#1 [↑][↓]  28-12-2009 16:31:56

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

[FS9] & [FSX] F7, F9 et F12 du TrackIR

Hello,

Disposant du TrackIR 5.0 depuis quelques mois déjà, je rencontre un problème lors de l'utilisation des touches raccourcis dans FSX. En effet, je suis obligé de configurer mon positionnement de mon TrackIR avant de lancer le simulateur (jusque là, logique) mais je ne peux à aucun moment recentrer mon controleur dans FSX (avec la touche F12). Il en va de même pour le bouton PAUSE (F9) ou le mode PRECISION (F7).

Il me semblait alors bien logique qu'il pouvait s'agir d'un conflit avec les raccourcis d'un autre soft utilisé en parallèle mais j'ai bien pris garde à supprimer l'affectation des touches concernées dans les autres programmes.

Quelqu'un à eu ce problème ou une solution?
N'ai-je tout simplement pas supprimer l'affectation des touches F7, F9 et F12 ailleurs?

Pour info, je lance mon FSX avec:

- TrackIR 5.0
- REX 2.0
- UTX
- PMDG MD-11
- FSPassengers

Dernière modification par mister110 (28-12-2009 16:32:42)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2009 17:20:33

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] & [FSX] F7, F9 et F12 du TrackIR

il suffit simplement de réattribuer les touches dans le logiciel track IR avec CTRL+F7, CTRL+F9, CTRL+F12 par exmple, c'est ce que j'ai fait.

Franck

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2009 19:07:03

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] & [FSX] F7, F9 et F12 du TrackIR

Bonsoir,

tout comme virtual_francky, j'ai ré attribué les touches en mettant Ctrl+Maj devant F7, F9 et F12. On évite ainsi une grande majorité de conflits.

Frenchsimmer.


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2009 23:50:26

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] & [FSX] F7, F9 et F12 du TrackIR

Problème pas encore résolu malgré la solution proposée.

Disons plutôt, cela peut fonctionner mais j'ai toujours un souci. En effet j'ai essayé la proposition du CTRL+F7,9,12. Sans lancer REX, tout se passe bien. Je peux utiliser ces touches raccourcis dans le simu. Par contre, quand je lance FSX via REX, les touches ne fonctionnent pas.

Y aurait-il alors des touches de ce genre déjà assignées dans REX? Je ne vois pas en quel honneur. Ou alors, lorsque FSX est lancé via REX, le soft du TrackIR ne reconnaitrait pas que c'est FSX qui est lancé? Du coup, les assignations de touches configurées dans le soft du TrackIR pour le lancement de FSX (c'est une option offerte par le soft du TrackIR pour choisir sa configuration en fonction du jeu lancé) ne sont pas effectuées.

Finalement, je ne suis pas plus avancé. Ce n'est bien sûr pas un énorme problème en soit puisque je peux centrer mon TrackIR et appuyer sur F7 pour être en mode PRECISION avant de lancer REX et FSX mais il est évident que j'aurais bien voulu trouvé une solution pour utiliser ces options à tout moment dans le simu...

Sujet toujours ouvert pour ma part.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2010 21:30:08

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FS9] & [FSX] F7, F9 et F12 du TrackIR

mister110 a écrit:

Problème pas encore résolu malgré la solution proposée.

Disons plutôt, cela peut fonctionner mais j'ai toujours un souci. En effet j'ai essayé la proposition du CTRL+F7,9,12. Sans lancer REX, tout se passe bien. Je peux utiliser ces touches raccourcis dans le simu. Par contre, quand je lance FSX via REX, les touches ne fonctionnent pas.

Y aurait-il alors des touches de ce genre déjà assignées dans REX? Je ne vois pas en quel honneur. Ou alors, lorsque FSX est lancé via REX, le soft du TrackIR ne reconnaitrait pas que c'est FSX qui est lancé? Du coup, les assignations de touches configurées dans le soft du TrackIR pour le lancement de FSX (c'est une option offerte par le soft du TrackIR pour choisir sa configuration en fonction du jeu lancé) ne sont pas effectuées.

Finalement, je ne suis pas plus avancé. Ce n'est bien sûr pas un énorme problème en soit puisque je peux centrer mon TrackIR et appuyer sur F7 pour être en mode PRECISION avant de lancer REX et FSX mais il est évident que j'aurais bien voulu trouvé une solution pour utiliser ces options à tout moment dans le simu...

Sujet toujours ouvert pour ma part.

En faite ton problème est que dans le logiciel du track IR FSX est associé au profil defaut, donc lorsque tu lances Track IR et que tu modifis les touches, ces dernières peuvent de nouveau changé lorsque tu lances FSX si tu n'as pas modifié le profil défaut. Dans mon cas j'avais modifié le profil smooth, du coup fsx changeais les touches au lancement en remettant le profil defaut, j'ai fini par attribuer le profil smooth a FSX et la plus de problème.
Maintenant je n'utilise pas le moteur météo de REX, mais celui de ASA, donc peut être que REX fait quelque chose mais honnetement j'an doute fort.

Franck

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2010 22:38:08

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] & [FSX] F7, F9 et F12 du TrackIR

virtual_francky a écrit:

mister110 a écrit:

Problème pas encore résolu malgré la solution proposée.

Disons plutôt, cela peut fonctionner mais j'ai toujours un souci. En effet j'ai essayé la proposition du CTRL+F7,9,12. Sans lancer REX, tout se passe bien. Je peux utiliser ces touches raccourcis dans le simu. Par contre, quand je lance FSX via REX, les touches ne fonctionnent pas.

Y aurait-il alors des touches de ce genre déjà assignées dans REX? Je ne vois pas en quel honneur. Ou alors, lorsque FSX est lancé via REX, le soft du TrackIR ne reconnaitrait pas que c'est FSX qui est lancé? Du coup, les assignations de touches configurées dans le soft du TrackIR pour le lancement de FSX (c'est une option offerte par le soft du TrackIR pour choisir sa configuration en fonction du jeu lancé) ne sont pas effectuées.

Finalement, je ne suis pas plus avancé. Ce n'est bien sûr pas un énorme problème en soit puisque je peux centrer mon TrackIR et appuyer sur F7 pour être en mode PRECISION avant de lancer REX et FSX mais il est évident que j'aurais bien voulu trouvé une solution pour utiliser ces options à tout moment dans le simu...

Sujet toujours ouvert pour ma part.

En faite ton problème est que dans le logiciel du track IR FSX est associé au profil defaut, donc lorsque tu lances Track IR et que tu modifis les touches, ces dernières peuvent de nouveau changé lorsque tu lances FSX si tu n'as pas modifié le profil défaut. Dans mon cas j'avais modifié le profil smooth, du coup fsx changeais les touches au lancement en remettant le profil defaut, j'ai fini par attribuer le profil smooth a FSX et la plus de problème.
Maintenant je n'utilise pas le moteur météo de REX, mais celui de ASA, donc peut être que REX fait quelque chose mais honnetement j'an doute fort.

Franck

REX doit faire qqch car j'ai bien configuré mon profil personnel pour le lancement de FSX. Je n'ai donc pas laissé le profil par défaut.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-09-2010 18:39:52

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9] & [FSX] F7, F9 et F12 du TrackIR

Bonjour,

Juste pour faire remonter l'info par rapport au problème des raccourcis clavier inactif du TrackIR dans FSX. Ayant moi même eu ce problème sous Windows Seven 64bits. Je vous fait part de ma solution à ce problème.

L'origine du problème n'est pas lié à un conflit, mais plutôt lié à un problème de droits. L'application TrackIR ainsi que FSX doivent tous deux être lancés avec des droits étendus (comme pour l'administrateur).

D'aucun préconise de lancer ces applications en mode administrateur, je préfère la solution qui conciste à étendre vos propres droits sur ces applications, pour cela:

- Click droit sur l'application FSX.EXE (dans le répertoire d'installation de FSX)
- Affichage des propriétées de l'application
- Cliquez sur l'onglet Sécurité
- Cliquez sur votre nom d'utilisateur ou sur le groupe "Utilisateurs"
- Cliquez sur le bouton "modifier"
- Cocher l'option "Contrôle total"
- Cliquez sur Ok pour valider et fermer la boite de dialogue

Faites ensuite de même pour l'application TrackIR ainsi que toutes autres applications interfacés avec FSX.

Lancer FSX et... bon vol!

Dernière modification par Cyberstorm (24-09-2010 18:58:01)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne