#1 [↑][↓]  04-10-2010 17:52:19

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

A lire sur le point
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p … 479_53.php
Sinon desole pour le jeu de mot

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-10-2010 18:41:27

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

Ça m'étonne pas .....
De mémoire, ils ont accepté d'acheter 2-3 mirages 2000 a sa sortie, et ils ont apparemment été assez déçus pour passer au F-16 (de mémoire, j'ai plus le dossier sous les yeux) au bout de 3 ans ....


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-10-2010 20:01:51

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

Ils ont toujours leur petite douzaine de 2000, des -9 il me semble qui étaient des -5 améliorés si je me souvient bien,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-10-2010 03:35:00

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

Bonsoir,

Comme au Brésil, comme en Libye, comme non je n'en dis pas plus ... pas de politique il a dit le Monsieur ...


Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-10-2010 07:55:06

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

carus a écrit:

Bonsoir,

Comme au Brésil, comme en Libye, comme non je n'en dis pas plus ... pas de politique il a dit le Monsieur ...


Bons vols

Oui la Lybie, j'ai vu une photo d'un Rafale à Tripoli!!!! (sur A.net)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-10-2010 12:19:32

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

chapelainben a écrit:

Ça m'étonne pas .....
De mémoire, ils ont accepté d'acheter 2-3 mirages 2000 a sa sortie, et ils ont apparemment été assez déçus pour passer au F-16 (de mémoire, j'ai plus le dossier sous les yeux) au bout de 3 ans ....

Je pense que tu te trompe, car les EAU on 63 Mirage 2000-9, les EAU on acheté des F-16 Block 60 comme chasseur-bombardier, les mirages 2000-9 serve comme intercepteur, les EAU fait Pression sur la France pour reprendre à bon prix les mirages, c'est pour cela que les EAU on demandé une lettre d'information sur le F-18.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-10-2010 12:20:02

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

bisinchi a écrit:

Ils ont toujours leur petite douzaine de 2000, des -9 il me semble qui étaient des -5 améliorés si je me souvient bien,

Je pense que te parle du Quatar ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-10-2010 15:26:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

C'est génial ce commerce (abominable) de l'armement: on fait payer les investissements sur les impôts du bon peuple, mais celui ci ne voit jamais la couleur des bénéfices qui entrent dans des poches qui ne sont sûrement pas les notres !
La France repésente le 3eme buget mondial de l'armement, autour de 55 milliards d'euros annuel, après ça on nous fait pleurer sur le trou de la sécu et des retraites...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-10-2010 16:15:15

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

De plus, c'est l'état Francais qui va acheter 12 Rafales (800 Millions d'euros)...une dépense prévus pour...2014, mais devant les ventes catastrophiques de l'appareil, on passe commande avant.

Quand je vois ce bon vieux M.Dassault, faire ça moral sur l'économie Française, sur les chomeurs, pour finalement quémander à l'état Français...et hop on va encore payer pour ce trou du c... (désolé mais il me sort pas les yeux).

Après certes, les finances de Dassault Aviation sont dans le rouge, soit l'état met la main à au portefeuille, soit c'est la clef sous la porte. Il ne me semblait pourtant pas que Dassault  était pas une entreprise nationalisé...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-10-2010 18:53:07

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

mais je croyais que notre président en avait vendu au Brésil !!!!
il l'avait dit à la télé en direct live ....
suis trop crédule moi ....lol  et même  mdr ...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-10-2010 19:25:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

De toute manière c'est la fin de cette lignée d'avion générée par la guerre froide entre l'ouest et l'est. Depuis le Sabre, le Mig 15, le Mystère on termine sur les F22 Rafale et Su31 avec des coûts exponentiels que plus personne ne pourra supporter encore bien longtemps.
Bon on pourra dire que sans cela on n'aurait jamais fait le Concorde ni les Airbus,... et alors ? c'est un argument qui ne tient guère...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-10-2010 19:41:41

lamberton
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

Les Etats Unis ont fabriqué des tas d'avions militaires extraordinaires , mais qui ne servent pas à grand chose puisque , à chaque fois , ils repartent la "queue entre les jambes" ....
Et nous , c'est encore plus pire , un reportage à la télé , l'avait parfaitement démontré il y a peu à la télé ...L'ennemi n'est plus ce qu'il était , c'est pas de chance ....
Alors Rafale , F16 ou  autre , va falloir s'adapter , sinon , on va perdre de plus en plus , déjà qu'on gagne pas souvent ...  lol
Par contre , il est un fait avéré est que ça coute cher aux contribuables de tous pays ces machines volantes et autres  ...et je ne suis pas antimilitariste , j'y ai même passé plusieurs années dans l'AA .

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-10-2010 19:43:18

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

Bee Gee a écrit:

De toute manière c'est la fin de cette lignée d'avion générée par la guerre froide entre l'ouest et l'est. Depuis le Sabre, le Mig 15, le Mystère on termine sur les F22 Rafale et Su31 avec des coûts exponentiels que plus personne ne pourra supporter encore bien longtemps.
Bon on pourra dire que sans cela on n'aurait jamais fait le Concorde ni les Airbus,... et alors ? c'est un argument qui ne tient guère...

Il n'y a pas grand-chose qui tienne dans ce Monde, à part le profit. France en tête au milieu d'autres.

Le reste des habitants de la Terre, on les aide s'il y a des miettes, surtout si c'est politiquement avantageux et si cela permet d'éviter une révolution mettant à mal notre bien-être. Eux-même le jour venu; "ils" nous supplanterons et nous donneront leur miettes... A moins que le genre humain (hautement égoïste, pire encore en très grand nombre) n'ait évolué entretemps...

Se préoccuper de la vente du Rafale et s'en gargariser, c'est jouer ce jeu. Le nationalisme a de bon côtés, mais beaucoup de mauvais...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-10-2010 19:59:52

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

Bee Gee a écrit:

De toute manière c'est la fin de cette lignée d'avion générée par la guerre froide entre l'ouest et l'est. Depuis le Sabre, le Mig 15, le Mystère on termine sur les F22 Rafale et Su31 avec des coûts exponentiels que plus personne ne pourra supporter encore bien longtemps.
Bon on pourra dire que sans cela on n'aurait jamais fait le Concorde ni les Airbus,... et alors ? c'est un argument qui ne tient guère...

Ah non, le moins cher de tous c'est le SU31, mais c'est pas la même catégorie la, c'est plutot l'avion de voltige, tu dois vouloir dire SU27/35 ou le Berkout (je sais plus comment ca s'écrit)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-10-2010 20:08:46

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

lamberton a écrit:

Les Etats Unis ont fabriqué des tas d'avions militaires extraordinaires , mais qui ne servent pas à grand chose puisque , à chaque fois , ils repartent la "queue entre les jambes" ....
Et nous , c'est encore plus pire , un reportage à la télé , l'avait parfaitement démontré il y a peu à la télé ...L'ennemi n'est plus ce qu'il était , c'est pas de chance ....
Alors Rafale , F16 ou  autre , va falloir s'adapter , sinon , on va perdre de plus en plus , déjà qu'on gagne pas souvent ...  lol
Par contre , il est un fait avéré est que ça coute cher aux contribuables de tous pays ces machines volantes et autres  ...et je ne suis pas antimilitariste , j'y ai même passé plusieurs années dans l'AA .

Je pense qu'on arrive à la fin de la période de celui qui ''pisse le plus loin'' !!!
Quel sera l'interet dans 20 ans de fabriquer des machines d'un tel prix ? mis à part faire de la dissuasion mais envers qui ? les blocs sont formés maintenant et mis à part quelques pays Africains instables, ou serait l'ennemi ?
Il nous reste le terrorisme mais a t-on besoin d'autant d'avions si couteux pour éradiquer ce fléau ?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-10-2010 20:18:30

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

DQN a écrit:

lamberton a écrit:

Les Etats Unis ont fabriqué des tas d'avions militaires extraordinaires , mais qui ne servent pas à grand chose puisque , à chaque fois , ils repartent la "queue entre les jambes" ....
Et nous , c'est encore plus pire , un reportage à la télé , l'avait parfaitement démontré il y a peu à la télé ...L'ennemi n'est plus ce qu'il était , c'est pas de chance ....
Alors Rafale , F16 ou  autre , va falloir s'adapter , sinon , on va perdre de plus en plus , déjà qu'on gagne pas souvent ...  lol
Par contre , il est un fait avéré est que ça coute cher aux contribuables de tous pays ces machines volantes et autres  ...et je ne suis pas antimilitariste , j'y ai même passé plusieurs années dans l'AA .

Je pense qu'on arrive à la fin de la période de celui qui ''pisse le plus loin'' !!!
Quel sera l'interet dans 20 ans de fabriquer des machines d'un tel prix ? mis à part faire de la dissuasion mais envers qui ? les blocs sont formés maintenant et mis à part quelques pays Africains instables, ou serait l'ennemi ?
Il nous reste le terrorisme mais a t-on besoin d'autant d'avions si couteux pour éradiquer ce fléau ?

L'ennemi est le voisin, et cela sera toujours comme cela. Celui qui a le pouvoir a la fâcheuse tendance à s'en servir. L'histoire nous le montre.

Jouer à qui pisse le plus loin est loin d'être mis au rancard, cela fait partie de nos gênes. Et nos dirigeants ne sont que des bêtes humains.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-10-2010 20:37:43

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

Jouer à qui pisse le plus loin est loin d'être mis au rancard, cela fait partie de nos gênes. Et nos dirigeants ne sont que des bêtes humains.

de toute façon la dernière goutte tombe toujours entre les pieds....


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-10-2010 20:43:06

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

kOOk a écrit:

DQN a écrit:

lamberton a écrit:

Les Etats Unis ont fabriqué des tas d'avions militaires extraordinaires , mais qui ne servent pas à grand chose puisque , à chaque fois , ils repartent la "queue entre les jambes" ....
Et nous , c'est encore plus pire , un reportage à la télé , l'avait parfaitement démontré il y a peu à la télé ...L'ennemi n'est plus ce qu'il était , c'est pas de chance ....
Alors Rafale , F16 ou  autre , va falloir s'adapter , sinon , on va perdre de plus en plus , déjà qu'on gagne pas souvent ...  lol
Par contre , il est un fait avéré est que ça coute cher aux contribuables de tous pays ces machines volantes et autres  ...et je ne suis pas antimilitariste , j'y ai même passé plusieurs années dans l'AA .

Je pense qu'on arrive à la fin de la période de celui qui ''pisse le plus loin'' !!!
Quel sera l'interet dans 20 ans de fabriquer des machines d'un tel prix ? mis à part faire de la dissuasion mais envers qui ? les blocs sont formés maintenant et mis à part quelques pays Africains instables, ou serait l'ennemi ?
Il nous reste le terrorisme mais a t-on besoin d'autant d'avions si couteux pour éradiquer ce fléau ?

L'ennemi est le voisin, et cela sera toujours comme cela. Celui qui a le pouvoir a la fâcheuse tendance à s'en servir. L'histoire nous le montre.

Jouer à qui pisse le plus loin est loin d'être mis au rancard, cela fait partie de nos gênes. Et nos dirigeants ne sont que des bêtes humains.

L'histoire actuelle nous montre que l'argent fait tourner le monde, plus la puissance militaire !
Tout ne s'achète pas mais tout à un prix et quel serait l'interet d'envahir ou d'attaquer son voisin en occident ?
Tout n'est que petits arrangements entre amis dirigeants et le reste beaucoup de mises en scène théatral !

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-10-2010 20:43:39

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

F-PEPE a écrit:

Jouer à qui pisse le plus loin est loin d'être mis au rancard, cela fait partie de nos gênes. Et nos dirigeants ne sont que des bêtes humains.

de toute façon la dernière goutte tombe toujours entre les pieds....

Ou sur les godasses !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-10-2010 20:53:59

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

F-PEPE a écrit:

Jouer à qui pisse le plus loin est loin d'être mis au rancard, cela fait partie de nos gênes. Et nos dirigeants ne sont que des bêtes humains.

de toute façon la dernière goutte tombe toujours entre les pieds....

On l'a bien vu lors de la dernière guerre mondiale big_smile

Faites guindailles les enfants... Tout va bien, et tout ira bien!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-10-2010 10:40:25

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

F-PEPE a écrit:

Jouer à qui pisse le plus loin est loin d'être mis au rancard, cela fait partie de nos gênes. Et nos dirigeants ne sont que des bêtes humains.

de toute façon la dernière goutte tombe toujours entre les pieds....

Ou sur les godasses ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-10-2010 16:02:55

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Aux Emirates, Le rafale bat de l'aile

kOOk a écrit:

On l'a bien vu lors de la dernière guerre mondiale big_smile

Enfin en 39 c'est pas le matos qui nous a fait défaut, mais surtout la façon de s'en servir, un char par ici, un autre là bas, un autre un peu plus loin, et 300km entre chaque.
Infranchissable qu'ils disaient les Ardennes, infranchissable :)

Dernière modification par cyriln (06-10-2010 16:03:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne