#1151 [↑][↓]  04-12-2010 10:57:12

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour,
les trappes fonctionnent comme l'a précisé Grardjp à une certaine vitesse la pression les ferme et au sol en fonction du régime, donc de la quantité d'air nécessaire, la dépression crée dans les entrées les ouvre selon le niveau de dépression. Cela fonctionnait de la même façon sur les Jaguars, et à grande incidence, selon la config, particulièrement en approche ( surtout en config AGL) la section des entrées d'air diminuant, les trappes s'ouvraient à fond.
Lors de la VPV, on les poussait avec les doigts (sur la pointe des pieds pour certains) afin de s'assurer du libre mouvement des 4 éléments. Mais ce ne sont que des détails de pinaillage, ce n'est pas visible de la cabine, sauf pour les vols en formation, et encore.
Merci pour votre grand soucis du détail, continuez et encore bravo
mad

Dernière modification par mad (05-12-2010 16:18:11)


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#1152 [↑][↓]  04-12-2010 11:01:34

max5466
Copilote
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Il n'y avait pas de HUD (enfin de viseur ) sur la nounou?


http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#1153 [↑][↓]  04-12-2010 13:26:50

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Max5466
La modélisation qui est faite est comme dans la réalité.
Le viseur est la conduite de tir. La nounou n'emporte pas d'armement.
Elle délivre son propre carburant, et ne garde que celui nécessaire au retour avec les réserves à l'arrivée.
Donc, le boitier nounou peut occuper la place du viseur, sans aucun problème.
C'est certainement pour ça que les ingénieurs ont choisi cette solution qui ne sera pourtant pas retenue par la suite sur le SEM, afin que l'avion soit remis rapidement en version opérationnelle.
Michel

Dernière modification par micpni (04-12-2010 15:50:22)

Hors ligne

 

#1154 [↑][↓]  04-12-2010 14:45:32

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

l étendard c est beau trés beau il mérite pas la moindre critique il faut respecter les concepteurs de nos jours faire du freeware c est extraordimaire ..........la pme fro freeware à beaucoup de travail les dassauts du virtuel messieurs champion


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#1155 [↑][↓]  04-12-2010 15:52:16

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

La modélisation du boitier nounou est faite comme dans la réalité.

L'effet de profondeur des entrées d'air est obtenue par différence de teintes. Il se perd avec l'angle.
La modélisation en 3D aurait demandé quelques mois supplémentaires.
La bêta ne serait donc pas encore sortie.

Michel

Dernière modification par micpni (04-12-2010 16:00:16)

Hors ligne

 

#1156 [↑][↓]  04-12-2010 16:25:29

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

L'effet de profondeur des entrées d'air est obtenue par différence de teintes. Il se perd avec l'angle.
La modélisation en 3D aurait demandé quelques mois supplémentaires.
La bêta ne serait donc pas encore sortie.

noproblémo ça passe mieux sous eclairage direct du soleil


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1157 [↑][↓]  04-12-2010 21:17:31

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Même avec des ouïes ouvertes à cette vitesse il est beau notre Etandard, merci « La Royale »

http://www.easy-upload.net/fichiers/fsx_2010-12-04_17-16-39-93.2010124211635.bmp

Avis aux amateurs de vol en réseau (NAVAL OPS) en IVM, merci de lire : vol en réseau sur le IVM

Hors ligne

 

#1158 [↑][↓]  05-12-2010 14:35:49

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut à tous et BeeGee et micpnic
BeeGee,j'ai cherché  sur le problème du vide vite et par hasard j'ai trouvé à le faire marcher en changeant d'appareil.Je charge dans un premier temps,l'Etendard(toujours 1 coup sur 2 avec 3 vues 2D superposées) et je vérifie que le vide vite ne se vide pas;je fais alors ALT et dans APPAREIL,je choisis le même Etendard et le kérosène s'évapore puis la manette se ferme.Bon un peu résolu.
Par contre ,micpni,toujours pas de contact avec l'AO.(et pourtant il devrait souvent me renvoyer!!!)
Je viens de penser que je vais essayer à nouveau la première version,concernant cet audio,je précise que l'ATC est normal.
Voilà,toujours pour information et surtout pour la majorité qui nous lit et n'ose peut-être pas poster.Bonne semaine Gérard
Lau que j'aime ton image,merci

