact.

J'attendrais tout de même ton point de vue sur un vol IFR.

Il est clair que tu n'aimes pas prendre les choses a la legère. Alors, si cela prends une semaine ou un mois, qui peut se plaindre?
Merci encore une fois.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-05-2010 15:06:44

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Une nouvelle video a ete postée sur youtube, montrant l'utilisation de Radar Contact en conjonction avec MCE.
Le resultat est tres interessant. Interaction vocale avec l'ATC asez fluide.

http://www.youtube.com/watch?v=rqz0D2Ry … re=related

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  01-07-2010 17:08:18

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

Derniere MAJ (V2.2.5) parue il y'a deux jours.

Servez vous, l'essai de ce logiciel de reconnaissance vocale est gratuit. wink

http://www.multicrewxp.com/downloads.html

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  18-09-2010 14:39:28

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Multi crew experience pour copilote !!

La mise à jour V2.3 est sortie hier.

Il y'a un manuel en Français cette fois.

Tout le monde peut telecharger la Demo gratuitement: http://www.multicrewxp.com/Downloads.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne