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-enregistrer la texture principale en bmp ou tif pour l'avoir à demeure
-ouvrir l'image alpha sur toshop avec la fonction send to editor de Dxtbmp,
-ouvrir la texture principale en bmp en transparence pour l'avoir comme modèle et travailler l'image alpha en fonction de la brillance de chaque objet, on peut l'enregistrer en bmp sur le bureau pour pouvoir la retravailler facilement
-Fermer toshop et remplacer la nouvelle couche alpha avec le menu déroulant Alpha/Import Alpha Channel
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Bonjour c30s !
Apparemment toi et pepe-pompero vous n'avez pas la même technique .
J'ai fini par trouver comment lui il faisait, je vais donc expérimenter ta façon à toi de faire .
Au final j'y comprendrai mieux, en faisant et refaisant ces exercices ; tout est question d'entrainement pour assimiler ces techniques .
Merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à mes questions, avec vos réponses, petit à petit je progresse .
Bonne journée .
ps : ton post sur l'Education Nationale m'a bien plu et c'est très révélateur ; en 70 j'étais en seconde et c'était le début de l'enseignement des Maths Modernes . Notre professeur à l'époque était ingénieur au CNES, sûrement très doué et maîtrisant parfaitement son sujet, je pense qu'il manquait malheureusement de sens pédagogique et j'avais un mal fou à comprendre ses cours ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (29-10-2010 18:57:28)
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c30s a écrit:
-enregistrer la texture principale en bmp ou tif pour l'avoir à demeure
-ouvrir l'image alpha sur toshop avec la fonction send to editor de Dxtbmp,
-ouvrir la texture principale en bmp en transparence pour l'avoir comme modèle et travailler l'image alpha en fonction de la brillance de chaque objet, on peut l'enregistrer en bmp sur le bureau pour pouvoir la retravailler facilement
-Fermer toshop et remplacer la nouvelle couche alpha avec le menu déroulant Alpha/Import Alpha Channel
Bonjour C30s
Une seule méthode
,deux façons de l'appliquer et de l'expliquer, mais même résultat.
N'oublie pas de spécifier qu'il faut transformer l'image alpha en mode RGB color, sinon le transfert du calque ne fonctionnera pas et il ne sera pas possible d'avoir des gris ,ainsi que le changement en indexed color avant le retour en DTXBmp.
Bon week end
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (29-10-2010 08:37:18)
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Bonjour !
Super, çà fonctionne :
1er essai pour la roue avant concluant !
Voici comment j'ai procédé, c'est très simple .
Comme expliqué par vous, j'ouvre ma texture dans DXTBMP .
J'ouvre la fonction "Create Alpha Template et j'envoie ( Send Alpha to Editor ) à photoshop .
Dans photoshop tout simplement je repeints le pneu en blanc .
J'enregistre ma nouvelle couche alpha dans le dossier que j'ai prévu pour .
Retour dans DXTBMP avec ma texture, je récupère la couche alpha que j'ai modifiée ( Importe Alpha Channel )
J'enregistre ma texture modifiée .
Voilà il me reste à trouver les deux autres roues !
Un grand Merci à vous deux !
J'ai donc maintenant ma texture de base pour mon avion avec mes nacelles repeintes .
La couche alpha pour l'ensemble je la remodifierai peut être après .
Je vais pouvoir m'attaquer à la déco...!
A suivre .
Bernard .
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