#1 [↑][↓]  13-06-2008 14:06:33

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

[FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonjour,

Introduction

Dans la rubrique

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2634

j'ai fait le récit d'un vol virtuel vers le sommet du Mont Everest. Mais pour refaire virtuellement l'exploit de 2005 réalisé avec un AS 350 B3, il m'a fallu apporter quelques modification aux fichiers panel.cfg, aircraft.cfg et air. Ces modifications sont requise pour adapter l'écureuil de Fspainter sous FsX et le convertir en version B3.


installation sous FsX

Installer le dossier AS 350BA avec tous ses sous-dossier, du modèle Fs9 dans le dossiier rotorcraft de Flight Simulator X

Modifications du fichier air

On retrouve le fichier AS350BA.air dans le dossier AS 350BA que l'on retrouve lui-même dans le dossier AS 350BA du modèle de Fspainter

La version B3 de l'écureuil est équipée d'un moteur plus puissant que la version BA

AS 350 BA          477 kW
AS 350 B3          632 kW

Malheureusement le modèle dynamique d'un hélicoptère à turbine doit être basé sur celui du Bell 206. Dans ce modèle il n'y a pas d'entrée explcite pour ajuster la puissance du moteur. On doit donc joouer sur un paramètre comme la corde des pales du rotor principal.

Dans le cas de la version BA de Fspaiinter la corde des pales esst:

Corde AS 350 BA    1.04 ft

On augmentera la puissance équivalente du moteur en augmentannt la corde de la façon suivante:

corde AS 350 B3    1.04 * 632 kW / 477 kW = 1.38 

[ ] Faire une copie du fichier AS350BA.air que vous désignerez AS350B3.air

[ ] Dans la section 1402 "Helicopter Main Rotor" du fichiier air on changgera
    le paramètre "Main rotor blade chord" pour lui donner la valeur de 1.38

[ ] Sauvegarder les modifications




Modifications du fichieer aircra«aft.cfg

[ ] Faire une copie de sauvegarde du fichier aircraft.cfg original sous     un autre nom

[ ] Changer la section [fltsim.0] pour la suivante

[fltsim.0]
title="AS 350BA Ecureuil FSpainter"
sim="AS 350BA\AS350B3"
model="..\..\..\AS 350BA\AS 350BA"
panel="..\..\..\AS 350BA\AS 350BA"
sound="..\..\..\AS 350BA\AS 350BA"
texture="..\..\..\AS 350BA\AS 350BA"

kb_checklists="AS 350BA\AS350BA_check"
kb_reference="AS 350BA\AS350BA_ref"

atc_id="F-HUYT"
atc_id_color="0x000000"
atc_airline=""
atc_flight_number=""

prop_anim_ratio="1.41"

ui_manufacturer="Eurocopter"
ui_type="AS 350BA Ecureuil"
ui_variation="FSpainter"

description="Successeur de l'Alouette II, l'Ecureil fut conçu comme un appareil à bon marché ne nécessitant pas une maintenance importante et présentant un niveau de vibration et de bruit peu important. Le prototype de cet appareil effectua son vol initial en avril 1974, et les machines suivantes furent dotées d'un Turbomeca Arriel ou d'un Lycoming LTS101 de 615 ch. Ce dernier équipe les versions AS 350C et AS 350D Astar, destinées au marché nord-américain, alors que le premier propulse la variante AS 350B, conçue pour le marché mondial. Un modèle bimoteur, mis au point sous la désignation d'AS 355 (Twinstar en Amérique et Ecureil 2 dabs le reste du monde), a donné naissance à deux sous-versions : l'AS 355E et l'AS 355F, avec un fuselage renforcé, des pales de rotor différentes et un systme de transmission modifié."


[ ] Changer la section [WEIGHT_AND_BALANCE] pour la suivante

[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight  =         4960
empty_weight      =         1891      //2167
reference_datum_position=    1.2, 0.0, 0.0
empty_weight_CG_position=    1.2, 0.0, 0.0
max_number_of_stations=50
empty_weight_pitch_MOI   =     5200
empty_weight_roll_MOI    =     4900
empty_weight_yaw_MOI     =     6000
empty_weight_coupled_MOI =     0

station_load.0 = "170,  4.90, 1.35, 3.45, Pilote"               //     Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.1 =   "0,  4.90,-1.35, 3.45, Co-Pilote"          //     Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.2 =   "0,  2.90,-1.80, 3.45, Passager 1"          //     Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.3 =   "0,  2.90, 1.80, 3.45, Passager 2"         //     Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.4 =   "0,  2.90,-0.90, 3.45, Passager 3"          //     Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.5 =   "0,  2.90, 0.90, 3.45, Passager 4"          //     Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.6 =   "0, -1.50, 0.00, 1.00, Baggages"         //     Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)

[ ] Sauvegarder less modifications



Modifications du fichier panel.cfg

On retrouve le fichier panel.cfg dans le dossier AS 350BA que l'on retrouve lui-même dans le dossier AS 350BA du modèle de Fspainter

Le tableau de bord de Fspainter estt fonctionnel sous FsX sauf les instruments  de navigation. L'ADF et le VOR sont des gauges Fs98 et de ce fait non  fonctionnels sous FdX. La course et le cap du HSI de Fspainter ne s'incrémente que par 10 degrés à la fois. C'est pourquoi je l'ai replacé
par celui du Robinson R22 qui lui ressemble.

J'ai ajouté un zoom du HSI pour faciliter la navigation et j'ai redimensionné le GPS.

[ ] Faire une copie de sauvegarde du fichier panel.cfg original sous un autre nom

[ ] Remplacer le contenu du fichier panel.cfg par le contenu suivant


//*************************************************************************
//***************                                         *****************
//***************    Panel and gauges by FSpainter ©      *****************
//***************                                         *****************
//*************************************************************************
// version 02
// Remplacement instruments navigation                         09 juin 2008
// Ajout pilote automatique                                    09 juin 2008
// Ajout zoom HSI                                              10 juin 2008
//
//*************************************************************************

//_________________________________________________________________________
[Window Titles]
Window00=Tableau de bord
Window01=Radio
Window02=GPS
Window03=Boutons poussoirs
Window04=Divers
Window05=Contrôle pression et température
window06=Pilote Automatique
window07=zoom_hsi


//_________________________________________________________________________
[VIEWS]
VIEW_FORWARD_WINDOWS=Tableau de bord,RADIO_STACK_PANEL,GPS_PANEL,10,80,60, 90, ZOOM_HSI
VIEW_FORWARD_ZOOM=1.0 //0.750
VIEW_FORWARD_DIR=5.000, 0.000, 0.000
VIEW_DOWN_DIR=30.000, 0.000, 0.000


//_________________________________________________________________________
[Window00]
file=panel.bmp
size_mm=1280,1024
window_size_ratio=1.000 
position=7
visible=1
ident=Tableau de bord

gauge00=FSpainter_AS350_1!Altimetre,  442,748,103,102
gauge01=FSpainter_AS350_1!Indicateur d'assiette,  570,739,100,110
gauge02=FSpainter_AS350_1!Indicateur de vitesse,  687,737,110,117
gauge03=FSpainter_AS350_1!Pression Huile,  55,804,63,54
gauge04=FSpainter_AS350_1!Amperemetre,  55,912,63,54
gauge05=FSpainter_AS350_1!Pression Carburant,  55,751,63,54
gauge06=FSpainter_AS350_1!Temperature Huile,  55,858,63,54
gauge07=FSpainter_AS350_1!Voltmetre,  8,601,98,98
gauge08=FSpainter_AS350_1!Carburant,  122,602,98,98
gauge09=FSpainter_AS350_1!Temperature Turbine,  350,601,98,98
gauge10=FSpainter_AS350_1!Couplemetre,  465,601,98,98
gauge11=FSpainter_AS350_1!Variometre,  442,870,102,102
gauge12=FSpainter_AS350_1!Generateur de gaz,  237,601,98,98
gauge13=FSpainter_AS350_1!Tachymetre,  287,749,102,102
//******
gauge14=Robinson_R22!HSI,  566, 864 ,112,109
//*****
gauge15=FSpainter_AS350_1!Montre,  169,878,87,87
gauge16=FSpainter_AS350_1!Indicateur de virage,  694,869,101,101
gauge17=FSpainter_AS350_1!Tableau des pannes,  580,638,159,64
//*****
gauge18=Bell_206B!ADF,  284,870,103,103
gauge19=Bell_206B!VOR2,  162,751,101,101
//*****
gauge20=FSpainter_AS350_1!ATC ID,  20,992,95,18
gauge21=FSpainter_AS350_1!Indicateurs d'approche,  14,753,18,59


//_________________________________________________________________________
[Window01]
size_mm=300,543
position=0
visible=0
ident=RADIO_STACK_PANEL

gauge00=bendix_king_radio!Bendix-King Radio Xpndr,  0,448,300
gauge01=bendix_king_radio!Bendix-King Radio DME,  0,368,300
gauge02=bendix_king_radio!Bendix-King Radio ADF,  -1,288,300
gauge03=bendix_king_radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 1,  1,61,300
gauge04=bendix_king_radio!Bendix-King Radio Audio,  0,0,300
gauge05=bendix_king_radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 2,  -1,176,300


//_________________________________________________________________________
[Window02]
Background_color=0,0,0
size_mm=445,254         //545,354
window_size_ratio=1.000 
position=8
visible=0
ident=GPS_PANEL

gauge00=FSpainter_AS350_1!gps_295,  0,0,445,254       


//_________________________________________________________________________
[Window03]
Background_color=0,0,0
size_mm=450,450
position=8
visible=0
ident=10

gauge00=FSpainter_AS350_1!Boutons poussoirs,  0,0,450,450


//_________________________________________________________________________
[Window04]
Background_color=0,0,0
size_mm=450,301
position=8
visible=0
ident=90

gauge00=FSpainter_AS350_1!Divers,  0,0,450,301


//_________________________________________________________________________
[Window05]
Background_color=0,0,0
size_mm=100,357
position=0
visible=0
ident=60

gauge00=FSpainter_AS350_1!Pression Carburant,  0,0,100,90
gauge01=FSpainter_AS350_1!Pression Huile,  0,90,100,90
gauge02=FSpainter_AS350_1!Temperature Huile,  0,179,100,90
gauge03=FSpainter_AS350_1!Amperemetre,  0,267,100,90


//_________________________________________________________________________
[Window06]
Background_color=0,0,0
size_mm=300,300
window_size_ratio=1.000 
position=0
visible=0
ident=80
window_size= 0.300, 0.330
window_pos= 0.700, 0.360

gauge00=AS532AFCP!AFCP,1,130,300,131,afcp.cfg
gauge01=AS532AFCP!Annunciator,-1,19,300
gauge02=HAP!HAP,193,132,8,ap1.cfg

//_________________________________________________________________________
[Window07]
Background_color=0,0,0
size_mm=184,184
window_size_ratio=1.000 
position=7
visible=0
ident=ZOOM_HSI
window_size= 0.180, 0.240
window_pos= 0.125, 0.710
zorder=18

gauge00=Robinson_R22!HSI,  0,0,184,184

//_________________________________________________________________________
[Vcockpit01]
file=$panel.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=512,256
visible=0
pixel_size=1024,512
texture=$panel

gauge00=FSpainter_AS350_1!Indicateur de vitesse,  418,89,46,49
gauge01=FSpainter_AS350_1!Indicateur d'assiette,  374,89,42,46
gauge02=FSpainter_AS350_1!Altimetre,  326,93,44,44
gauge03=FSpainter_AS350_1!Amperemetre,  153,159,25,20
gauge04=FSpainter_AS350_1!Carburant,  205,40,39,37
gauge05=FSpainter_AS350_1!Couplemetre,  343,41,39,36
gauge06=FSpainter_AS350_1!Generateur de gaz,  251,41,39,36
gauge07=FSpainter_AS350_1!Temperature Huile,  153,139,25,20
gauge08=FSpainter_AS350_1!Pression Huile,  153,119,25,20
gauge09=FSpainter_AS350_1!Pression Carburant,  153,99,25,20
//*****
gauge10=Robinson_R22!HSI,  373,140,44,43
//*****
gauge11=FSpainter_AS350_1!Indicateur de virage,  420,140,43,43
gauge12=FSpainter_AS350_1!Montre,  204,143,36,36
gauge13=FSpainter_AS350_1!Tachymetre,  251,91,45,45
gauge14=FSpainter_AS350_1!Variometre,  326,  140 ,44,44
gauge15=FSpainter_AS350_1!Temperature Turbine,  297,41,39,36
gauge16=FSpainter_AS350_1!Voltmetre,  157,41,40,36
gauge17=FSpainter_AS350_1!Tableau des pannes VC,  393,47,62,32
gauge18=bendix_king_radio!Bendix-King Radio Xpndr,  49,165,83,23
gauge19=bendix_king_radio!Bendix-King Radio DME,  49,145,83,20
gauge20=bendix_king_radio!Bendix-King Radio ADF,  49,124,83,21
gauge21=bendix_king_radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 1,  49,66,83,29
gauge22=bendix_king_radio!Bendix-King Radio Audio,  49,49,83,17
gauge23=bendix_king_radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 2,  49,95,83,29
//*****
gauge24=Bell_206B!ADF,  249,138,45
gauge25=Bell_206B!VOR2,  201,91,44
//*****
gauge26=FSpainter_AS350_1!ATC ID VC,  146,189,35,6
gauge27=FSpainter_AS350_1!Indicateurs d'approche,  144,69,6,18


//_________________________________________________________________________
[Vcockpit02]
file=$panel_2.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=512,512
visible=0
pixel_size=512,512
texture=$panel_2

gauge00=FSpainter_AS350_4!Compass,  265,343,234
gauge01=FSpainter_AS350_4!Temperature,  19,285,206


//_________________________________________________________________________
[Vcockpit03]
file=$panel_3.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=512,512
visible=0
pixel_size=512,512
texture=$panel_3

gauge00=FSpainter_AS350_1!gps_295,  0,0,511,332


//_________________________________________________________________________
[Vcockpit04]
file=$panel_4.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=1024,1024
visible=0
pixel_size=1024,1024
texture=$panel_4

gauge00=FSpainter_AS350_1!Boutons poussoirs,  0,0,1024,1024


//_________________________________________________________________________
[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8192
SIZE_Y=6143

http://i243.photobucket.com/albums/ff48/bmd-qc/as350/everest_040.jpg


http://i243.photobucket.com/albums/ff48/bmd-qc/as350/everest_041.jpg



Image thumbnail

[ ] Placer l'image thumbnail.jpg suivante dans  le dossier AS 350BA que l'on retrouve lui-même dans le dossier AS 350BA du modèle de Fspainter


http://i243.photobucket.com/albums/ff48/bmd-qc/as350/thumbnail.jpg


Bons vols virtuels vers l'Everest

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-06-2008 17:51:09

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

merci beaucoup pour tes conseil concernant ces modification.
mais je ne savais pas qu'il fallait l'ecureuil de FSpainter (je l'ai quand même), moi, j'etais parti dans l'idée de devoir prendre le plus petit et pas celui là.
merci
vinci74

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-06-2008 20:57:18

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonsoir vinci74,

Tu peux essayer celui des frères Nemeth, ou celui d'Auréliien. Mais moi comme j'avais déjà fait une montée vers l'Everest avec celui de Fspainter en 2008, j'ai préféré rester en terrain conu. L'innovation ce fût de réaliser ce vol sous FsX.

Bons vols virtuels vers l'Everest

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-06-2008 11:45:20

DanyHelico
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonjour

Merci pour ces modifications mais pour être encore plus près du réel il va falloir qu'un designer se penche sur la modification des gauges car le B3 a un tableau de bord différent avec des écrans EFIS !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-06-2008 14:28:56

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

slt DanyHelico
une petite photo du panel,vu de face svp et l'on va rectifier tout ça   hihi
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-06-2008 16:51:30

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonjour André,

Tu trouveras dans le document technique suivannt, page 32 - 33, la configuration de la planche de bord du AS 350 B3

http://www.eurocopter.com/site/docs_wsw … s350b3.pdf

Malheureusement je n'ai pas de photo de la planche de bord de cette version.

En espérant que cela puisse t'être utile

Bon dimanche

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-06-2008 19:59:37

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

slt
projet

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350-9.JPG

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-06-2008 20:31:29

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonjouur André,

Voila qui promet d'être un superbe tableau de bord pour a version B3 de l'écureuil de Fspainter. Mais ton tableau de bord pourra également servir  pour la conversion des écureuils des frères Nemeth et celui d'Aurélien.

Merci à DanyHelico  pour cette idée d'un tableau de bord propre à la version B3.

Bon dimanche

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-06-2008 22:53:24

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

suite 3D
reste à fignoler

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350-10.JPG

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-06-2008 09:40:13

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

bonjour !
moi qui ai été au JPO de la DZ des bois, j'ai pu voir un ecureuil B3 et le tableau de bord était le même que celui que esmdu est en train de faire alors pour ceux qui doute, rassurez-vous, c'est le même. juste que quand je l'ai vu, le cockpit etait eteint

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-06-2008 12:19:39

Razmot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonjour,
Photo du tableau de bord de l'AS350B3
[img align=c]http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/16/mini_0806161217553690271.jpg[/url][/img]

Dernière modification par Razmot (16-06-2008 12:21:02)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-06-2008 14:42:43

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

slt
merci Razmot
j'ai trouvé plein de photos...
mais l'avionique est laissé au choix du client...!
donc (sur le pdf d'Eurocoptere..,il faut faire un choix  :b:v
Ici le 3D ,le 2D est donc identique....e_fou2
Pour un helico mono turbine....
Pour un bi-turbines on peut utiliser les gauge 'ec135'..cool

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350panel.jpg

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/ec135-ww.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (16-06-2008 14:52:43)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-06-2008 14:52:55

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonjour André,

J'aime beaucoup la planche de bord de l'habitacle virtuel avec son immatriculation. Grand merci

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-06-2008 14:55:05

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

slt benoit

big_smile

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-06-2008 18:54:46

DanyHelico
Nouveau pilote
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonjour à tous,

Ne confondez pas AS 350 B , BA, B1, B2 et B3 qui sont des mono-moteurs avec  l'AS 355 qui lui est un bi-moteur car là aussi le panel n'est pas le même et il y a des commandes "moteurs" au plafond de l'appareil alors que sur les mono's elles sont entre les sièges avant.
Si vous voulez faire une version "Canadienne", le pilote est à gauche ( version surtout utilisée en travail aérien- levage pour des questions de sécurité )
En version "standard" en levage lorsque le pilote se penche à droite pour voir à l'extérieur,il a tendance à tirer sur le collectif alors qu'en version "canadienne" il se penche à gauche pour voir dehors, il ne tire pas sur le collectif  donc plus de sécurité.
Bons vols à tous sur cette merveilleuse machine.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-06-2008 20:28:17

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

slt DanyHelico

merci de tes remarques...smile
Pour l'instant le as355(fennec)est déja équipé pilotage à gauche....
on est sur le as350 B3...
toutes photos etc seront les 'bien venu'

andré

Dernière modification par esmdu (17-06-2008 14:36:07)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-06-2008 09:44:23

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

suite et fin  http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/cheers.gif

Pour ceux qui suivent big_smile

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 23&p=2

Pas de doc sur le NR/NTL :b

il y a deux gauges qui peuvent etre modifié
la clock.... et Generateur de gaz,  464,634,90,88(qui est remplacé par le VMDE..!!) ou par  NR/NTL
Le mdl en ma  possetion donne ça :
Mon pote l'utilise sur l'AS350 de fspainter (pas testé par moi ..!!)  eusa_naughty


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350-01.JPG

Mon modele utilse un G1000 en remplacement du gps_295...!!

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/AS350-g1000.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (17-06-2008 10:51:37)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-06-2008 19:42:26

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonjour André,

Le tableau de bord AS 350 B3 est superbe. Je suis particulièrement intéressé par celui-ci car j'utilise l'écureuil de Fspainter. Grand merci d'avoir réaliser cette belle conversion pour la version B3 du tableau de bordd de l'écureuil

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-06-2008 19:43:55

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

slt
c'est déja dans ta boite   :lol:

andré...:v


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-06-2008 22:24:02

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

slt
un as350bx gratos  (as350eox.zip)  OK sous fsx avec un panel 3D(different de FSpainter donc à refaire...yep  en cours)

FS2004 Aerospatiale AS350 Esquilo PP-OEX  , Model by Tamas Nemeth and Peter Nemeth

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350-po.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (17-06-2008 22:24:54)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-06-2008 23:02:00

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

esmdu a écrit:

slt
un as350bx gratos  (as350eox.zip)  OK sous fsx avec un panel 3D(different de FSpainter donc à refaire...yep  en cours)

FS2004 Aerospatiale AS350 Esquilo PP-OEX  , Model by Tamas Nemeth and Peter Nemeth

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350-po.JPG


andré

Bonsoir André,

Pour l'écureuil des frères Nemeth, on trouve chez Hovercontrol, la livrée correspondante à celle qu'avait l'AS 350 B3 de l'exploit réel de 2005. J'ai trouvé cette informations dans un message de  vbazillio dans la rubrique

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2459

Très grand merci pour la conversion du rableau de bord original en un rableau de bord AS 350 B3

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-06-2008 17:41:26

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

slt
je dirais pas comment j'ai fait la texture....  :lol::b:b


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350-hev.JPG

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350-hel.JPG


andré

Dernière modification par esmdu (18-06-2008 19:25:07)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-06-2008 20:59:43

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

Bonsoir André,

As-tu fait des essais en altitude avec cet écureuil?  Car chez moi l'écureuil des frères Nemeth ne grimpe pas suffisamment pour atteindre le sommet dde haute montagne.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-06-2008 21:14:26

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

slt benoit
sans modif,je plafonne à 5000metres max..
il faut revoir la motorisation..car l'as350B3 a une motorisation supérieure,voir le pdf d'eurocoptere
andré
je bloque l'altimètre....
(à changer...!!

Dernière modification par esmdu (22-06-2008 18:43:49)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-06-2008 16:00:29

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion AS 350 Fspainter en version B3 pour Everest

suite

    HELICOPTERE AS 350 B3

Il s'agit d'un hélicoptère monomoteur de dernière génération.
Il est équipé d'une turbine Turbomeca Arriel 2B de 860 chevaux et d'un système FADEC (Ful Authority Digital Engine Control) , celui que j'utilise est pour un A109..?

Son tableau de bord est muni du VEMD ( (Vehicle & Engine Multifunction Display), instrument qui permet au pilote de repérer en un coup d'œil les paramètres principaux sur un double écran LCD.

Donc faire le test avec le panel de base..

Depart 'Luc(K)la' Nepal..tongue


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350-ever.JPG

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/as350-ever2.JPG


andré

Dernière modification par esmdu (23-06-2008 12:24:49)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne