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Salut les amis
Je voudrai savoir quel cadeau choisir, soit le track IR qui me parait super bien, mais je voudrai avoir plus d'informations concernant ce petit joujoux ou bien un pro rudder flight dont j'ai besoin. Que choisir ?
Déçu ou super ce track ir ?
Merci, je dois préparer la liste au parent cette semaine...alors euh
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pour le Track IR, j'en possède un mais je te conseillerai quand même de l'essayer avant car d'une personne à un autre, les sensations peuvent être différentes voir même être in-commandantes.
pour le pro rudder flight , il est indéniable qu'un palonnier est utile en simulation, surtout si tu souhaites affronter les éléments météo
Après les goûts et les couleurs ...
Dernière modification par filipo (01-12-2010 18:51:44)
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filipo a écrit:
pour le Track IR, j'en possède un mais je te conseillerai quand même de l'essayer avant car d'une personne à un autre, les sensations peuvent être différentes voir même être in-commandantes.
pour le pro rudder flight , il est indéniable qu'un palonnier est utile en simulation, surtout si tu souhaites affronter les éléments météo
Après les goûts et les couleurs ...
Merci Filipo, mais ce track ir il capte vraiment bien les mouvements de la tête ?
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Perso, je trouve ce produit fantastique ... disons, que je ne l'utilise qu'en aviation légère, très pratique en tour de piste.
Dès la fin de ta vent arrière, plus besoin de s'acharner sur les différentes vues, ou jouer du chapeau chinois, tu tournes la tête et tu peux anticiper tes virages en bases et en finale sans overshooter la piste.
Cet outil est (pour moi) indispensable ; mais ce jugement n'engage que moi
Associé à un TripleHead, c'est que du bonheur :
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C'est vrai qu'il est génial ce truc!
Mais en même temps si je commence a m'installer petit à petit, peut être que les palonniers sont plus nécessaire.
Merci en tout cas !
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effectivement le track IR est super, plus besoin de trifouiller le chapeau chinois, mais par contre, si tu fait ta préparation de cockpit sur un liner, le track ir devient chiant, tu n'arrives pas bien à cliquer sur les différents éléments de l'overhead...
attention également aux lumières parasites!
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Orphee a écrit:
effectivement le track IR est super, plus besoin de trifouiller le chapeau chinois, mais par contre, si tu fait ta préparation de cockpit sur un liner, le track ir devient chiant, tu n'arrives pas bien à cliquer sur les différents éléments de l'overhead...
attention également aux lumières parasites!
Oui, je confirme que c'est pas du tout facile de changer le cap, altitude et autres ur le MCP. Une autre raison pour l'utilisation de logiciel de reco vocale come "Multi Crew Expeience". Tout devient plus facile sur les jet liners.
http://www.multicrewxp.com
Les paloniers sont vraiment utiles pour simuler des pannes moteur sur bi-moteur ou plus. Sinon TrackIR me parait plus utile. Enfin, il ne faut pas oublier qu'on peut se bidouiller un clone TrackIR en utilisant un logiciel gratuit (FreeTrack)
http://www.free-track.net/home.php
Il suffit d'une bonne webcam. Par contre il faut avoir un don pour le bricolage. Pas du tout mon cas
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Bonjour,
Avec TrackIR, tu peux appuyer sur une touche pour désactiver temporairement le système - du coup, tu regardes ton MCP, tu bloques le système, tu fais le réglage et tu débloques la vue.
J'ai un TrackIR, mais j'ai du mal à quitter le cockpit 2D... pour l'attérissage, c'est très immersif, mais les repères sont complètement différents - je ne désespère pas m'y mettre un jour, mais les habitudes ont la vie dure.
Je te conseillerais de t'offrir les palonier et te faire offrir le trackIR ou lycée de Versailles.
Bons vols,
Olivier
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on parle là de deux cadeaux complètement différents et pas forcément complémentaires l'un à l'autre j'entends par là le coté 'gadget' facilité à 'voir' dans FSX et un outil essentiel propre au simulateur le pallonier, c'est un peu comme hésiter entre acheter des pédales dans une voiture et acheter un autoradio
tout dépend si tu souhaites rester dans la simulation au sens propre du terme, ou si tu veux avoir plus de confort en vol pour regarder par la vitre ou pour etre plus à l'aise dans les déplacements dans le cockpit
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Merci à tous ! Je vais peut être me décider dans pas très longtemps :)
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Sinon tu as FreeTrack, 3 diodes vertes + une resistance = 0.53 euros plus le logiciel gratuit et ca marche aussi bien mais il te faut une webcame.
http://www.free-track.net/home.php
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Hello!
La clé avec Track IR c'est assigner la fonction "PAUSE" à une des touches de ta souris...
Vu que toutes les souris aujourd'hui ont des MILLIARDS de boutons et sont très configurables...
Moi les panels 2D c'est FINI depuis un moment...
Avec DCS etc tu es obligé !
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Salut F-G034,
De mon côté, je me suis décidé à aller sur le Mondial de la Simulation la semaine dernière et j'ai craqué ...
Mes cadeaux de Noël sont déjà dans la hotte :
- un Hat-Track en promo à 63 €
- un palonnier SAITEK à prix réduit soit 99 €
Et j'attends le week-end avec impatience pour les tester
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Le track IR est excellent pour l'immersion. Pour les problèmes de réglages sur les boutons du cockpit, moi j'ai trouvé la solution.
J'ai couplé mon Track IR avec le logiciel EZCAM. J'ai assigné des vues aux différents instruments, vue sur laquelle je désactive le track IR, du coup d'un simple bouton je passe sur ma vu GPS cela coupe le trackIR, je fais mes réglages, et par simple bouton je repasse en VC normal avec track IR, et franchement c'est que du bonheur.
Sinon pour le palionner c'est un gros plus, moi j'ai acheter le mien lors de soldes chez Auchan il y a 5 ans pour 50 Euros, prix imbattable, maintenant entre les deux, je dirais le track IR ( gros plus si couplé à EZCAM )
Voila
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