#1 [↑][↓]  17-10-2010 21:45:40

Hades
Elève Pilote
Lieu: Russie
Date d'inscription: 27-06-2010
Renommée :   

[fs9] Ivao

Bonjour
cette discution est un coup de gueule . Aujourd'hui je vol sur IVAO FR vol tranquille pour le plaisir car fs et a la base UN JEUX , tout en essayant de respecter les regles de conduite . Suite a un probleme de l'ordinateur j'ai eu un probleme de sync avec la trans de fs et IVAO un controleur m'a kicke et quand je me suis connecte tout en etant polis a commencer a me parler comme si j'avais failli tuer quelqu'un .
Pour resumer je suis decu du comportement de certain , qui prennent les JEUX pour la vraie vie . IVAO pourtant celebre , ce probleme m'a vraiment decu et triste de voir que sur des reseaux comme celui-ci il y est des admins non diplomate a sa tete .
A bon entendeur
Salut .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-10-2010 22:01:16

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [fs9] Ivao

D'accord mais on ne peut rien faire pour toi ici. C'est au forum IVAO France que tu dois adresser ton message.

Par contre j'ai pas compris :

Hades a écrit:

Suite a un probleme de l'ordinateur j'ai eu un probleme de sync avec la trans de fs et IVAO

sync : synchronisation ?
trans : ???

Dernière modification par Prodiax (17-10-2010 22:09:42)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-10-2010 22:32:18

Hades
Elève Pilote
Lieu: Russie
Date d'inscription: 27-06-2010
Renommée :   

Re: [fs9] Ivao

sync :synchronisation
Trans :transmission
( c'est moi hades de la vaf )

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-10-2010 22:34:26

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [fs9] Ivao

Hades a écrit:

( c'est moi hades de la vaf )

Quand j'ai vu tes messages sur le TU154m, j'en étais quasiment sûr :)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-10-2010 22:38:19

Hades
Elève Pilote
Lieu: Russie
Date d'inscription: 27-06-2010
Renommée :   

Re: [fs9] Ivao

en tout cas pour IVAO c'est juste un coup de gueule .

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-10-2010 09:26:41

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [fs9] Ivao

Bonjour,

la doctrine d'IVAO, c'est d'être aussi proche de la réalité que possible. Et dans la réalité, on se fait engueuler et on trouve généralement cela injuste. Tu vas t'en remettre. wink

Patrick.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-10-2010 11:38:38

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [fs9] Ivao

Salut,

Si tu t'es retrouvé en plein milieu d'une régulation radar avec pour l'ATC impossiblilité de te contacter... Normal pour le kick.
Les ATC sur IVAO n'utilisent que rarement le .wallop.
En un peu plus d'un an de contrôle cela ne m'est arrivé que 2 fois... Une fois parce qu'un pilote s'est connecté pour planter sa tente sur la piste cop_gif
Une autre fois à cause d'un autre qui faisait tranquillement son vol dans ma CTR alors que j'avais d'autres apparails en fréquence.
Comme le dit caKus... Tu vas t'en remettre laugh
A+
Gaëtan

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-10-2010 16:06:17

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [fs9] Ivao

Ne pas faire de généralité sur IVAO. Si tu es tombé sur un c.., ou quelqu'un de pas patient ou autre, c'est dommage, mais y en a partout ! Cela fait plus de 5 ans que je suis sur IVAO, et je n'ai que peu de reproches à faire, et la liste des compliments et beaucoup plus longue.

Le mieux étant de noté le nom du contrôleur, et d'aller poster (gentiment, pas de coup d'éclat) sur le forum d'ivao, ou de prendre contact directement avec lui.

Les choses simples sont encore les meilleurs.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-10-2010 16:57:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [fs9] Ivao

cyriln a écrit:

Ne pas faire de généralité sur IVAO. Si tu es tombé sur un c.., ou quelqu'un de pas patient ou autre, c'est dommage, mais y en a partout ! Cela fait plus de 5 ans que je suis sur IVAO, et je n'ai que peu de reproches à faire, et la liste des compliments et beaucoup plus longue.

Je ne peux que "plussoier" Cyril. Il y a de tout sur IVAO. Le "grade" aide à se faire une idée du "niveau" du contrôleur. Parfois, on est superbement surpris par un S2 qui vous donne des frissons tellement cela ressemble à la réalité. Parfois, "il" débute comme j'ai aussi débuté et j'adapte mes intentions, mon pilotage et ma phraséo (souvent je repasse en français).

Mais au delà du grade, il y a les habitudes et l'ambiance du moment. On retrouve des noms et des voix. On les voit progresser. Parfois on arrive sur des plate formes et vue le professionnalisme et le sérieux, on se déroute volontairement ou pas ;-) Parfois parce qu'il s'agit d'un pilote/contrôleur qui s'y croit trop, parfois parce qu'il est bon mais que cela fait 3h qu'il est en ligne et se débat avec un abruti (des fois c'est moi qui me goure complètement de carte ;-)

En conclusion, les réseaux comme IVAO permettent de progresser énormément dans son pilotage et la compréhension de toute la chaîne de l'aviation. Et je ne parle pas des rencontres réelles, mais là on est hors sujet.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-10-2010 21:41:16

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [fs9] Ivao

Ma premire fois sur le reseau VATSIM était à KSFO ou les pistes se croisent. Je me suis fait enguelé comme un gosse par un controleur parceque je me suis gouré de taxiway. Il faut dire que ce jour là, j'ai tout foiré. J'ai positivé l'incident qui m'a permis par la suite d'etre plus attentitf à l'ecoute et de lire les cartes. Je remarque juste qu'il y a des controleurs qui considerent les pilotes comme un partenaire en s'entre-aidant et s'auto-comprendre. D'autres vous considerent comme un pilote experimenté qui n'a droit à l'erreur. Mon experience avec le reseau me permet de voyager presque dans tous les coins du globe en passant chez les latinos du sud, americains du nord, pays nordiques de l'europe, le sud de l'europe, jusqu'en asie. Chacun a son accent et sa maniere de gerer le traffic. L'afrique ser ale prochain.
C'est que du bon!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-10-2010 00:41:24

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [fs9] Ivao

Bonsoir, je ne peux que vous conseiller d'aller le vendredi soir du coté de Bora-Bora (NTTB) ou Maupiti (NTTP) et les autres iles il y a là, des contrôleurs qui feront le max pour vous accueillir, vous apprendre tout ou presque sur IVAO dans la joie et la bonne humeur ...

Je vais finir par leur demander un pourcentage sur les caisses de Champagne et autres "bibbine" à force de leur envoyer du monde ...

Bon vol ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-10-2010 01:41:41

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [fs9] Ivao

Hello,
Si VATSIM couvre ces zones, je serai bien evidemment ravi de vous faire un petit coucou avec mon gros joujou (B747).
Je ne suis plus avec IVAO depuis des lunes.

Dernière modification par flighty (19-10-2010 19:13:22)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-10-2010 08:54:41

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [fs9] Ivao

100% d'accord avec carus

En polynesie l'ambiance est vraiment super super sympas !

J'aime bien y faire du VFR !

bye


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne