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Où ça ?
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Eh ben dis donc le raffut des essuie-vitres à l'attéro ça fait peur.
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Je kiffe les essuie-vitres ^^
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Il se battait avec les essui-glaces pour qu'ils se remettent dans la bonne postion . En tout cas nickel la vidéo.
Dernière modification par Squamd (06-10-2010 16:32:04)
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Les essuie-glaces sont en effet une réelle calamité. Le bruit est fort perturbant (on pilote également au son, et là tout de suite nos repères sont effacés par l'affreux boucan de ces balais maudits).
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On dirait ma 2ch sur les routes pavées un jour de pluie!
qu'est ce qu'il faut pas faire pour impressionner sa copilote...
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CA c'est du pilotage, ça change des ILS
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"wind 28 gusting 40 kt"...tu m'étonnes que c'est sportif
J'aime ces vieilles brouettes, qu'il faut empoigner avec vigueur!
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C'est vrai que les essuie-glace sont plutôt bruyant
Effectivement atterrissage plutôt sportif !
Merci de cette vidéo kOOk
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Hé , on fait aussi des approches ILS avec un 27 ...heureusement ,
Le 707 et le 727 sont des avions anciens (enfin pas trop) qui se pilotent avec un peu plus de débattements du manche parfois je l'avoue ...
Je pense que sur 37 (les anciens) c'est kif kif
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Pas futé chez Boeing comme même pour tout ce raffut ^^
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Merci pour cette vidéo.
La finale me fait penser à une caméra vidéo placée dans le "cockpit" de Sébastien Loeb !!
Par ailleurs, j'ai été surpris par le laps de temps "relativement long" entre le moment où le radar altimétrique annonce 10 pieds et le moment où l'on perçoit la secousse de l'atterrissage.
Bons vols
yoleok
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Il a en effet flotté pas mal. A sa "décharge", le 727 est un avion un peu chiant à poser, dans le sens où il faut garder de la puissance jusqu'à être tout près de toucher, sans quoi il a une fâcheuse tendance à "tomber du ciel".
Comme il y a un bon petit vent, ils sont déjà probablement arrivés avec une vingtaine de noeuds en plus. Pour peu qu'en prime une rafale s'en mêle, et c'est parti pour flotter. La seule solution est de pousser l'avion au sol, mais gare à la roulette, dans certains cas la seule solution est de laisser l'avion perdre son énergie. A l'équipage de juger jusqu'où laisser l'avion flotter...
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Guilhemdr400 a écrit:
CA c'est du pilotage, ça change des ILS
Sauf que vu la visi, je pense qu'il fait un ILS ! Ne pas confondre Autoland et ILS... Il n'y a pas de rapport...
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Hello,
kOOk a écrit:
Il a en effet flotté pas mal. A sa "décharge", le 727 est un avion un peu chiant à poser, dans le sens où il faut garder de la puissance jusqu'à être tout près de toucher, sans quoi il a une fâcheuse tendance à "tomber du ciel".
J'avais entendu dire, par un ancien OMN ayant officié sur '27, que de par sa config. aérodynamique, il pouvait aussi très facilement flotter par effet de sol (et qu'ils s'amusaient d'ailleurs un peu à cela sur des pistes longues.)
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J'avoue ne jamais avoir entendu parler d'une réelle différence, au niveau de l'effet de sol, entre une aile "propre" et une autre avec les moteurs installés en nacelle.
Faut dire aussi que si l'effet de sol peut bel et bien se ressentir, dès fois tu ne sens rien du tout, et ton avion s'écrase lamentablement sur le tarmac. Les mystères du vol...
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Bah par rapport au 737, l'aile est peut-être plus proche du sol lors de l'arrondi, et ils n'ont pas tout à fait la même aile (y à qu'à voir les volets monstrueux du 727) :)
Au fait, kOOk, tu voles pour quelle boite?
A+
Dernière modification par Jerry150686 (07-10-2010 11:13:18)
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Ça me donne encore plus envi d'être pilote de voir des vidéos comme ça
J'adore l'ambiance d'un cockpit
Par contre, ça c'est de l'essuie-glace
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Jerry150686 a écrit:
Bah par rapport au 737, l'aile est peut-être plus proche du sol lors de l'arrondi, et ils n'ont pas tout à fait la même aile (y à qu'à voir les volets monstrueux du 727) :)
Au fait, kOOk, tu voles pour quelle boite?
A+
Je suis chez Brussels...
C'est marrant, mes souvenirs ne me donnent pas le 727 plus sensible qu'un autre à l'effet de sol. Il est néanmoins vrai que son aile est plus proche du sol...
Pas demain la veille que je revolerai sur cette merveilleuse machine, je ne pourrai donc plus jamais vérifier
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L'effet de sol du 27 n'est pas sa qualité première , ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas !
De toute façon , les pilotes ne jouaient pas avec ça à la TWA (lorsque j'y étais) .
Autre remarque , je voudrais dire aussi que le Kiss landing ne procéde pas d'une recherche absolue , on pose aux paramètres avec intégration des conditions météo ainsi que de pistes et si ça arrive , ça arrive , c'est joli , tout le monde applaudit et ensuite on freine comme des malades car on a bouffé la piste !!!
Pour kOOk , le 27 faisait parti de ces avions qui intégraient un équipage à 3 et donc une qualité de travail et une certaine ambiance surement meilleure que ce qui peut exister aujourd'hui , n'est ce pas !!!!
par contre je connais un avion français qui était trés réputé pour ce fameux effet de sol : la Caravelle .
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lamberton a écrit:
Pour kOOk , le 27 faisait parti de ces avions qui intégraient un équipage à 3 et donc une qualité de travail et une certaine ambiance surement meilleure que ce qui peut exister aujourd'hui , n'est ce pas !!!!
.
Bof, cela pouvait au contraire être pire! Il existait de fameux dingues à gauche, et le copi n'avait rien à dire dans bien des cas... Je comprends pourquoi on a finalement intégré le principe du CRM
Le gros point positif, c'est que justement le copi n'en foutait pas une. A part voler de temps à autre et faire la radio, le FE faisait tout, et le commandant le reste.
Il y avait du bon!
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Chez les pilotes il y a les fins et "les peintres" ... ces derniers agitent les commandes à tort et à travers, ce n'est pas forcément une référence...
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Bee Gee a écrit:
Chez les pilotes il y a les fins et "les peintres" ... ces derniers agitent les commandes à tort et à travers, ce n'est pas forcément une référence...
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