#1 [↑][↓]  22-09-2010 20:13:25

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

[FSX] L'alpha et l'omega

http://img10.hostingpics.net/pics/6682202010_9_22_19_39_30_732.jpg

Bonsoir,
Je me suis lancé dans la création de cet avion electrique, le solarimpulse.
Il ne sera jamais mis en distribution .j'apprend la programmation dessus.

Si une personne aurait la capacité a me faire un aircraft ,la dessus sachant qu'il faut que  les réservoirs gasoil soit remplacer par des batteries, et que ces batteries doivent se recharger pendant le jour.( day =1, draw=0, night =0)

http://img10.hostingpics.net/pics/3959082010_9_22_19_30_2_511.jpg

Bonne nuit la dessus...


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2010 20:16:33

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

c'est super ! Je me demande comment tu fais pour avoir un réusultat comme celui-ci en peu de temps.
En + je me dis toujours que c'est dur de créer un appareil puis exportation dans FS...
Bref je dis bravo à toi ! eusa_clap
A+ et bon projet.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-09-2010 20:29:47

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

excellent!!!!!j'adore! w00t
Des hélices de DC-3... laugh laugh laugh laugh
Dommage que tu ne le mette pas en circu...même en l'état,ce serait la seule reproduction FS de cet avion...
A+
Elie

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-09-2010 21:38:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonsoir,

Pour ton problème de moteur électrique voici une approche probable:
Qu'est ce qui différencie un moteur à explosions d'un moteur électrique ? La courbe de réponse est linéaire et non en cloche.

A partir de là, on pourrait tracer une courbe de puissance approximative (il faut au moins la puissance max du moteur et le nombre de tr/mn) et ensuite construire un fichier aircraft en supposant le comportement de cet avion comme celui d'un très bon planeur : les caractéristiques de l'appareil devrait pouvoir se trouver ... non ?

Pour ce qui est des batteries, ne pourrait-on pas contourner le problème avec une gauge qui en fonction de l'heure de la journée remplirait automatiquement le réservoir ... euh, non les batteries.

Ce ne sont que des hypothèses de travail ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-09-2010 22:01:51

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

sunday-pilot a écrit:

excellent!!!!!j'adore! w00t
Des hélices de DC-3... laugh laugh laugh laugh
Dommage que tu ne le mette pas en circu...même en l'état,ce serait la seule reproduction FS de cet avion...
A+
Elie

Bonsoir
he oui le dc3 fourni avec le dsx de microsoft.... mais je vais les changer une fois que j'aurai compris pourquoi ils fonctionnent et pas ceux que 'javais fait avant.
Pour la reproduction, il tourne sur le net ,un film d'animation, créé surement par l'equipe de Mr Picard;PAs vu si ce ne sont que des images de synthèses ou une incorporation en simulateur.De toute façon avant que le mien ne soit opérationnel, il aura fait le tour du monde .

@ Lagaffe, oui, c'était bien le chemin choisi, sauf que j'ai aucune idée du fonctionnement des gauges en la matière.;
affaire a suivre, mais avant j'ai aux environs de 98.635.213 problèmes a résoudre....
Le constructeur a ouvert un site, avec plein de donnés. J'y ai pris racine,encore faut -il comprendre ces chiffres..(ou Ses chiffres, pour une fois que les deux s'écrivent .. cepopossible_gif  )
Immatriculation : HB-SIA
Avion : Prototype
Envergure : 63,40 m [4]
Longueur : 21,85 m
Hauteur : 6,40 m
Masse : 1 600 kg
Motorisation : 4 moteurs électriques de 10 ch chacun
Cellules photovoltaïques :
(nombre) 11 628 :
* 10 748 sur l’aile ;
* 880 sur le stabilisateur horizontal
Vitesse moyenne : 70 km·h-1
Plafond : 8 500 m
Date de présentation publique : 26 juin 2009



@f-g034, c'est le plus facile, changer la "caisse" après le plus dur arrive, le faire voler a peu près comme un avion ..
*
en, tous les cas merci de vos com.s

Bonne soirée.

Dernière modification par pepe-pompero (22-09-2010 22:07:21)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-09-2010 14:17:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonjour Pepe,

Au niveaux chiffres, c'est déjà un commencement. Si tu veux que je te prépare ou que je te donne quelques éléments pour déjà les utiliser ... fais-moi signe.

Pour ce qui est des gauges, j'ai déjà un petit "background" puisque nous avons avec Epsilon repris presque toutes les gauges de notre Ménestrel.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-09-2010 18:51:08

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonsoir et merci Lagaffe

oui j'aimerais juste une aide pour le moment a propos de l'aircraft.cfg au niveau de la vitesse.

Pour un avion sencé voler avec une moyenne de 70 kias, j'ai du mal a le freiner a moins de 85 kias, tout frein sorti.

http://img7.hostingpics.net/pics/917976solar01.jpg
Vitesse de pose,
http://img7.hostingpics.net/pics/408479solar02.jpg
Et pour le roulage je ne descend pas a zero, si je lache les freins il roule tout seul.
http://img7.hostingpics.net/pics/508767solar03.jpg

pour les gauges, pour l'instant je met en attente ,j'ai trouver ce jeu que j'ai adapté..

Si besoin de mon aircraft actuel,je te l'envoi, mais les lignes a remplacer me suffirais..
(propeller et turbo je présume, quitte a enlever le turbo )

Bonne soirée.
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-09-2010 20:00:49

Tangofight
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Je veux pas faire le pinailleur, mais d'apres les quelques lignes que tu as fourni, l'avion et censé voler en moyenne a 70 kmh, pas 70 KIAS ^^

En tout cas bonne chance pour ton projet !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-09-2010 21:26:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonsoir Pepe,

Si tu pouvais nous copier en réponse ton aircraft.cfg, voire me l'envoyer par MP, je pourrais te repasser les conseils que j'ai retenu de Bee Gee.
Publicité mise à par, jettes un oeil sur le topic du Ménestrel ... (nombreuses références)

Néanmoins, si ton but est de modifier un fichier Aircraft pour arriver rapidement à un compromis plutôt que de développer entièrement un modèle de vol, il faudrait traiter déjà certaines bases.

Avec Aircraft Container Manager, tu peux entrer les points de contact avec précision ...
As-tu entré dans le fichier Aircraft toutes les données géométriques ? le poids de l'engin ?
Dans la section GeneralEngine Data, quel est ton choix pour engine_type ? je verrais bien 0 pour moteur à piston ...
Les données dans la rubrique Flight_Tuning sont-elles positionnées à 1 ?
Quel est le contenu de la section Piston_Engine ? as-tu pris un moteur à piston de très faible puissance et cylindrée ?
Côté Propeller, choisi des valeurs récupérées sur un petit avion de tourisme genre Piper Cub ...
Pour les freins, revoir le paramètre toe_brakes_scale (0.2 < x < 0.6) à la baisse.

Dernière modification par Lagaffe (23-09-2010 21:26:51)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-09-2010 22:50:06

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonsoir
@ Tangofight*Merci de me corriger, j'avoue avoir du mal avec les unités aéronautiques, en plus américaines ou européennes...., je brasse-coulée.

@Lagaffe.
Oui je cherche pour le moment à avoir un semblant de vol correct, avec la transformation rapide d'un aircraft issu fsx.
Chaque chose en son temps, j'ai commencé par les repaints, ensuite je découvre encore la modélisation, je ne peux pas tout faire d'un coup, même si je papillonne afin de ne pas me décourager.

Je vais donc suivre tes conseils, terminer la modélisation, puis reprendre l'aircraft un peu plus tard .

J'avoue avoir lu plusieurs fois ton aventure Menestre,l mais vous évoluez tellement loin que je ne comprend pas le tiers du quart de vos problèmes .. Chapeau

Bonne soirée a tous

ps edit correction par http://bonpatron.com/ s'il reste des fautes d'or taux gras feu, voyez avec eu  wink


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-09-2010 12:44:32

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonjour
Un petit coucou
page de pub....
http://img7.hostingpics.net/pics/728972solar02_08.jpg

L'aurais pas pus travailler a Toulouse  Mr Picard ???  e_colere


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-09-2010 13:30:49

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Il est superbe, bravo eusa_clap
ET c'est panneaux solaires !  smile
A+ bon courage pour la suite.

Dernière modification par F-G034 (25-09-2010 13:32:12)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-10-2010 15:07:55

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

http://img11.hostingpics.net/pics/366065solar3_01.jpg

Etape suivante, la flexibilité de la queue de la ... oops

Je n'arrive pas a faire jouer la flexibilité de l'aile lors du vol, j'applique pourtant le tag  wing_flex, mais cela ne réagit pas au décollage.

Question, savez vous si ce tag fonctionne pour cela, et quel est la séquence 0 à 100 ou 100 à 200.
enfin les moteurs, roues et autres accessoires, sont il lié a l'aile ou pas.?

Plein de question,j'espère plein de réponse.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-10-2010 16:15:06

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Superbe bravo, il est vraiment superbe ! J'adore !! une très belle modélisation ! bravo pepe !
eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
Bonne suite à toi.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-10-2010 09:05:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Salut  !

FS ne peut pas prendre en compte la propulsion par moteur électrique, il ne connait que 3 types: moteur à piston turboprop et turboréacteur

En théorie la puissance d'un moteur électrique ne dépend pas de l'altitude et de la température, il faut pour imiter cela utiliser le moteur à piston à turbo compresseur que l'on peut tarer afin qu'il conserve sa puissance nominale constante jusqu'au plafond opérationnel de cette machine, aux environs de 40000 ft

les batteries doivent être remplacer par un réservoir qu'on doit pouvoir remplir en vol en fonction de l'alternance jour nuit afin d'imiter la production électrique des panneaux solaires

bon courage pour la suite, car ce projet est intéressant..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-10-2010 09:51:53

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonjour Bee Gee.

Tres heureux d'apercevoir ton passage,car gagner au loto est plus facile que d'atteindre ton niveau.

Pour les batteries,j'ai mis effectivement quatre "réservoirs" à la place des moteurs car dans l'original les batteries sont dans le corps des moteurs. Problème, vide ou plein ils ont le même poids. quel empty weight faut il mettre ?, celui d'une batterie {réservoir} vide ou pleine sachant qu'une fois plein elle ,{il} devra avoir le même poids.
http://img7.hostingpics.net/pics/552482moteur.jpg
La consommation devant être nulle le jour, et constante la nuit....
Concernant le reglage moteurs et propellers,je patine complêtement. soit il ne démare pas, soit il decolle sans mettre les gaz. (piston ou turbo).
Concernant l'équilibre, les mesures mises me font voler l'avion comme dans une montagne russe, impossible de le faire voler droit.
http://img7.hostingpics.net/pics/214366taille_mesure.jpg
mesures prise sur cette photo a partir des deux dimensions connues: 63.4 x21.85
A ton avis, de quel modèle au départ je devrais prendre l'*.air et l'aircraft .cfg.?

@ F-G034
Merci de ton enthousiasme.

Dernière modification par pepe-pompero (05-10-2010 09:56:36)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-10-2010 11:32:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Salut !

Il faut mettre la masse de l'avion en opération, pilote compris, évidemment la masse de la batterie* ne varie pas au cours du vol alors qu'un réservoir s'allège, la solution est donc de mettre un unique réservoir (faire simple, toujours !) mais de très faible capacité ou du moins dont la variation de masse est négligeable vis à vis de la masse totale de la machine, on peut ensuite jouer sur la conso des moteurs afin de tenir les objectifs que tu te fixes

(* quoique selon la théorie d'Einstein la masse d'une batterie à plat est plus faible que chargée, selon la relation E=Mc^2, c'est bien entendu totalement négligeable, et c'est pour rire ! (tout comme une montre mécanique remontée "pèse" plus que lorsque son ressort est arrivé au bout)

Enfin ton projet me semble intéressant, si tu veux un coup de main au niveau modèle de vol c'est bien volontier, ça me changera un peu des lampes à souder et c'est sans doute un défi tout aussi difficile et intéressant à réaliser, si ce n'est plus...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-10-2010 13:28:07

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Enfin ton projet me semble intéressant, si tu veux un coup de main au niveau modèle de vol c'est bien volontier, ça me changera un peu des lampes à souder et c'est sans doute un défi tout aussi difficile et intéressant à réaliser, si ce n'est plus...

Bonjour et merci de ton intérêt.
En effet j'accepte volontier, déjà que je n'y connais rien en modèle de vol, et en plus le faire sur un système tout nouveau et dont je n'ai pratiquement aucune indication est du domaine de l'utopie a mon niveau.
Mon but ,faire voler ce jouet à la même vitesse que l'original,(moyenne 80 km/h) copier le modèle de vol d'un quadrimoteur style superconstellation,n'as aucun intérêt.
Seul lien donnant un peu d'information, mais surtout grand public, celui de la photo.

http://www.solarimpulse.com/common/docu … =challenge

Si tu veux le "model" pour tes essais, pas de soucis.
Panel,texture et solar.air ne sont pas vraiment au point pour être transmis.

Ceci dit ,aucune urgence, j'ai l'avantage de ne pouvoir faire que cela.

Bonne journée.
Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-10-2010 15:29:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Fais moi un courriel et on discutera de tout ça..
chi va piano va sano, moi non plus je ne suis pas pressé, j'ai des tas de choses sur le feu entrecoupées de jours de grosses flemmes !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-10-2010 01:05:17

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonsoir
Suite du chapitre Solarimpulse

Encore Merci a Bee Gee pour l'aide apportée à ce projet. Sans lui pas de vol en ligne droite..
Je suis passé au tableau de bord 3d. Tout à apprendre avec les pièges a éviter.
Mais quel plaisir de voler avec sa réalisation, même affreuse.

http://img11.hostingpics.net/pics/970002vue_d__avion.jpg

Rien de très réel, mais tout fonctionne.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-10-2010 07:56:31

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Salut pepe,

Affreuse hein ?, je ne pense pas tu as vraiment très bien modélisé tout ça ! même le pilote qui est parfait. eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
C'est vraiment génial ! Je vois que Bee Gee à des connaissances et le forum reprend le bon rythme...l'aide et la gloire dans la création reprend !
Beaucoup de créateurs s'installent peu à peu et c'est une bonne nouvelle pour les freeware à l'avenir ! Tu me donnes envie de continuer la création dans les modèles de vols. eusa_boohoo
J'espère un jour tester l'oméga ! laugh
@ + bonne suite pour VC.

Dernière modification par F-G034 (19-10-2010 08:54:27)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-10-2010 10:03:26

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

F-G034 a écrit:

Salut pepe,

Affreuse hein ?, je ne pense pas tu as vraiment très bien modélisé tout ça ! même le pilote qui est parfait. eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
C'est vraiment génial ! Je vois que Bee Gee à des connaissances et le forum reprend le bon rythme...l'aide et la gloire dans la création reprend !
Beaucoup de créateurs s'installent peu à peu et c'est une bonne nouvelle pour les freeware à l'avenir ! Tu me donnes envie de continuer la création dans les modèles de vols. eusa_boohoo
J'espère un jour tester l'oméga ! laugh
@ + bonne suite pour VC.

Bonjour F-G034
Mea coulpa, le pilote viens du dg808, trop difficile de le faire au départ,il me sert de référence taille humaine, mais je le changerai après moultes études.
Pour le moment j'étudie comment faire se coincider, les gauges et le bloc support.Sur support plan, pas de soucis ,mais si l'on veux faire des reliefs c'est moins évident.
Pour tester l'oméga, il faut être suisse et vire à Namur,où l'inverse  solv_gif .
Voler a 50 a l'heure sur le décor par défaut de fs, c'est du masochisme  ....
N'hésite pas a te relancer,mais un petit conseil fait simple au début, déja c'est tres difficiles, pas la peine d'en rajouter..
http://img7.hostingpics.net/pics/745253chambers01.jpg
tu vois, juste un fuselage, deux ailes et un moteur, cela suffit pour tester les nouveautés.sans soucis si tu casse tout.

Bonne journée.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-10-2010 10:17:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Très amusant cet avion..

Le défi consiste à faire croire à FS qu'on veut des moteurs électriques, on remplace donc par des moteurs à piston tournant au régime hélice de 400 t/min, avec la bonne cylindrée on arrive à développer les 10 cv unitaire, un turbo compresseur permet de maintenir la puissance jusqu'au FL300. On va faire en sorte que le rendement de ce moteur soit celui du moteur électrique (cad "très beaucoup"  meilleur !) et on arrive à cette égalité énergétique 400 kg de batterie = 10 kg d'essence, c'est là qu'on comprend que l'avion électique de ligne, ce n'est pas pour demain ni après demain ! et qu'on aura beaucoup de mal à remplacer le pétrole par autre chose pour ce qui concerne l'aviation et qu'il va falloir trouver quelque chose avant les 100 ans à venir. Ensuite l'astuce consistera à simuler les panneaux solaire en remplissant les réservoirs selon l'éclairement et l'alternance jour nuit car le challenge sera faire le tour de la Terre en temps réel ! (faudra des volontaires !)

Un fois de plus FS m'épate: si on entre la bonne surface alaire, la bonne envergure, les bons paramètres aéro, la masse correcte, des paramètres moteur itou, on obtient d'emblée des performances tout a fait correctes, on se ballade donc à 35 kt indiqué, on grimpe à 150 ft/min et on plafonne vers 30000 ft,... et on a plus que très largement le temps de voir le paysage !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  05-11-2010 08:35:29

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonjour
Voila les images qui concernent le changement possible avec ou sans pilote.
http://img4.hostingpics.net/pics/6157722010_11_5_8_22_0_238.jpg
model interieur (caméra déplacée)
http://img4.hostingpics.net/pics/8706512010_11_5_8_19_36_430.jpg
model exterieur, même vol une seconde plus tard.
Je les mets ici car le niveau du solarimpulse n'as aucun rapport avec le superbe Alpha jet de lolo.

Je cherche a avoir deux models intérieurs possibles lors d'un même vol.
A plus tard
Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (05-11-2010 08:36:04)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-11-2010 08:49:26

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] L'alpha et l'omega

Bonjour pepe-pompero !


Bon courage pour la réalisation de ce projet qui n'est pas ordinaire !


Bravos à toi . eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne