#1 [↑][↓]  01-09-2010 13:42:49

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

[FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

J'ai installé les fichiers FS9 du Mirage IV de Rollus (qui reste un de mes TOP10 addons) mais les effets de tuyères et de PC sont légèrement décalés.
Existe t-il un patch qui harmonise le Mirage IV et FSX ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2010 13:53:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Hello MirageIII2009

Un petit lien simviation wink


http://www.simviation.com/fsxmilitary24.htm

En espérant que ca réponde à tes attentes smile

Dernière modification par amentiba (01-09-2010 13:53:56)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2010 13:56:52

flo0o
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Salut mirage III, je l'utilise depuis longtemps sur FSX, et hélas pas de patch correctif de dispo (à ma connaissance ).
Léger hic, les désagréments ne s'arrêtent pas là; les Jatos ne fonctionnent pas, et impossible de passer mach 2.

Mais le pilotage est toujours aussi pointu; graphiquement rien à dire. Cela pour moi élimine ces légers bugs, je vole souvent avec wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2010 14:04:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

flo0o a écrit:

Salut mirage III, je l'utilise depuis longtemps sur FSX, et hélas pas de patch correctif de dispo (à ma connaissance ).
Léger hic, les désagréments ne s'arrêtent pas là; les Jatos ne fonctionnent pas, et impossible de passer mach 2.

Mais le pilotage est toujours aussi pointu; graphiquement rien à dire. Cela pour moi élimine ces légers bugs, je vole souvent avec wink

Désolé de te contredire, Flo0o,  mais chez moi les JATOS fonctionnent (du moins visuellement parlant, je n'ai pas constaté d'effets à l'accélération...), la documentation est assez claire sur leur fonctionnement.

En revanche le passage à Mach 2 n'est pas possible car l'avion a un modèle de vol basé sur FS9 qui ne prennait pas en compte les vitesses au delà de Mach 1.4...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2010 14:12:26

flo0o
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-07-2010
Renommée :   

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Désolé de te contredire, Flo0o,  mais chez moi les JATOS fonctionnent (du moins visuellement parlant, je n'ai pas constaté d'effets à l'accélération...), la documentation est assez claire sur leur fonctionnement.

Justement, je ne ressens rien non plus niveau accélération, donc j'en déduis que çette fonction n'est pas possible dans FSX wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2010 14:21:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Je sais pas si c'est possible ou pas...
A mon avis c'est possible (dans FSX ou dans FS9), mais l'effet tel qu'il est code actuellement dans ce Mirage ne le permet pas.
J'avais modifie legerement la puissance du moteur du Mirage pour tester sur mon FSX, mais au final j'ai jamais eu le temps de m'y mettre serieusement...

Le truc, c'est que j'ai l'impression que c'est pas la puissance moteur le probleme, mais plutot la modelisation de la trainee de l'appareil. Si j'augmente la puissance des moteurs, je vais peut-etre me rapprocher de Mach2, mais je vais surtout me retrouver avec une poussee exageree a basse vitesse, ce qui serait tres moyennement plaisant...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2010 14:21:52

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

amentiba a écrit:

En revanche le passage à Mach 2 n'est pas possible car l'avion a un modèle de vol basé sur FS9 qui ne prennait pas en compte les vitesses au delà de Mach 1.4...

Bah alors Amentiba qu'est ce que tu nous raconte la? Bien sur qu'Fs2004 prend en compte les vitesses au delà de Mach 1.4, j'ai traversé une paire de fois l'atlantique en Blackbird à Mach 3.5 laugh et je le retenais, car mon modèle dépasse le Mach 4. Et le superbe concorde de Pss, il passe bien ses Mach 2.02 laugh.

Il n'a pas finis de vous étonnez le Grand père 2004 bluef !!!

wink Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-09-2010 14:55:46

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

amentiba a écrit:

Hello MirageIII2009

Un petit lien simviation wink


http://www.simviation.com/fsxmilitary24.htm

En espérant que ca réponde à tes attentes smile

Merci Amentiba,  je ne savais pas qu'il existait 2 versions du Mirage IV. J'ai installé ce qui semble être les 2 mêmes fichiers que ceux que tu me proposes et hormis les problèmes de flammes décalées, il semble fonctionner normalement. (j'ai pas encore eu le temps de tester la Mmo). Je vais réinstaller avec ces fichiers.

Ceci dit, les moteurs sont coupés par défaut à la selection de l'avion. C'est gênant quand le vol qui est sauvé débute au FL400.....  Y a t-il moyen de changer ce paramètre par défaut ?
(idem pour l'admirable 2000-5 de Rollus pour FSX d'ailleurs...)
Merci !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-09-2010 16:49:20

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Steph-80 a écrit:

amentiba a écrit:

En revanche le passage à Mach 2 n'est pas possible car l'avion a un modèle de vol basé sur FS9 qui ne prennait pas en compte les vitesses au delà de Mach 1.4...

Bah alors Amentiba qu'est ce que tu nous raconte la? Bien sur qu'Fs2004 prend en compte les vitesses au delà de Mach 1.4, j'ai traversé une paire de fois l'atlantique en Blackbird à Mach 3.5 laugh et je le retenais, car mon modèle dépasse le Mach 4. Et le superbe concorde de Pss, il passe bien ses Mach 2.02 laugh.

Il n'a pas finis de vous étonnez le Grand père 2004 bluef !!!

wink Stéphane

Et en plus j'ai exploité le blackbird, un concorde, un X-15 et même un Xwing qui allait bien plus vite... lol

Merci de me remettre les pendules à l'heure steph80 wink

Bizarre, d'où je sors cette sottise à propos se mach 1.4 ? Je suis certain de l'avoir lu quelque part à propos des mirages sous FS9... Me souviens plus où.


MirageIII2009, je crois que tu n'auras pas le choix que de redémarrer un vol avec le mirage IVP et de le re sauvegarder... à moins que quelqu'un ai une solution :(


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-09-2010 16:58:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Au niveau dynamique de vol il n'y a aucune différence fondamentales entre FS9 et FSX, FSX acceleration apporte quelques améliorations intéressantes en ce qui concerne les avions supersonique: possibilité de réglage de la trainée de mach bien plus fine, gestion de la post combustion, pas mal d'améliorations concernant les moteurs à piston à compresseur, sans doute quelques petites autres choses pour les turboprop ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-09-2010 17:53:42

X-RAY
Pilote confirmé
Lieu: Cherbourg LFRC
Date d'inscription: 27-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Je me posais la même question hier!

Mais alors, comment lui faire passer Mach 2.0 à ce merveilleux pointu?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-09-2010 18:18:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Pas essayé sur FSX, sur FS9 il faut suivre une loi de montée très précise que je n'ai plus en tête, il faut que je révise !

Quand Rollus en aura terminé de son maudit rafale on essayera de le remettre sur des avions bien plus sérieux.... comme ce fabuleux Mirage IV !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-09-2010 18:39:32

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Bee Gee a écrit:

Pas essayé sur FSX, sur FS9 il faut suivre une loi de montée très précise que je n'ai plus en tête, il faut que je révise !

Quand Rollus en aura terminé de son maudit rafale on essayera de le remettre sur des avions bien plus sérieux.... comme ce fabuleux Mirage IV !

Ça c'est une excellent nouvelle!

La version FS9 est un Must Have absolu, un vrai bonheur

Je nous vous souhaite que vous débarrassez le plus rapidement de votre rafale wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-09-2010 19:09:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Il fût une époque où on faisait encore de vrais avions et il fallait de vrais pilotes !! bon c'est pour rire bien sûr ... quoique... quoique ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-09-2010 19:48:09

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Bee Gee a écrit:

Il fût une époque où on faisait encore de vrais avions et il fallait de vrais pilotes !! bon c'est pour rire bien sûr ... quoique... quoique ...

vrais avions = Dassault             wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-09-2010 20:25:54

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Bee Gee a écrit:

Il fût une époque où on faisait encore de vrais avions et il fallait de vrais pilotes !! bon c'est pour rire bien sûr ... quoique... quoique ...

Ne touches pas à MON rafale lol

Il est vrai que le pilotage du Mirage IV était beaucoup moins simplifié que sur le Rafale...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-09-2010 21:29:25

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

amentiba a écrit:

Bizarre, d'où je sors cette sottise à propos de ce mach 1.4 ? Je suis certain de l'avoir lu quelque part à propos des mirages sous FS9... Me souviens plus où.

Je pense que tu l'as sorts du 2000n qui lui ne dépasse pas le mach 1.4. Je dis peut être une sottise, il y a longtemps que je n'ai volé dessus. T'inquiète, on en dit tous à un moment ou l'autre, heureusement que les copains sont la pour nous rattraper laugh

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-09-2010 22:50:26

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Steph-80 a écrit:

amentiba a écrit:

Bizarre, d'où je sors cette sottise à propos de ce mach 1.4 ? Je suis certain de l'avoir lu quelque part à propos des mirages sous FS9... Me souviens plus où.

Je pense que tu l'as sorts du 2000n qui lui ne dépasse pas le mach 1.4. Je dis peut être une sottise, il y a longtemps que je n'ai volé dessus. T'inquiète, on en dit tous à un moment ou l'autre, heureusement que les copains sont la pour nous rattraper laugh

Stéphane

Effectivement ça me parle !

Je crois que ça a un rapport...

Merci encore pour la rectification wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-09-2010 15:15:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Effectivment le Mirage 2000N est limité à mach 1.4  pour cause de souris d'entrée d'air fixe.

Après re-essais le Mirage IV de Rollus dépasse très aisément mach 2 et flirte mach 2.2, cependant en opération il était plutôt utilisé normallement à mach 1.8 pour des raisons de limite de température de structure si ma mémoire est bonne

Etant un bombardier ça se pilote bien davantage comme un Concorde plutôt qu'un chasseur, il faut suivre une loi de montée précise, décollage PGPC accélérer puis monter à 480 kt / mach 0.95 PG sec, stabiliser au FL 280, au point d'accélération supersonique prévu larguer les bidons, PGPC bien vérifier l'allumage des témoins PC et charge PC à 10, accélérer en palier à mach 1.4 puis reprendre en montée lente afin de pouvoir continuer à accélérer vers mach 1.8, stabiliser au FL500, à ce niveau il accélère facilement bien au delà de mach 2 et est capable de tenir plus de 30 minutes ainsi, ..... ce qu'un 2000 et encore moins un Rafale sont bien incapable de faire ... loin derrière des avions de Mickey ... (rire !)

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-09-2010 15:20:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Ouais ouais ouais... C'est bien beau de se moquer... N'empêche qu'un avion d'une époque similaire (SR71 Blackbird pour ne pas le nommer) et qui demandais aussi de grandes qualité de pilotage, devait systématiquement refueler juste après le décollage ! C'est bien beau de se moquer du Rafale wink

Oui bon ok, ça ne boxe pas dans la même catégorie... => je sors wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-09-2010 15:42:32

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Les temps ont changé, l'époque de la guerre froide justifiait des avions comme le Mirage IV, puis les missiles intercontinentaux, les satellites, ont mis définitivement très rapidement au rencards les bombardiers stratégiques supersoniques, de nos jours tout le monde se rend bien compte que ces joujoux hypersophsitiqués à prix hyperastronomique ne servent à plus grand chose, les amerlos mettent la pédale douce sur le F22, mais parviennent encore à vendre quelques F15 F16 et bientôt F35 (Israèl entre autre) même les Helvètes ont récemment suspendu leur décision d'achat entre l'Eurofighter et le Rafale, compte tenu de la menace actuelle ces machines sont en passe de devenir obsolètes avant même d'avoir atteint leur stade de maturité..

L'humanité aura fait un grand pas en avant lorsque tous ces joujoux seront devenus définitivement inutiles, mais rassures toi, ce n'est pas demain la veille...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-09-2010 12:46:10

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

amentiba a écrit:

Bizarre, d'où je sors cette sottise à propos se mach 1.4 ? Je suis certain de l'avoir lu quelque part à propos des mirages sous FS9... Me souviens plus où.

Bonjour,
je pense que tu as lu que la vitesse maximum du mirage 2000D était de mach 1,4, limite suffisante vu sa mission et la configuration des souris qui ne bougent plus.
Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-09-2010 12:56:15

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] existe t-il une version compatible FSX du Mirage IV de Rollus ?

Merci Pierre pour cette réponse smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne