Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il y a peu je vous contais mon IVAO dagerous world tour 2008 et l'approche de Toncontin.
On annonce aujourd'hui un accident mortel avec une sortie en bout de piste .. si vous faites l'approche en virtuel, vous toucherez du bout du doigt la difficulté de le faire en réel.
Dr.K
Hors ligne
Ben voilà , comme je l'annonçais dans un autre post !
Cette Serie Commence , Bien tôt !
Bon article sur Aerocontact avec la carte qui va bien en plus.
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06981
On apprend donc la fermeture de cet aéroport aux "avions de ligne".
Dernière modification par FCY-Pierre (02-06-2008 11:49:19)
Hors ligne
Bonsoir,
Justement, je regardais les cartes d'approche de la 02 et j'ai comparé à diverses vidéos sur le net. Je ne trouve pas de correspondance logique avec les approches proposées (les avions arrivent directement en coute finale après avoir fait un 180). Font-ils d'autres approches données par le contrôle?
De plus j'ai essayé avec FS, les trajectoires me paraissent très décalées par rapport à l'axe de la piste (on le d'ailleurs voit sur les cartes, mais là c'est flagrant). Le pire, c'est en 20, il faut faire un bon S au dernier moment.
Merci de m'éclairer
Dernière modification par Ludo21 (02-06-2008 18:46:45)
"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/
Hors ligne
Tout simplement parcequ'ils font des approches à vue, l'approche à vue est à l'initiative du pilote qui en fait demande au contrôle, ce dernier a toujours en charge d'assurer l'espacement entre les éventuels autres traffics.
C'est un endroit où il faut des pilotes pas seulement des pousseurs de boutons..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ok merci BeeGee,
Effectivement j'avais écarté cette hypothèse. J'imagine donc qu'il est préférable de faire des approche à vue, quand on voit
la bizarrerie des approches IFR dues au relief.
PS: note qu'en IFR sous FS, je fais systématiquement mes approches en manuel (c'est plus sympa, je trouve). Et oui, à quoi ça sert d'avoir tout plein de manettes si l'on ne s'en sert pas?
Dernière modification par Ludo21 (02-06-2008 19:45:25)
"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/
Hors ligne
pour avoir des trajectoires précises, l'idée est d'avoir des approches RNAV très précises comme c'est le cas à Juneau en Alaska et c'est en train d'etre mis en place à Queenstown en nouvelle zelande. Pour ca, il faut un ensemble de sytème de navigation très, très précis, un écart de trajectoire de 0.1Nm max
François
Hors ligne
Bon article sur Aerocontact avec la carte qui va bien en plus.
http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06981
On apprend donc la fermeture de cet aéroport aux "avions de ligne".
merci pour lien, il faut une belle maitrise de la machine pour se poser là bas.
Hors ligne
Je suis actuellement entrain d'effectuer le D.A.T, et d'ailleur, j'ai fait cet etape il ya 1 semaines environ, si mes souvenirs sont bon, il faut raser les montagnes pour arriver a atterir au seuil de piste !!! en tout cas j'avoue que certaines etapes sont difficiles surtout en 737/A320 !!!mais trés plaisant, ca nous change du quotidien !!et nos talent de pilotes sont mis a l'epreuve.
ACF006 / http://www.aircentre-france.1s.fr/
Hors ligne
Pages : 1