Dernière modification par geran (05-12-2010 21:28:56)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1159 [↑][↓]  06-12-2010 00:03:53

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Suite avec l'essai sur beta1,toujours pas de contact avec l'OA,mais non plus de sons avec les aerofreins déployés ni warning sound.Quelque fichier aurait-il disparu?D'où viennent ces sons là?
Bonne nuit,merci Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1160 [↑][↓]  06-12-2010 00:39:39

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

geran a écrit:

Suite avec l'essai sur beta1,toujours pas de contact avec l'OA,mais non plus de sons avec les aerofreins déployés ni warning sound.Quelque fichier aurait-il disparu?D'où viennent ces sons là?
Bonne nuit,merci Gérard

Bonsoir Gérard,
Entends-tu les "clic" des interrupteurs du cockpit 3D?
Les sons dont tu parles sont gérés via une gauge assez couremment utilisée par pas mal d'avions Freeware (les Restauravia, Rollus, etc...): dsd_xml_sound3.gau
On ne peut pas vraiment mettre en cause cette gauge qui à ce jour n'a jamais posée de problème (en tout cas pas à notre connaissance)
Il semble que pas mal de choses ne se comportent pas normalement dans ton cas, ce qui pourrait faire penser à un soucis d'installation. Est-ce que l'installation de l'ETD s'est déroulée normalement? Via l'exécutable d'installation?

A part cela je ne vois pas ce qui peut ce passer...
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#1161 [↑][↓]  06-12-2010 08:13:59

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Pour GERAN:

J'ai provisoirement réglé le pb de l'AO sur ma config, en affectant la touche clavier "!" à la commande FSX Radio "Commutateur principal d'avionique (activer/désactiver) , puis à un switch du X52.
Ainsi quelque soit le mode de démarrage dès le moindre pb avec les COM/VOR/NAV j'active l'avionique.

Pour ce qui est du vide vite pour qu'il fonctionne sans faille, il faut sur ma config ne jamais passer en vue 2D. fait l'experience: décolle en vue panel 3D actionne le vide vite il devrait commencer à décrementer ton % carburant puis passe en vue panel 2D et là tout s'arrête.

Donc je n'utilise plus la vue 2D pour ne pas perturber le vide vite, et j'actionne la touche ! pour activer l'avionique et pouvoir afficher la freq de l'OA 111 sur NAV2.

Rappel de ma config: FSX SP2 accel + W7 64


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1162 [↑][↓]  06-12-2010 09:44:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ramon99 a écrit:

Pour GERAN:

J'ai provisoirement réglé le pb de l'AO sur ma config, en affectant la touche clavier "!" à la commande FSX Radio "Commutateur principal d'avionique (activer/désactiver) , puis à un switch du X52.
Ainsi quelque soit le mode de démarrage dès le moindre pb avec les COM/VOR/NAV j'active l'avionique.

autre solution, plus simple, et provisoire:

dans aircraft.cfg section electrical

remplaces:
electric_always_available     = 0
par:
electric_always_available     = 1


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1163 [↑][↓]  06-12-2010 11:40:10

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Ma cher « Royale »,

Les heures s'accumulent avec votre super IVM et Clém, quelle travail ingrat vous avez en ce moment. Alors que nous accumulons les heures de vol, vous accumules les heures d'un travail pas toujours agréable. Il suffit de s'essayer à programmer quoi que ce soit sur FSX pour s'en rendre compte!

Mais voilà, je tenais à vous faire savoir que de notre côtes et avec l'aide d'une bande de pilotes motives par vos accomplissements, on teste sans relâche l'ETD et le Clém et les superbes missions PHI MP de Michel!

Aussi, je vous prie de prendre les lignes qui vont suivre, comme de simples observations et de n'y voir aucune requête particulière de notre part. Nous avons conscience, des limites techniques que vous devez surmonter et du travail que tout ceci représente, alors que vos vies personnelles en payent parfois un peut le prix. Cependant je me dis que quand on aime on ne compte pas!

Aussi la plus part des points ci-dessous auront peut-être déjà étés évoques entre vous...?

Alors sans plus attendre, voici quelques observations obtenues avec la succession de nombreux vols et visant à améliorer la qualité des vols en réseau :

Avitaillement avec le projet ETD nounou :

Pour nos entrainements en réseau on utilise un KC135, en voyant les limites de FSX et de « l'addon » en question on ce demande si des améliorations pourront être apportes par le projet nounou pour rendre cet exercice plus facile et donc accessible à un plus grand nombre de pilotes.

-Allez vous réussir à rendre le tuyau qui sort du container flexible?
-Qu'il ce replie un peut sur lui même pour compenser les accélérations, décélérations et légers mouvements latéraux (avec une limite bien-sûr...)?
-Allez-vous pouvoir simuler que le panier ce colle à la canne de ravitaillement par un script?,
-y aura-t-il un vrai transfert en carburant, je veux dire, pourra-t-on vraiment refaire le plein en vol  (en réseau) avec ce projet IVM nounou?

PA Clémenceau :

Le besoin d'un script permettant de faire le plein en carburant sur le PA ce fait ressentir, lors des très longues séances de vol en réseau. Serais-t-il possible d'activer ce script au besoin, de façon à ne pas remplir les avions en carburant systématiquement? Pour le moment les avions ce ravitaillent sur l'aéroport le plus proche.

Vol en réseau avec ETD et PA Clém :

En réseau on ne peut voir le trafic ia des autres joueurs, de ce fait ils devient impossible d'utiliser le PA ai en mer d'Iroise. Avec la fonction aicarrier on peut cependant avec beaucoup de patience imbriquer les avions au départ de la mission et que chaque joueur place son PA qui, à son tour sera plus au moins au même endroit pour tous les pilotes (chaque mm compte pour obtenir le meilleur résultat possible).

L'apparition des missions PHI MP ouvre une nouvelle voie pour nous, cependant nous avons encore constates un décalage dans le positionnement des PA respectifs au lancement de la mission (voir photo qui montre bien ce décalage des PA). Notre surprise fût cependant de taille lors de notre retour de mission, en effet les deux PA ce sont imbriques parfaitement et nous avons finalement pue profiter pleinement d'une vue synchronises pour tous les pilotes (j'en verse encore une petite larme de bonheur : )

Photo au départ de mission PHI MP, un ETD débute devant le PA et l'autre loins dérrière.
http://www.easy-upload.net/fichiers/fsx_2010-12-05_15-11-44-59.2010126114322.bmp

Bonheur absolue, au retour de mission PHI MP, les PA ce sont imbriques parfaitement (les deux pilotes voie la même chose)!!
http://www.easy-upload.net/fichiers/fsx_2010-12-05_20-48-15-81.2010126114531.bmp

Je renouvelle tous nos remerciements pour le super travail déjà accomplis et restons à l'écoute de la moindre de vos informations sur le travail avenir.

Amicalement votre et bon vol à tous,

Lau

PS: toutes mes excuses si j'écorche votre s'y belle langue qui, malheureusement n'est pas la mienne; )

Avis aux amateurs de vol en réseau (NAVAL OPS) en IVM, merci de lire : vol en réseau sur le IVM

Dernière modification par Lau (06-12-2010 13:52:51)

Hors ligne

 

#1164 [↑][↓]  06-12-2010 14:49:11

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci les amis.Je viens de répondre à vos posts en disant que n'ayant plus 20 ans,je dois compiler mes réponses avant de vous les communiquer.Et bien,j'ai oublié de faire ENVOYE!!!!!quand je vous disais.
Donc pour l'immédiat Fro' toutes mes installations d'addons sont manuelles et la recherche de dsd xml sound3 gau ne donne rien,peut-être une piste.Où cela doit-il se trouver normalement?
BeeGee,je vais faire le changement préconisé que tu avais dit provisoire et j'attendais donc plus tard.
Ramon,en effet quand je change d'appareil(cf plus haut) je suis déjà en 3D après être passé par le 2D par défaut et la touche A,donc le changement se fait obligatoirement en 3D et donc le vide vite fonctionne.
De tout cela je vous ferai un rapport circonstancié point par point.Passez une bonne après-midi,à bientôt.Gérard
Désolé,la gauge se trouve bien dans le panel de l'Etd,je mets en effet les gauges dans les panels,plus facile pour désinstaller,mais j'avais vérifié en les mettant dans fsx gauges,sans changement

Dernière modification par geran (06-12-2010 15:08:18)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1165 [↑][↓]  06-12-2010 16:36:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Micpni étudie de près le bon fonctionnement de l'animation de la nounou, ....et la nounou c'est Fro' !

http://www.imageshotel.org/images/BeeGee/nounou1.jpg

bon, j'ai soif !, à mon tour !

http://www.imageshotel.org/images/BeeGee/nounou2.jpg


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1166 [↑][↓]  06-12-2010 17:05:40

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bravo l'artiste!
Y a-t-il une astuce pour approcher à la bonne vitesse et au bon niveau.
Personnellement ça fait pas mal de fois que je tente vainement de m'accrocher à un KC135, mais pas moyen de stabiliser, ou je me fais larguer doucement ou je fonce dans le panier ...
dur! dur!


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1167 [↑][↓]  06-12-2010 17:12:10

max5466
Copilote
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ramon99 a écrit:

Bravo l'artiste!
Y a-t-il une astuce pour approcher à la bonne vitesse et au bon niveau.
Personnellement ça fait pas mal de fois que je tente vainement de m'accrocher à un KC135, mais pas moyen de stabiliser, ou je me fais larguer doucement ou je fonce dans le panier ...
dur! dur!

Dans le manuel il est noté que le cône de ravitaillement et la sortie du moteur doivent former un huit, et on ne doit pas se préoccuper de la perche ou autre chose :)


http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#1168 [↑][↓]  06-12-2010 17:29:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Entre le manuel et la simualtion il y a un monde, et entre la simulation et le vol réel il y a un univers !
Dans le monde réel on mesure ça au trouillomètre, dans des conditions de vol  difficiles, et dont l'issue  peut éventuellement échapper au pilote, ce dernier serre les fesses ! le trouillomètre est à fond lorsque avec une seule olive tu fais 5 litres d'huile !

Fro' travaille comme un damné sur cette histoire de ravitaillement, afin qu'il soit opérationnel, bien évidemment dans la limite de ce que peut faire FS ....,  et il va y arriver !


a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1169 [↑][↓]  06-12-2010 17:35:46

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

max5466 a écrit:

Dans le manuel il est noté que le cône de ravitaillement et la sortie du moteur doivent former un huit, et on ne doit pas se préoccuper de la perche ou autre chose :)

sauf que pour le moment je n'ai pas de nounou IVM, mais un KC135; donc pas question de former un 8 entre le panier et le moteur wink


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1170 [↑][↓]  06-12-2010 21:23:14

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

- Le fichier dsd_xml_sound3.gau doit se trouver dans FSX/Gauges
A défaut, on peut le trouver dans le mirage 2000 de Rollus
http://rollus13.perso.neuf.fr/index.php

- Pour ne pas avoir d'écart au départ en mission multiplayer essayer cette procédure :
Tous les joueurs, sauf le serveur, doivent lancer le vol pour avoir le statut "en attente".
Le serveur doit voir tous les joueurs "prêts" avant de lancer le vol.

- Nounou : l'étude générale est en cours (connexion, transfert, ...).
Pour le ravitaillé, la manœuvre de ravitaillement débute à partir d'une position de patrouille lâche sur la nounou.
Seul le rvt sur un autre ETD est envisagé.

- Clemenceau : Fro' envisage le ravitaillement sur le pont.
Michel

Dernière modification par micpni (06-12-2010 21:45:38)

Hors ligne

 

#1171 [↑][↓]  06-12-2010 22:40:53

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci micpni pour ta réponse concernant l'écart des départs de mission sur le PA en multi.Il me semblait bien qu'il y avait un "truc" pour lancer la mission (il est possible que cela vienne de hamachi) mais je ne savais pas exactement ni le pourquoi ni le le comment.Cela va être testé très rapidement avec LAU je pense et tout ceux qui veulent venir faire les test(s?).
Pus on de fous plus on rigole.
Pour les test, la plus grande patience est demandée mais je ne vous apprends rien.
Dispo demain depuis le matin vers 10h00 11h00 jusque 18h00 environ.Sur Skype,je suis trouvable sous le pseudo de siberia2222.
Merci à toute l'équipe de "fous" qui se défoncent pour notre plaisir,que dis-je notre passion (et la leur) pour faire vivre cette passion.eusa_clapeusa_clap


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1172 [↑][↓]  06-12-2010 22:56:26

max5466
Copilote
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

ramon99 a écrit:

max5466 a écrit:

Dans le manuel il est noté que le cône de ravitaillement et la sortie du moteur doivent former un huit, et on ne doit pas se préoccuper de la perche ou autre chose :)

sauf que pour le moment je n'ai pas de nounou IVM, mais un KC135; donc pas question de former un 8 entre le panier et le moteur wink

Oups désole je n'avais pas bien vu ...


http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#1173 [↑][↓]  06-12-2010 23:13:20

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

On progresse avec la nounou...

http://www.easy-upload.net/fichiers/EtdIVM_(205).201012623134.jpg

Dernière modification par micpni (06-12-2010 23:13:31)

Hors ligne

 

#1174 [↑][↓]  06-12-2010 23:20:05

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut à tous;Debriefing:
Affichage 3D par défaut,le vide vite fonctionne,même si,entre-temps,je suis allé sur le 2D pour vérifier si les clicks s'entendent ce qui est le cas.Il y a un pitch effort et un tone switch qui se cliquent mais pas dans le 3D où le tone n'existe pas dans les nav
En 3D,pas de bruit de click sauf la déconnexion du vide vite à 34% et buffetting sans effet
Donc tel que, fréquence affichée sur nav2 3D et PHI TACAN et VHF verte et tone nav2 en 2D,essai d'appontage: sans AO
Mise de dsd xml dans fsx gauges à la place de panel,idem
Changement aircraft cfg:idem
Et toujours pas de son modulé avec aérofreins ni warning sound
Que puis-je faire pour vous?A votre disposition,Votre Honneur et merci,peut-être attendre le définitif.La nuit porte conseil.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1175 [↑][↓]  06-12-2010 23:24:00

vno
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir et un grand bravo pour ce travail formidable aux concepteurs.

Je viens de relire les 47 pages de commentaires. Je retrouve quelques probléme que j'ai noté chez moi.

L'affichage des panneaux 2D de façon inopinée alors que je suis en VC3D est lié chez moi à l'utilisation de Fsuipc en version enregistrée. Il y a parfois interaction entre les réglages de commande fsuipc et les commandes de fsx que je n'ai pas effacée pour les commandes de point de vue. L'usure des potentiométres de certains axes de manettes (frein de palonnier ou axe de manettes de gaz) est aussi en cause car elle envoit des parasites pas toujours filtrés. C'est également cela qui provoque le décrochage prématuré au catapultage avant la pleine montée en puissance du réacteur. La manette est a 100%, mais pas encore le régime réacteur.

j'ai noté dans un post trés ancien que le largage des charges et de la verriére seront opérationnel es-ce toujours d'actualité ? Pas d'ejection possible ?

Pour l'instant, dans la beta 1a, certains boutons ne sont pas simulés ( je suis un maniaque des boutons qui bougent ) et le niveau de qualité atteint aujourd'hui, fait que je me demande pourquoi le circuit d'oxygéne et la respiration du pilote sous facteur de charge ne seraient pas simulé comme sur certains compléments free (galeb) ? ambiance stress garantie en dernier virage a grand angle, en ressource ou à l'accrochage.

A propos de la différence de bruit si la verriere est fermée ou ouverte, il me semble que le P47 d'a2a a cette fonction, mais elle n'est effectivement peut étre pas native de FSX.

L' étendard IV n'était pas supersonique, mais était-il capable du mur du son en piqué ? si oui est-il possible d'avoir un effet visuel et sonore du passage de ce mur ?

J'ai noté comme un autre contributeur que le porte-avion s'arrétait et que l'accrochage avec le tacan était parfois capricieux.

Bon, la je suis conscient que je deviens lourd, mais c'est la faute des réalisateurs du projet qui ont poussé l'exigeance de qualité trés loin. Encore bravo et prenez votre temps pour fignoler, votre travail est déja bluffant d'immersion.

Cordialement

vno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne