#1 [↑][↓]  11-08-2010 17:38:18

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Problème cold & dark - Airbus série 2

Bonjour amis,

Impossible de redémarrer un vol moteur éteint après l'avoir demandé et activé dans "tous les programmes/Wilco Publishing/configuration/". Inlassablement deux messages s'affichent :
- le premier, m'indiquant que ma requête sera opérationnelle lors de la réouverture du programme
- le second, me précisant que cold & dark sera "available only when the aircraft is stopped on the groud with parking brakes set". OK, bien compris, il faut être au sol, frein de parking enclenché... Eh bien je n'y arrive pas, à chaque démarrage les moteurs tournent, que je sois beginner ou intermediate !

Qui a une idée de ce que je fais (bien ou mal) ou pas ?

Merci une fois encore pour votre aide efficace.

Cordialement.

JeanMar.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2010 17:57:12

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

ouai... t'es pas le premier!
(y'a d'ailleurs déjà des posts sur ce sujet)
essaye d'enregistrer un vol avec un autre avion C&D. Puis tu configures l'airbus, tu charges ton vol enregistré et tu changes d'appareil. Tu devrais avoir ton airbus C&D. La tu peux réenregistrer ton vol et les prochaines fois que tu le chargeras (après configuration), tu devrais toujours avoir ton airbus C&D, directement.
Je dis ça de mémoire... j'ai pas essayé.
Si je me trompe merci à qqn d'autre de corriger

Dernière modification par MINOSI (11-08-2010 17:58:08)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-08-2010 11:06:43

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

Merci MINOSIi, pour ton aide dont je n'ai pu malheureusement tirer profit, tous mes Airbus de la série 2 de Wilco se chargeant SYSTEMATIQUEMENT moteur en marche !!!! Sans doute une mémorisation d'un CRTL+E singulièrement tenace !!!
De guerre las, j'ai opté pour une solution radicale : eraser le fichier coupable et recharger la version originelle du fichier.
Ce n'est certes pas la réponse à mon problème, mais au moins on en sort... Si quelqu'un détient la bonne clé de l'enigme, merci au nom de la collectivité !...
Bon vol.
JeanMar

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-08-2010 12:23:29

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

Bonjour
Oui Minosi a raison mais je crois qu'il est imperatif de démarrer FSx (si tu as bien FSX la balise ..) avec l'avion prevu par défaut.
N'importe quel avion n'est pas valable

Donc refait ton vol par defaut, en ayant mis cet avion moteur éteint et batterie coupée.
me semble me rappeller que le baron fonctionne également, mais le plus simple c'est d'essayer avec les avions par defaut de ton fs.
Bonne chance*
Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2010 18:32:41

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

Merci Pépé, mais je suis tellement nul que je n'ai pu en tirer profit...
Je pensais que détruire, puis réenregistrer le fichier de wilco me sauverait : inutile, aucune solution au problème...

Voici par contre ce que j'ai trouvé à force de faire, défaire, refaire... et la procédure que je vais tenter écrire semblerait fonctionner :
1) - ouvrir FSX, quel que soit l'appareil par défaut
2) - démarrer > programmes > Wilco Publishing > configurateur (or) > cold & black > OK
3) - démarrer FSX > barre de menu > modifier appareil actuel > charger l'appareil désiré > décollage
4) - l'appareil C&D parqué à l'aéroport de son choix > barre de menu > vol > sauvegarder > titre du vol > cocher : définir le vol comme vol de référence > OK : dorénavant FSX s'ouvrira sur l'appareil idoine.

NB :
a) - pas de panique: au lancement du FSX, après un très court instant de fonctionnement, les moteur de l'appareil se coupent,  le tableau de bord s'éteint, et la fonction C&D devient active
b) - désormais,  tout changement de type d'appareil à partir de la sélection C&D ainsi obtenue, rend C&D les nouvelles sélection.

Quelqu'un a-t-il mieux et plus simple à proposer ?

Bon vol amis.
Cordialement.

JeanMar

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-10-2010 17:46:23

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

ça marche très bien eusa_clap


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-10-2010 19:04:49

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

Bonsoir,

pepe-pompero a écrit:

Bonjour
Oui Minosi a raison mais je crois qu'il est imperatif de démarrer FSx (si tu as bien FSX la balise ..) avec l'avion prevu par défaut.
N'importe quel avion n'est pas valable

Donc refait ton vol par defaut, en ayant mis cet avion moteur éteint et batterie coupée.
me semble me rappeller que le baron fonctionne également, mais le plus simple c'est d'essayer avec les avions par defaut de ton fs.
Bonne chance*
Pépé

pépé-pompero te donne la solution que l'on utilise depuis des générations d'FS, démarrer le vol avec le Cessna par défaut, puis couper moteur, batterie, etc... puis charger le Wilco ou un autre d'ailleurs...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-10-2010 11:46:14

JeanMar
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

Bonjour et merci à chacun de vous pour l'efficacité de vos conseils.

Effectivement, en les suivant, le pb est résolu. A un bémol près... mon FSX s'ouvrait par défaut aux commandes d'un deltaplane survolant une jolie presqu'île américaine...

Cordialement.

JeanMar

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-11-2010 10:07:19

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

Bonjour
Je rebondis sur la question avec la série 1 (mais sans grande différence avec la série 2 je pense...)
Après avoir chargé le cessna par défaut de FSX, moteur éteint et avant de lancer FSX, avoir configuré Cold and Dark dans le configurateur Wilco, quand je remplace le cessna par l'airbus :
1/ celui ci n'est plus en cold and dark, les batteries étant allumées.
2/ le FMCG a gardé en mémoire le plan de vol précédent (d'ailleurs, je ne m'en suis aperçu qu'en voyant que je tournais en rond...mad2_gif)
Donc, y a til un bouton sur le cessna pour éteindre la batterie ?
Doit on sauvegarder le vol par défaut (Cessna) avec le frein de parking serré ou pas ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-11-2010 15:21:11

dan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

Salut

moi ,je n'ai pas de soucis
vol par defaut :cessna avec freins de park serré ,moteur en marche
avant chaque vol du wilco ,ouverture du configurateur et choix cold et dark
bons vols
Dan


Boitier:antec twelve hundred_CM:Asus maximus IV extreme-z_Proc:i7-2700k@4.7go_Noctua dh-14_Gskill sniper pc3 12800 16 go_CG:2 Msi gtx 560 twin frozer_alim corsair ax1200_ssd 80 go (win7-64)_ssd 120go(fsx)_dd velociraptor 300go(programmes)_3 ecrans 27" sur triple head_1 ecran 22' pour tableau de bord_ecran 23" overhead_CDU II_mcp combo

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-11-2010 15:31:18

joseph severn
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-07-2010
Renommée :   

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

supersym a écrit:

Bonjour
Je rebondis sur la question avec la série 1 (mais sans grande différence avec la série 2 je pense...)
Après avoir chargé le cessna par défaut de FSX, moteur éteint et avant de lancer FSX, avoir configuré Cold and Dark dans le configurateur Wilco, quand je remplace le cessna par l'airbus :
1/ celui ci n'est plus en cold and dark, les batteries étant allumées.
2/ le FMCG a gardé en mémoire le plan de vol précédent (d'ailleurs, je ne m'en suis aperçu qu'en voyant que je tournais en rond...mad2_gif)
Donc, y a til un bouton sur le cessna pour éteindre la batterie ?
Doit on sauvegarder le vol par défaut (Cessna) avec le frein de parking serré ou pas ?

y'a plus simple : il FAUT suivre impérativement les checklist PARKING et SECURING AIRCRAFT jusqu'au cold an dark (APU et BAT sur OFF) et enregistrer le vol en vol par defaut. Cette histoire de cesna est absurde et inutile si on fait les choses convenablement. Le FMGS ne garde JAMAIS le plan de vol précédent si les procédures sont suivis selon les règles de l'art. Avec un bon plan de vol bien suivit même sous la contrainte d'un ATC en approche, le FMGS se réinitialise dès que l'avion touche le sol. Il faut suivre les checklists correctement sinon c'est de l'à peu près et ça ne marche pas. Ce qui est une bonne indication si vous avez ou non suivit correctement les procédures.

bons vols

jojo


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR037&w=0&c=1
http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-11-2010 11:11:35

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

En fait c'est encore beaucoup plus simple.

Les derniers paramètres utilisés sont sauvegardés (J'ignore où...)

Donc il suffit de mettre l'APU sur OFF, et d'éteindre les batteries, comme tu dis Joseph,  , puis de quitter le vol, (ou pas du reste).

Sauvegarder ne sert à rien.

Recharger le vol non plus.

J'ai essayé de charger le vol sauvergardé C&D, puis chargé et quitté  sans avoir éteint l'apu et la batterie (ni sauvegardé) , puis rechargé  : il se charge allumé.

C'est pourquoi le configurateur C&D ne change rien.

Pour les autres éditeurs, c'est surement autre chose, mais pour Wilco je pense que c'est la solution.

Bons vols


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-11-2010 11:20:14

joseph severn
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-07-2010
Renommée :   

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

supersym a écrit:

En fait c'est encore beaucoup plus simple.

Les derniers paramètres utilisés sont sauvegardés (J'ignore où...)

Donc il suffit de mettre l'APU sur OFF, et d'éteindre les batteries, comme tu dis Joseph,  , puis de quitter le vol, (ou pas du reste).

Sauvegarder ne sert à rien.

Recharger le vol non plus.

J'ai essayé de charger le vol sauvergardé C&D, puis chargé et quitté  sans avoir éteint l'apu et la batterie (ni sauvegardé) , puis rechargé  : il se charge allumé.

C'est pourquoi le configurateur C&D ne change rien.

Pour les autres éditeurs, c'est surement autre chose, mais pour Wilco je pense que c'est la solution.

Bons vols

c'est pas que ça sert à rien,
quand j'ai fini un vol, j'éteinds tout et j'enregistre et je quitte FSX pour faire autre chose
quand j'y reviends quelques temps plus tard, je retrouve bien mon airbus en cold & dark
c'est tout
c'est vrai que le configurateur C&D de wilco est bizare et ne sert à rien

A titre d'infos, j'ai remarqué que la pluspart des paramètres sont sauvegardés dans le aircraft.cfg de l'airbus en court d'utilisation. Je m'amuse d'ailleurs à l'éditer pour changer quelques trucs histoire de voir ce que ça fait quand je recharge l'avion...

jojo

Dernière modification par joseph severn (13-11-2010 11:22:50)


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR037&w=0&c=1
http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-11-2010 11:26:06

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

joseph severn a écrit:

je quitte FSX pour faire autre chose

jojo

quelle horreur yikes  !!!

bluef bluef bluef


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-11-2010 12:25:57

joseph severn
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-07-2010
Renommée :   

Re: Problème cold & dark - Airbus série 2

supersym a écrit:

joseph severn a écrit:

je quitte FSX pour faire autre chose

jojo

quelle horreur yikes  !!!

bluef bluef bluef

mdr


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR037&w=0&c=1
http://www.precisionmanuals.com/images/forum/pmdg_trijet.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne