#1 [↑][↓]  22-09-2010 16:00:05

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

[FSX]Comment ajuster le HUD sur le 2000 de Rollus ?

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de hud sur le magnifique 2000 de Rollus et BeeGee. Mon écran est en 1920*1200 et donc il me manque les infos du loc/glide à l'attero, ce qui n'aide pas sur cet avion vu la vitesse et l'incidence à l'arrivée !

Quelqu'un pourrait il m'aider pour ajuster les valeurs ? Je suis très mauvais la dedans et je crains de tout saboter !

Merci,
Mat

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2010 16:05:09

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Comment ajuster le HUD sur le 2000 de Rollus ?

Heu attent, je suis un peu perdu la.
En quoi la resolution de l'ecran t'empeche-t-elle de voir completement le HUD ?
Perso a l'atterissage, au pire je decale un peu la tete sur la droite ou la gauche pour liberer la vue tout en gardant le HUD visible, et celui-ci n'occupe qu'une petite partie de l'ecran ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-09-2010 16:25:51

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment ajuster le HUD sur le 2000 de Rollus ?

La partie basse du hud est cachée, je n'ai jamais la "boite" du loc / glide et les chevrons d'energies ainsi que le bird disparaissent sous le hud.

Si je monte le siege, ça ne résoud pas mon probleme. Il faudrait que l'aiffichage du hud soit décale vers le haut je pense. Il y avait quelque chose dans la doc à ce sujet mais je n'ai pas réussi àa le faire marcher.

Je précise que c'est avec le cockpit virtuel.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-09-2010 17:02:56

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Comment ajuster le HUD sur le 2000 de Rollus ?

Ah ok, tu veux dire que pendant l'approche, le velocity vector disparait du HUD ?
Tu te poserais pas un peu trop lentement, ou avec une quantite de fuel restante un peu trop importante par hasard ?

Voici a quoi ressemble le HUD lorsque je suis en vol. Il me semble qu'il est affiche en entier et que rien ne manque.

http://sapdaube.free.fr/fsx/daube_image1009.jpg

Dernière modification par Daube (22-09-2010 17:03:31)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-09-2010 20:54:20

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment ajuster le HUD sur le 2000 de Rollus ?

Daube a écrit:

Ah ok, tu veux dire que pendant l'approche, le velocity vector disparait du HUD ?
Tu te poserais pas un peu trop lentement, ou avec une quantite de fuel restante un peu trop importante par hasard ?

Voici a quoi ressemble le HUD lorsque je suis en vol. Il me semble qu'il est affiche en entier et que rien ne manque.

http://sapdaube.free.fr/fsx/daube_image1009.jpg

En croisière, tout est bon pour moi aussi, c'est lors de l'approche.

J'ai fait des essais avec moins d'essence (voire très peu !!) mais je n'arrive pas à avoir la même vue que sur le cockpit 2D avec la vue landing. En ckpit virtuel, mes crochets d'incidences qui devraient êtres alignés avec le bird, les chevrons et le loc/glide sont masques. Je cherche juste à savoir si on peut y faire quelque chose.

Curieusement mon hud en 2d est plein d'artefacts mais marche parfaitement en 3d.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne