#1 [↑][↓]  18-10-2010 19:35:53

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

[Réel]Sortie spoilers pour ralentir

Salut a tous,
je suis en train de paramétrer mon pro flight quadrant, mais quand je règle les spoilers dans FSUIPC, c'est sortit full ou rentré, il n'y a pas de position intermédiaire...
En réalité, les pilotes de liners en descente utilisent-ils les spoilers uniquement a fond, sur la flight detent ou entre les deux, au besoin...

Amic'

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-10-2010 20:28:15

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Sortie spoilers pour ralentir

En vol c'est plutot les aérofreins que tu utilises les spoilers eux cassent la portance carrément, les aérofreins un peu aussi mais leur but est de ralentir l'avion ! En vol tu les sors selon le besoin donc faudrait en toute logique pouvoir sortir progressivement tes AF... Pour les spoilers tu les utilises en majorité à l'atterro pour éviter les rebond et freiner l'avion... Enfin si kOOk ou Chris passe par là qu'il confirme mes explications car je ne suis pas un cador dans le domaine...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-10-2010 20:50:10

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]Sortie spoilers pour ralentir

Les aérofreins sont effectivement là pour freiner l'avion. Et son coller à l'avion mais pas sur les ailes qui provoque elle provoque la portance.
En vol les parties que tu déploies sont situé sur les ailes, donc il y a destruction de portance et donc ralentissement.
Tu utilise les spoilers également pour ralentir en vol.
A proprement parlé il n'y a pas d'aérofrein sur un avion de ligne, par contre sur avion de chasse il y en a. par exemple sur Sukhoi 27, ou encore F16 .
En réalité sur liner les spoilers sont géré par les ordinateurs de bords qui vont plus au moins ouvrir les spoilers.

Bref c'est vague mais l'idée est là :-)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-10-2010 21:20:07

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel]Sortie spoilers pour ralentir

En général on utilise les spoiler à fond ou pas du tout.. mais sur Airbus, la sortie des Spoilers provoque un accroissement de la VLS donc il arrive bien souvent qu'on module leur braquage pour rester en dehors de cette VLS (qui est une sorte de vitesse mini)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-10-2010 22:21:46

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]Sortie spoilers pour ralentir

Dans ce cas si en vol avec AP activé sur 320 on se met sur 1/2, est-ce que c'est le meme 1/2 qu'au sol, par rapport à "l'ouverture" ( en degré ) des spoilers ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-10-2010 22:26:03

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [Réel]Sortie spoilers pour ralentir

Ok, merci a tous !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne